Homefront, le FPS me too de THQ

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 juin 2010, 13:05

(Trailer déjà diffusé début juin)

JV.fr, Eurogamer et IGN partagent plus ou moins le même avis sur Homefront. Activision a CoD, Electonic Arts a Battlefield, il fallait bien que THQ ait son FPS de guerre. Principale originalité du titre : son scénario improbable. Vous faites partie de la résistance et vous combattez les Nords Coréens qui viennent d'envahir votre patrie, les USA. Histoire de bien capitaliser sur le côté émotionnel et nationaliste, vous aurez l'occasion de vous balader et de discuter avec la population de votre pays tant aimé.

Front Lines était un Battlefield en moins réussi. On espère (sans trop y croire) que HomeFront ne sera pas un mauvais clone de Modern Warfare. Kaos Studio devrait commencer à parler du multi en août. Le jeu sortira cet hiver.

Si vous avez quelques minutes à perdre, Gametrailers a mis en ligne une interview vidéo où l'ont peut voir quelques secondes de gameplay inédites. On y observe notamment le Goliath : un gros drone terrestre armé de RPGs

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Mysterius » 12 juin 2010, 13:10

Ce type de jeux ne nous avait pas habitués à des scénarios fantastiques mais là... les coréens qui envahissent les USA, je pense qu'on atteint le sommet du n'importe quoi.

Quitte à faire un jeu de bourrin, ils auraient pu être un peu plus inventifs.

Message par lanael » 12 juin 2010, 13:31

Mysterius a dit :Quitte à faire un jeu de bourrin, ils auraient pu être un peu plus inventifs.
Ah ouais, comme un survival FPS dans lequel on incarne un combattant du Hamas dans Gaza ?
Ça serait peut-être un peu trop hardcore...

Message par moSk » 12 juin 2010, 13:40

Moi je trouve ça plutot rigolo comme idée, pas très crédible certes, mais ça permet de renouveler un peu le mythe du méchant coco. Le jeu d'EA dans lequel les USA étaient envahis par l'URSS était bien sympa et dans le même ordre d'idée.

Message par KOrBO7 » 12 juin 2010, 16:31

Personnellement ca ne me dérange pas spécialement.

Et puis le scénario est pas le premier du genre (Alerte Rouge 2 et autres en RTS)

Message par Mysterius » 12 juin 2010, 18:51

moSk a dit :
ça permet de renouveler un peu le mythe du méchant coco. Le jeu d'EA dans lequel les USA étaient envahis par l'URSS était bien sympa et dans le même ordre d'idée.
Et les coréens ils sont? Tadadaaaaa... communistes oui!
On renouvelle pas grand chose.

Message par moSk » 12 juin 2010, 19:59

Mysterius a dit :
C'est pour ça que je dis que ça renouvelle le mythe du méchant coco, puisque pour une fois il n'est pas russe.

Message par AshEnke » 12 juin 2010, 21:29

Ouais ça change des méchants russes dans Crysis.

Message par moSk » 12 juin 2010, 21:56

Mais les coréens de Crysis ne sont plus communistes !

Message par Mysterius » 12 juin 2010, 23:02

moSk a dit :
Mysterius a dit :
C'est pour ça que je dis que ça renouvelle le mythe du méchant coco, puisque pour une fois il n'est pas russe.
Bof quoi. On reste dans le même registre.
Ils pourraient faire un truc plus rigolo, genre un jeu d'action ou l'on joue un légionnaire romain stationné en judée et il faut dégotter et crucifier les membres de la secte chrétienne.

On me dit à l'oreille que ça se vendrait moins aux Etats-Unis.

Répondre

Homefront, le FPS me too de THQ