Tactical Intervention : parce que Counter Strike 2 est échec

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 27 mai 2010, 21:20

Durant ses quelques années passées chez VALVe, Minh Le tenta de concevoir Counter Strike 2. En vain. VALVe et lui-même en conclurent qu'il ferait mieux de quitter la compagnie pour bosser sur son propre projet.

Soulagé de ne plus avoir la pression des milliards de joueurs de CS sur le dos, Minh Le commença à développer Tactical Intervention : un petit FPS hardcore basé sur le jeu en équipe. C'était il y a six ans. Aujourd'hui, le jeu est sur le point d'entrer dans une phase de bêta aux US et Gamasutra en profite pour interviewer Minh Le.

Minh Le a débuté le projet tout seul avant de s'entourer d'une poignée développeurs qui l'aidèrent à créer du contenu : modèles, textures, animations, etc. Après quatre ans de boulot, il ne lui restait plus un rond. Il partit donc en Corée où ce type de projet avait plus de chances de lever des fonds. Grâce à l'aide d'artistes et de programmeurs coréens, il réussit à faire progresser le jeu et compte à présent le sortir cet été.

Le feeling de

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par drytaffin » 27 mai 2010, 21:24

Très joli histoire :) !

Message par NykO18 » 27 mai 2010, 21:55

Je prédis un bon gros bide.
Edit: Parce qu'autant avec Valve/Steam il avait de la visibilité, là il en aura aucune.

Message par Gregzenegair » 27 mai 2010, 21:57

Ca m'a l'air anti CS, fun et frais. Je suis très interressé.

Message par Dyblast » 27 mai 2010, 21:57

Une solution simple pour améliorer le teamplay ... enlever complètement le score basé sur le nombre de kill (ou grandement le diminuer suivant le nombre de mort) ... éviter le classement mondial ... Ca me rappel Join Operation, j'ai vu un grand changement du gameplay quand ils ont mis en place un système de classement... chacun jouait pour ca gueule en espérant être dans les premiers mondiaux...

Message par K3vZ » 27 mai 2010, 22:29

j'espère qu'il sera bon.
On a beau aujourd'hui cracher un peu sur CS, ca reste un des seuls jeux qui récompense le skill.
Le genre de jeux ou tu fais tout de suite la différence entre un As de la gâchette qui joue depuis 8 ans et le péon qui joue depuis 8 jours.

Sur des jeux comme BFBC2 avec son système d'auto aim déguisé, c'est moins flagrant.

Message par Stannah » 27 mai 2010, 22:34

K3vZ a dit :
j'espère qu'il sera bon.
On a beau aujourd'hui cracher un peu sur CS, ca reste un des seuls jeux qui récompense le skill.
Le genre de jeux ou tu fais tout de suite la différence entre un As de la gâchette qui joue depuis 8 ans et le péon qui joue depuis 8 jours.

Sur des jeux comme BFBC2 avec son système d'auto aim déguisé, c'est moins flagrant.
Vrais et faux. En match/mix c'est plutôt flagrant, en FFA moins.

Message par PanzerIV » 27 mai 2010, 22:36

Moi aussi je prédis le gros bide. Dommage que les graphiques vont être si désuait, même pire que CS Source... si au moins ça l'aurait été légèrement mieux mais même pas après tout ce temps. Côté gameplay bah ça peut pas être pire que CS j'me dit au moins.

Message par Kher » 27 mai 2010, 22:38

Il y en a vraiment qui jout a un fps multi pour les graphismes? La première chose que je fais c'est de tout mettre au mini.

Message par Sim » 27 mai 2010, 22:51

Si le gameplay est vraiment bon ça m'intéresse. Osef des graphismes.

Message par Jibece » 27 mai 2010, 23:05

NykO18 a dit :
Je prédis un bon gros bide.
Edit: Parce qu'autant avec Valve/Steam il avait de la visibilité, là il en aura aucune.
Qu'il soit parti de chez Valve ne l'empêche pas de rester sur Steam, ce sera pas la première fois que Steam seul réussisse à faire connaître un jeu du moment qu'il est bon.
Maintenant reste à voir si les joueurs suivent.

Message par SPhoenix » 27 mai 2010, 23:05

Tant mieux que les graphismes sont désuets! Au moins on aura le gameplay chiadé et un jeu - j'espère - bien axé et équilibré comme on en a attendu tellement longtemps.

Sans les kikoolols qui se demanderont où on active le bloom et pourquoi le curseur ne bouge pas tout seul.

Message par TyP » 28 mai 2010, 00:13

Oui, enfin Shattered Horizon est sur steam aussi...

Message par Theoo » 28 mai 2010, 00:18

PanzerIV a dit :
Moi aussi je prédis le gros bide. Dommage que les graphiques vont être si désuait, même pire que CS Source... si au moins ça l'aurait été légèrement mieux mais même pas après tout ce temps. Côté gameplay bah ça peut pas être pire que CS j'me dit au moins.
En meme temps, les graphismes de CSS sont désuets aussi, ça l'empêche pas d'être vachement joué, encore plus pour CS 1.6 (vraiment tres laid mais encore joué). Donc sur un FPS multi, c'est pas non plus le principal ;)

Message par arHei777 » 28 mai 2010, 00:55

C'est marrant, en lisant les 3 premières lignes j'ai pu deviner l'auteur de l'article.

Message par feTzu » 28 mai 2010, 02:21

Attendez voir une seconde..!

Counter-Strike avec des véhicules?
Un jeu basé sur le teamplay avec des otages à libérer?
Counter-Strike récompense le skill?

Oulala, je crois que j'ai vraiment besoin de sommeil la..

Message par Xale » 28 mai 2010, 04:56

feTzu a dit :
Counter-Strike avec des véhicules?
Un jeu basé sur le teamplay avec des otages à libérer?
Counter-Strike récompense le skill?

Les véhicules avait déjà été tenté d'introduire dans CS 0.7 beta (le tank de cs_siege, les voitures dans de_jeepathon2k, et dans le même genre, l'excellente cs_jeep_rally2).

Et CS récompense clairement le skill (en FFA of course), vu que pour être 1er de l'équipe, il faut fragger (ou poser la bombe : +3 points, ça a été inclue dans la 1.4 ou la 1.5 je crois)

Message par Jaspion » 28 mai 2010, 10:06

Enfin un peu de vie dans les FPS multi avec des civils ! Je suis très intéressé, d'autant plus que les kikoolols de CS:Source, BF n'y joueront pas.

Message par baby » 28 mai 2010, 12:41

moi j'éjacule de joie à chaque news sur ce jeu.
1.6 est magnifique et tactical intervention le sera aussi !
enfin j'espère...

Message par feTzu » 28 mai 2010, 13:19

Xale a dit :
Les véhicules avait déjà été tenté d'introduire dans CS 0.7 beta (le tank de cs_siege, les voitures dans de_jeepathon2k, et dans le même genre, l'excellente cs_jeep_rally2).
Pardon mais même à tête reposée.. Je ne vois pas comment on pourrait faire un jeu basé sur le teamplay avec des véhicules et des rounds de deux minutes..
D'ailleurs je ne vois pas comment on peut considérer counter-strike comme un "bon" jeu d'équipe. Les "compétitions" de font sur a peut-prêt 5 maps différentes avec chacune 2 "objectifs alternatifs" (bomb site A et B en l'occurrence) et en moyenne 3 chemins différents pour y arriver.
Pour moi, un on exemple de FPS qui favorise le teamplay compétitif et intéréssant avec des véhicules (en terme de gameplay) serait Tribes (1 ou 2).. Peut-être simplement parceque il faut un peux plus que deux neurones pour organiser son équipe/stratégie.
Et CS récompense clairement le skill (en FFA of course), vu que pour être 1er de l'équipe, il faut fragger (ou poser la bombe : +3 points, ça a été inclue dans la 1.4 ou la 1.5 je crois)
Je disait ça en réaction à un commentaire qui affirmait que CS était un jeu qui récompensait le skill en terme "d'expérience" (cf. un joueur qui jours 8 jours n'a aucune chance contre un joueur avec 8 ans de métier); et c'est pour moi simplement ridicule. Il n'y a pas plus simpliste que CS, avec un mois d'entraînement n'importe qui (individuellement) peut arriver à un niveau très haut.

Faut pas croire que j'essaie de troller vainement; j'ai aussi joué très longtemps à CS il y'a maintenant un certain temps.. Mais faut non plus pas se lancer dans le ridicule complet; CS reste un des FPS les plus "simples" du monde, et c'est probablement pour ça qu'il a connu autant de succès.

Message par drloser » 28 mai 2010, 18:50

Dans l'interview, Gooseman parle du teamplay (TP) sur les serveurs publics. Dans un jeu comme Tribes (1 ou 2), il y a très peu de teamplay sur les serveurs publics car le jeu va trop vite et chaque joueur est une one man army.

TF2 est pas trop mal pour le TP sur les pubs, car il y a quelques classes qui sont obligés de coopérer. Les battlefields avec leur systèmes de squads sont pas mal non plus. Idem pour Enemy Territory où j'ai l'impression que la plupart des joueurs ont vraiment pour ambition de remporter le round.

Quand la mort est peu pénalisante (respawns illimités et rapides comme dans ET), les joueurs ont plus tendances à se focaliser sur les objectifs. Dans un jeu sans respawn, le fait de diminuer la durée des rounds pourrait améliorer le teamplay.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que nous a préparé Minh Le.

Message par ricardo » 28 mai 2010, 22:01

C'est assez marrant de voir comment vous attendez ce jeu.
Ça ressemble vraiment à un FPS coréen gratuit-à-base-de-micro-crédits, moche et rigide. Après, c'est peut-être le créateur de CS, je ne m'attends à rien d'autre qu'un clone sans réelle saveur.

Message par MisterJ » 29 mai 2010, 04:38

vous etes vraiment en retard avec la news, elle a ete ecrite sur IGN.com en septembre 2009 et je vous avais sugere, dans le temps, de passer la news traduite sur nofrag.

http://pc.ign.com/articles/102/1028810p1.html

Message par moSk » 29 mai 2010, 05:47

MisterJ a dit :
vous etes vraiment en retard avec la news, elle a ete ecrite sur IGN.com en septembre 2009 et je vous avais sugere, dans le temps, de passer la news traduite sur nofrag.

http://pc.ign.com/articles/102/1028810p1.html

http://www.nofrag.com/2009/sep/29/32449/

Message par drloser » 29 mai 2010, 09:15

MisterJ : utilise les accents et les majuscules s'il te plait.

Tactical Intervention : parce que Counter Strike 2 est échec