The FPS Manifesto

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 juin 2010, 12:00

FragWorld a publié un manifeste listant dix caractéristiques qui devraient être systématiquement implémentées dans les FPS :Des serveurs dédiés, même pour les jeux en coop.Des outils permettant de créer des mods.Des outils d'administration côté serveur afin de pouvoir contrôler les maps, les modes de jeu, les armes, etc. Et également des fonctionnalités permettant d'organiser des matchs.La possibilité de jouer en LAN.Un système de stats.Un forum officiel où les hébergeurs de serveurs pourraient discuter avec les développeurs.Un server browser capable de trier et de filtrer les parties en fonction des pings, des maps, etc.La possibilité d'enregistrer des démos durant le jeu.Un système anti-triche.Une console ou une GUI permettant d'éditer les fichiers de conf.Et qu'on ne nous dise pas que toutes ces fonctionnalités coûtent trop cher. A part le système anti-cheat, elles étaient toutes déjà présentes dans Quake World, un jeu qui fut développé en un peu plus d'un an par une dizaine de déve

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Lapinou-Gentil » 12 juin 2010, 12:35

Amen!

Message par Killy » 12 juin 2010, 12:48

Ça, c'est du manifeste.

Y reste plus qu'à appliquer maintenant, mais je sens que c'est pas gagné d'avance...

Message par Thermostat » 12 juin 2010, 14:06

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le forum pour discuter avec les dev et non à des mecs de la com qui feraient passer les messages. Ils ont franchement autre chose à foutre, surtout qu'un jeu aujourd'hui demande beaucoup plus de boulot que Quake World.

Message par Akado » 12 juin 2010, 14:11

Peut-être que les dev sont simplement plus à même de comprendre les réclamations des joueurs parfois assez pointues que les gars de la com'.

Message par Thermostat » 12 juin 2010, 15:24

Tout à fait daccord, mais ils n'ont pas le temps. Quand je te parle d'un gars de la com, c'est quelqu'un qui lit tous les topics, en retire les choses importantes et les envoie aux devs, pas un bullshit commercial.

Message par drytaffin » 12 juin 2010, 18:42

Ouais, d'accords, on ne peut nier que ces feature "de base" disparaissent à cause des consoles [c'est pas du troll, j'vois que ça perso].

Message par Letz » 12 juin 2010, 19:22

Les stats ça fait plus de mal que de bien, je comprends pas pourquoi ils ont ajouté ça.

Message par drytaffin » 12 juin 2010, 23:36

Letz a dit :
Les stats ça fait plus de mal que de bien, je comprends pas pourquoi ils ont ajouté ça.
Euh ... il en fallait dix !

Message par drloser » 13 juin 2010, 13:02

ChoO-T a dit :
Je ne vois pas en quoi les stats sont un mal
Il y a des gars qui ne jouent que pour les stats, friment avec leur super ratio et finissent par un suicide social. Globalement, on ne peut pas dire que l'expérience soit très positive, que ce soit pour leur équipe ou pour eux-mêmes.

Après, c'est bien, c'est pas bien, j'en sais trop rien, mais ce n'est clairement pas une feature indispensable. Perso, j'aurai parlé de 2-3 trucs techniques : réglage du HUD, débloquage des FPS...

(et si tu suis le lien et que tu regardes la bonne liste, tu conteras bien 10 éléments, pas 13)

Message par SPhoenix » 13 juin 2010, 17:03

Zian, il a rasé le Zimbabwe de la carte par exemple.

Répondre

The FPS Manifesto