Rage sortira en 2011

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 mai 2010, 23:20

Bethesda organisait la semaine dernière à Paris une présentation de ses FPS (Brink par SplashDamage et Rage par id Software). Nous n'étions pas invités, mais le reste du monde y était. Vous trouverez donc des previews de Rage partout ailleurs :En anglais : Eurogamer, Kotaku, 6thAxis, PS3 Trophies, 1Up, Gamespot, Videogamer.comEn français : GameKult, GameBlog, TomsGames, GamersydeTout le monde a vu la même chose : des extraits de niveaux de Rage joués par un employé d'id, et personne n'a pu essayer le jeu. Il y a également quelques interviews de Tim Willits (le game designer) chez GameTrailers et VG247 et de Jason Kim (producer) chez Shacknews.

Malgré cette avalanche d'articles, il y a finalement peu de nouvelles infos : le jeu sortira en 2011, la version Mac semble avoir été annulée (elle n'a en tout cas jamais été mentionnée), un multi est prévu mais id ne veut donner aucun détail dessus pour le moment, ça reste un vrai FPS et pas un FPS/RPG, il y a deux mondes (sur Xbox 360, ça ti

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Otsego_Amigo » 04 mai 2010, 23:33

Id n'avait pas dit que le jeu serait identique en terme de graphisme sur les 3 machines?
Ça expliquerait le nivellement par le bas sur ce point (pas pour rien que le jeu tourne à 60 fos sur console). J'attends de voir Doom 4 pointer le bout de son nez pour voir ce que l'Id Tech 5 a sous le capot ;)

Message par kal » 04 mai 2010, 23:34

ça me fait penser à un Borderlands beaucoup plus fin et plus détaillé le rendu, ça ne me déplait pas.

Message par SanD » 05 mai 2010, 00:19

Ça fait combien de temps qu'il est en développement ? Ça commence à dater non ? Quoi qu'il en soit je l'attends de pied ferme.

Message par Mumble » 05 mai 2010, 00:20

C'est pas jojo.

Message par K3vZ » 05 mai 2010, 00:22

oh putain, par rapport aux premiers screenshot qu'on avait vu, c'est moins joli.
Les textures sont mêmes complétements hideuses sur les nouvelles images!

Message par Mumble » 05 mai 2010, 00:30

K3vZ a dit :
oh putain, par rapport aux premiers screenshot qu'on avait vu, c'est moins joli.
Les textures sont mêmes complétements hideuses sur les nouvelles images!
Et dire qu'il y a du photoshop la dedans.

Message par SPhoenix » 05 mai 2010, 00:56

Ca me fait plus penser à une extension pour Fallout 3.

Message par UnF » 05 mai 2010, 01:06

Ils avaient prévu le coup dès le début : la grosse claque graphique sera pour DooM 4. Cela dit c'est pas mal, seules certaines textures manquent de définition. Ils n'ont qu'à compresser un peu moins la qualité sur PC ! Enfin j'espère, je n'y connais rien !

Message par Kevinzor » 05 mai 2010, 01:24

SPhoenix a dit :
tu trolles tres mal.

Message par Tatourmi » 05 mai 2010, 01:32

Kevinzor a dit :
SPhoenix a dit :
tu trolles tres mal.
Wep, je confirme.

Message par kiking » 05 mai 2010, 01:37

C'est jolie mais ça manque cruellement de texture détailles ...

Message par ArmandLeHess » 05 mai 2010, 01:55

Vous imaginiez quoi les gars ? Qu'un jeu avec un moteur graphique de génération n+5 qui sort sur une console d'il y a 5 ans avec plus que de FPS que le n+4 ?! Un peu de sérieux que diable ! Quand à la version PS3 et ses 256 Mo de ram, j'aimerais bien voir la gueule ! Néanmoins, le jeu est développé sur OpenGL comme d'hab et devrait être bien évidemment nettement plus fin que les versions consoles.

Message par Stevostin » 05 mai 2010, 02:02

Bah ce rendu sur Xboite à 60fps, c'est fabuleux. Mais vu du PC, on s'en fout, non ? J'espère vraiment qu'on pourra avoir mieux sur nos meules...

Message par UnF » 05 mai 2010, 02:05

Moi je dis : un p'tit coup de Megatexture en version spécifique pour PC, plus fine et plus jolie. Tant pis s'il faut la caser sur 5 DVD.

Message par Stevostin » 05 mai 2010, 02:10

Tu marques un point ChoO-T :P

Bon ceci dit je viens de regarder les vieux screens, finalement la différence n'est pas flagrante. C'est peut être juste que c'est moins excitant qu'à une époque.

Message par LPTheKiller » 05 mai 2010, 02:30

Putain mais ce que c'est moche !! On dirait que quelqu'un a gerbé sur les textures !
Nan mais sérieux quoi... Quand est-ce qu'elles sortent les nouvelles consoles, qu'on évolue enfin un peu niveau graphisme ??

Message par SPhoenix » 05 mai 2010, 03:19

Ce n'est pas un troll mes chers amis/mangemerdes, mais en effet la palette de couleurs et le design général me rappellent Fallout 3.

Je vous laisse lire les commentaires sur l'état des textures pour vous donner un indice.

Message par Mawwic » 05 mai 2010, 03:47

Pour ma part, j'attends de voir le tout en mouvement (même si certaines textures font un peu peur).
La lumière, c'est 50% de l'image (comme on dit parfois en photographie) - et sur ce point, les moteurs ne cessent de faire des progrès.
Sauf que ça ne se mesure pas aussi bien en images arrêtées qu'en vidéo.

Et en matière de lumière et d'éclairage, ID a déjà prouvé qu'ils étaient pas les derniers des branques avec Doom 3 (qui, malgré ses textures moyennes et ses modèles angulaires, reste franchement beau aujourd'hui).

Message par PanzerIV » 05 mai 2010, 08:22

+10 Mawwic. En mouvement ça sera beaucoup moins apparant et effectivement c'est souvent ce qui est le plus impresionnant la lumière et les jeux d'ombres dynamiques. Reste que bon messanble que moi aussi je trouvais les textures plus fine au début. Il serait plus que temps que MS/Sony update leur vieille console à 2 balles car j'en ai marre que le PC prenne du recul constamment à cause d'eux.

Message par Waroxed » 05 mai 2010, 10:22

La technologie "Parallax Mapping" serait-elle présente ? C'est ce que me laisse penser la 5ème image. Sinon comme les autres je trouve les textures assez hideuses.

Message par Kevinzor » 05 mai 2010, 11:19

SPhoenix a dit :
Ce n'est pas un troll mes chers amis/mangemerdes, mais en effet la palette de couleurs et le design général me rappellent Fallout 3.

Je vous laisse lire les commentaires sur l'état des textures pour vous donner un indice.
Daltonisme?
Dis moi, tu serais pas en mod 256 couleurs mec? T'as qu'a comparer a la palette de couleur de stalker cop pendant que tu y es.
Et pour les textures, il se plaignent probablement de la definition, pas des couleurs.
Et on peut bien sortir un pack de textures HD... Mais pour lesm odelisations, par exemple, on peut toujours courir.

Message par FuriouZz » 05 mai 2010, 11:52

Erf, 2011 ça fait encore loin. En tout cas, j'espère que les images sont tirées dse versions consoles car la plupart d'entre elles ne sont pas très jolies. Surtout si on commence à le comparer à Borderland...

Message par kal » 05 mai 2010, 12:25

Sur la première image je trouve ça joli (regardez le sol par exemple). Mais bon comme certains l'ont fait remarqué on n'a rien vu en mouvement, on ne connait pas la qualité des éclairages dynamiques ou des ombres encore. De toute façon je préfère ne pas juger un jeu à de simples screens, photoshoppés ou non.

Message par HysterX » 05 mai 2010, 13:06

Je trouve ça vraiment sympa visuellement, du borderlands en plus fin comme dit ci dessus.

Rage sortira en 2011