3D Realms a perdu Duke Nukem

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 sept. 2010, 00:55

Gearbox a mis en ligne le site officiel de Duke Nukem Forever. On n'y trouve ni screenshots ni trailer (la seule image officielle est ci-dessus...), mais un communiqué de presse, quelques logos et des mentions légales... qui en apprennent pas mal : © 1999-2010 -- All rights reserved. Gearbox Software, LLC. Duke Nukem, the Duke Nukem nuclear symbol, Duke Nukem Forever, Gearbox Software and the Gearbox logo are registered trademarks of Gearbox Software, LLC in the U.S. and/or other countries and used here under license. All rights reserved. This Game is published and distributed by 2K Games.En clair : Take-Two n'a pas récupéré la marque "Duke Nukem" (que l'éditeur réclamait lors du procès qui l'opposait à 3D Realms, créateur de la série). En revanche, 3D Realms a apparemment revendu la marque et le logo Duke Nukem (et par extension la marque Duke Nukem Forever) à Gearbox, qui a désormais toute latitude pour faire autant de jeux Duke Nukem qu'ils le souhaitent. On imagine que ça a remis 3

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par JackHarkness » 04 sept. 2010, 01:39

et la vie qui remonte toute seule.
OOOOOOOOUUUUUIIIIN
BOUHOUHOU

*sob*snif*

Nan mais sérieux, quoi.

Message par kondor » 04 sept. 2010, 01:45

J'aurais jamais cru que ce jeu sortirais un jeu. Pour le coup j'ai l'impression d'être à la messe et d'entendre le récit de la résurrection du Christ.

Message par Narch » 04 sept. 2010, 01:45

Tout ça pour ça.
Oh mon dieu quel est ce sentiment inconnu qui m'envahie soudain

Message par Arnault » 04 sept. 2010, 01:52

Et c'est parti pour 13 ans de buzz sur shadow warrior !

Message par Naudec » 04 sept. 2010, 02:00

Très honnêtement, la régénération automatique je trouve ça mieux que les medi-pack.

Message par SPTX » 04 sept. 2010, 02:04

*SPTX headbutts Naudec*

Tu l'a mérité.

Message par Naudec » 04 sept. 2010, 02:05

Je trouve que c'est mieux, ça ne se discute pas.

Message par SPTX » 04 sept. 2010, 02:10

Qu'est ce que tu voulais que je rajoute après toi? derp.
Tu veux vraiment que je fasse un paragraphe sur la régénération de vie, ses avantages et inconvénients, ses origines, ses variantes, son futur, ce que j'en pense réellement, comment l'améliorer... avec intro et tout ça?

Message par Lork » 04 sept. 2010, 02:14

Oui parce que c'est son rôle.

Sinon, comme à chaque post sur Deus Ex, c'est partie pour le réinstaller.
J'ai quand même du mal avec Duke nouvelle mouture, sa tête ne colle pas. Peut être le syndrôme Monkey Island où on avait l'habitude de voir Guybrush composé de 10 pixels ce qui laissait libre court à notre imagination et qu'une fois en version "new gen" ça ne correspondait pas à ce qu'on la façon dont on se le représentait.

Message par Netsabes » 04 sept. 2010, 02:25

Ce que dit Zintag vaut pour tout le monde, pas seulement pour SPTX. Vous êtes sur un forum de discussions, pas sur 4chan ni sur un terrain de jeu, ni dans un concours de celui qui est le plus connard avec les autres (drloser et moi gagnons par défaut). Tout le monde est adulte ici, vous pouvez vous comporter comme tels.

Message par Naudec » 04 sept. 2010, 02:30

La différence entre ce que je dis et ce que tu dis Zintag, c'est le "je trouve" (et plus généralement la première personne du singulier). Cette idée que l'on donne sont point de vue sans l'imposer. Ou alors j'interprète mal, mais à l'écrit on ne peut pas jouer sur la gestuelle et l’intonation, donc il vaut mieux être clair.

Bref, tous les derniers jeux auxquels j'ai joué proposaient du auto-regen, même en multi. Je connais déjà tous les arguments autour de la question, mais le fait est que si aujourd'hui on me remettait des medi-packs, ça me ferait chier.

Message par SPTX » 04 sept. 2010, 02:36

Jvais surement faire un article sur mon blog dans la semaine. Quoi qu'il en soit puisqu'on en est aux point de vue, bah moi je trouve que ton point de vue est pas bon.

J'y reviendrai plus tard mais la régénération automatique n'a sa place dans aucun jeu sauf sous deux formes.
Jauges multiples (farcry 2)
faible régénération (FEAR, au top qui plus est puisque influencé par la difficulté)

Et pour en revenir à Duke Nukem là où son système de santé était bon c'est que tu avais 3 façons de te régénérer :
-lentement avec de l'eau
-en trouvant des healthpacks (kits auto) dans la map, régénération de moyenne à forte
-et enfin kit de soin à utiliser manuellement

De ce qu'on a vu de DNF les gun fights sont les mêmes que dans D3D ce qui n'apporte que les défauts de l'auto regen. Pour cette feature c'est tout le level design qui doit être repensé et de toute évidence ce n'est pas ce pourquoi il a été prévu à la base.

na!

Message par Naudec » 04 sept. 2010, 02:37

Je serais ravi d'en débattre, c'est un sujet intéressant.

Message par Xale » 04 sept. 2010, 02:43

moi j'aimais bien ke system de duke : manhattan

A chaque fois que tu bute un ennemis, tu gagne des PVs.

Donc si tes en galère et que tu réussi a faire 2/3 actions bien foutues, tu regagne du PV...

Message par Jerc » 04 sept. 2010, 02:58

A priori ça fonctionne plus ou moins comme ça dans DNF l'Ego remplace la jauge de vie, et cet égo est gonflé lorsqu'on bute des ennemis, qu'on chope des strippers ou qu'on rouve des secrets.

Message par Azazel » 04 sept. 2010, 03:20

Owi un système de cannibalisme, on bute les porcoflics, on les grille et on les bouffe. Mais bon quitte a ajouter l'auto regen, autant ajouter le petit truc inutile du "je perd de la vie en fumant mon cigare" MGS-style.

Message par JackHarkness » 04 sept. 2010, 04:58

Image

Image

Coincidence? you decide.

Message par skacky » 04 sept. 2010, 06:06

J'ai plus pensé à Scarface qu'à MOH pour le coup.

Message par Flamby » 04 sept. 2010, 10:14

Je pense que c'est voulu, en tout cas c'est la première chose à laquelle j'ai pensée en voyant l'image...

Message par nikolash » 04 sept. 2010, 10:33

Nofrag se met aux vidéos en html5 plutôt qu'au flash, mon iPhone et moi on préfère!

Message par NettisK » 04 sept. 2010, 12:59

Je suis le seul à être passé à coté de ce trailer sorti en Avril dernier ?
Sinon Duke sans Broussard j'ai peur que ce ne soit pas la même chose.

Message par Netsabes » 04 sept. 2010, 13:02

C'est pas un trailer, c'est un mix de diverses (vieilles) vidéos leakées.

Message par Oyoel » 04 sept. 2010, 14:10

NettisK a dit :
Je suis le seul à être passé à coté de ce trailer sorti en Avril dernier ?
Sinon Duke sans Broussard j'ai peur que ce ne soit pas la même chose.
Tu m'étonnes, ils vont réussir à le sortir cette fois-ci, c'est clair que ça va changer de d'habitude :p

Message par Mawwic » 04 sept. 2010, 14:16

Ce qui est un peu triste dans tout ça, c'est que même si Gearbox parvient à pondre un jeu plutôt sympa (notamment grâce à tout ce qui avait déjà été réalisé par 3DRealms - qui bien qu'old-school, semblait contenir de bonnes idées), une bonne partie des joueurs auront perdu l'effet de surprise.

Car entre les vidéos leakées et les documents de game design dévoilant tout le déroulement du jeu qui ont été publiés, on connaît quand même une bonne partie de la structure de l'aventure.
Or, comme je doute que le gameplay soit suffisamment bon (voir les vidéos) pour justifier à lui seul de jouer au jeu...

Sinon graphiquement, ça a l'air moins pire que ce qu'on pouvait craindre (cf. photos de l'article de Joystiq).

3D Realms a perdu Duke Nukem