Sortie de l'Engine Test de Natural Selection 2
Si vous avez précommandé Natural Selection 2, vous pouvez à présent tester son moteur sur votre PC : l'installeur de 500 Mo contient deux cartes "jouables" uniquement en solo. Si je mets jouable entre guillemets, c'est qu'il s'agit en fait de se balader en tirant sur quelques cibles avec un fusil d'assaut. A part si vous êtes complétement psychopathe, cet Engine Test ne devrait donc pas vous occuper plus de 10 minutes.
Le rendu est assez beau et l'ambiance fait beaucoup penser à certaines cartes de Doom 3. La musique d'intro est superbe. Sur mon PC (4870x2/Q9550), le jeu tourne à 50 FPS en 1920x1200 et il n'a pas planté. Et chez vous ?
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le rendu est assez beau et l'ambiance fait beaucoup penser à certaines cartes de Doom 3. La musique d'intro est superbe. Sur mon PC (4870x2/Q9550), le jeu tourne à 50 FPS en 1920x1200 et il n'a pas planté. Et chez vous ?
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Double News... Vous suivez NS2 avec impatience dit-donc ! ;)
Je télécharge tout ça bien vite !
Je télécharge tout ça bien vite !
(Récupérez le client en torrent vous l'aurez en 5 minutes)
Avec mon Phenom X3 720 et ma 4870 HD (1440*900), je notais parfois quelque micro-freezes juste au moment où je tirais, sûrement à cause de l'effet de lumière généré par l'arme. Ceci dit, le jeu reste fluide, et plutôt joli, surtout pour une pré-alpha.
J'accroche pas au son de l'arme, après j'espère que c'est temporaire... Surtout quand on entend la musique d'intro, on peut se dire qu'ils savent y faire. En revanche l'animation de l'arme est vraiment bien foutue.
Après ça fait plaisir de voir des effets d'éclairage dynamique qui ont de la gueule, genre celui ci (les pales tournent), qui ne bouffe aucun FPS.
(ah tiens et si on recule de 10 mètres l'effet disparait)
Avec mon Phenom X3 720 et ma 4870 HD (1440*900), je notais parfois quelque micro-freezes juste au moment où je tirais, sûrement à cause de l'effet de lumière généré par l'arme. Ceci dit, le jeu reste fluide, et plutôt joli, surtout pour une pré-alpha.
J'accroche pas au son de l'arme, après j'espère que c'est temporaire... Surtout quand on entend la musique d'intro, on peut se dire qu'ils savent y faire. En revanche l'animation de l'arme est vraiment bien foutue.
Après ça fait plaisir de voir des effets d'éclairage dynamique qui ont de la gueule, genre celui ci (les pales tournent), qui ne bouffe aucun FPS.
(ah tiens et si on recule de 10 mètres l'effet disparait)je viens de tester a l'instant ... FUCK YEAH !!!
bon sur mon i5 750 / 4870 1Go Seven 64bits en 1280*1024 c' est fluide mais sans plus, il faut que j installe fraps ou equivalent pour voir mes fps.
putain que c'est bon quand meme
Edit : r_stats pour les FPS
bon sur mon i5 750 / 4870 1Go Seven 64bits en 1280*1024 c' est fluide mais sans plus, il faut que j installe fraps ou equivalent pour voir mes fps.
putain que c'est bon quand meme
Edit : r_stats pour les FPS
Je suis un grand fan de NS qui a été le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps mais je n'ai aucune confiance en Flayra pour sortir NS2, j'ai même peur que tout tombe à l'eau alors prépayer NS2 non merci...
Sinon quelqu'un sait ce que c'était que le BUS que Flayra avait promis ?
Sinon quelqu'un sait ce que c'était que le BUS que Flayra avait promis ?
Ca donne quoi au niveau du feeling des mouvements de la souris ? C'est plutôt proche du source, de l'UT3 engine, de l'id tech 4 ou d'un feeling très console (style BFBC2/FEAR2/Bioshock/etc.) ?
Source
Ça fait tout de même un bail qu'on trouve la même chose sur d'autres FPS sans que ça te plombe ta bécane :).Tonio a dit :
Et c'est même pas sûr que ce soit un éclairage dynamique: la source de lumière étant statique, et les rotors décrivant toujours le même mouvement, ils pourraient utiliser une autre astuce bien moins gourmande pour un rendu similaire.
Faudrait pouvoir avoir une source de lumière déplaçable pour voir ce que ça donne.
Cela étant, tout ça n'enlève absolument rien au charme du jeu.
Par contre, quitte à pondre un nouveau moteur - et même si ce n'est que de l'eye-candy - c'est dommage que si peu d'objets semblent affectés par le moteur physique.
Idem pour les sources de lumière non-destructibles (même si là, ça peut être un choix de gameplay).
Je suis surtout surpris que ce genre d'effet soit aussi fluide pour une pré-alpha, après j'y connais pas grand chose donc bon...
Il n'y à priori aucune raison pour que je le jeu ne sorte pas à présent ?Hicks a dit :
Je suis un grand fan de NS qui a été le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps mais je n'ai aucune confiance en Flayra pour sortir NS2, j'ai même peur que tout tombe à l'eau alors prépayer NS2 non merci...
Normalement, le décor devrait être très dynamique, mais d'une autre façon : l'infection alien modifiera l'environnement en le recouvrant de, euh, de bidules aliens. http://www.nofrag.com/2008/oct/29/29940/Mawwic a dit :
Par contre, quitte à pondre un nouveau moteur - et même si ce n'est que de l'eye-candy - c'est dommage que si peu d'objets semblent affectés par le moteur physique.
Idem pour les sources de lumière non-destructibles (même si là, ça peut être un choix de gameplay).
Il y avait une vidéo assez chouette montrant comment ça fonctionnait. Il y a également une vidéo qui montre que tous les éclairages sont dynamiques. http://www.nofrag.com/2008/oct/13/29825/
perso j'ai pas une grosse config (radeon hd 4600/ core2quad / 3go ddr), le framerate saccade un peu quand meme, meme en medium quality, bon c'est ptete a cause de vista mais bon ..
Euuuuh, j'ai un bug... oui oui mais pas comme vous le croyez.
Je viens seulement d'activer le gift que j'avais, et je suis en train de recevoir des dizaines de clés NS2...
Je viens seulement d'activer le gift que j'avais, et je suis en train de recevoir des dizaines de clés NS2...
Concours NoFrag : Des dizaines de clés NS2 à gagner.
Dans l'ensemble c'est assez proche de NS et ça c'est plutôt prometteur niveau ambiance et design des maps.
On dirait que ça s'est arrêté...
J'ai 11 clés NS2... je sais pas si c'est le jeu complet ou juste la pre-alpha.
EDIT : Je crois bien que c'est 11 clés de la version complète...
RE-EDIT : Merde j'en reçois encore !
EDIT : Je crois bien que c'est 11 clés de la version complète...
RE-EDIT : Merde j'en reçois encore !
Préviens les dev, c'est pas très sympa pour eux sinon ! :\Sora a dit :
Euuuuh, j'ai un bug... oui oui mais pas comme vous le croyez.
Je pense pas qu'il y ai de différence.Sora a dit :
On dirait que ça c'est arrêté...
Normalement on à une seule clé pour tout non ?
Bon moi ça se télécharge.
Ahah, ouais, vaut mieux avertir les devs...
J'en ai 14 et ça continue, et je suis en train de mail les dev.
Les clés là c'est le jeu complet, donc je vais pas les distribuer à tout le monde, si c'était juste la pre-alpha ok mais là...
Les clés là c'est le jeu complet, donc je vais pas les distribuer à tout le monde, si c'était juste la pre-alpha ok mais là...
Ça serais COD Maudayrn ouarfayr 26 je dis pas, mais pour NS2, un peu de respect pour les indies merde.Poirette a dit :
Ahah, ouais, faut mieux avertir les devs...
[EDIT] J'ai un doute la, j'aurais pas mal compris ta phrase ?
Ça doit être le feu de l'action, suis tout excité faut dire...
Avec un Q9400 et une HD4890, ça passe en 1920*1080 avec des baisses à 35 fps à chaque grosse lumière dynamique. En revanche le maniement du perso me déplait (gravité lunaire et feeling souris désagréable), mais je mets ça sur le compte de la préalpha.
Je suis un peu deg, j'ai une config plus que correcte et je tombe à 10FPS.
Le jeu ne se met pas en plein-écran chez moi...
Sinon, avec un Core2 Duo @3.2ghz / HD 4850 en crossfire, en 1920x1080 je suis entre 35 et 50 fps.
Après c'est mon avis, mais je trouve la physique du saut a assez étrange aussi, et pas de douilles sur les tirs aussi.
Mais je n'oublie pas que c'est de la pre-alpha vous inquiétez pas.
Sinon, avec un Core2 Duo @3.2ghz / HD 4850 en crossfire, en 1920x1080 je suis entre 35 et 50 fps.
Après c'est mon avis, mais je trouve la physique du saut a assez étrange aussi, et pas de douilles sur les tirs aussi.
Mais je n'oublie pas que c'est de la pre-alpha vous inquiétez pas.
Gregzenegair a dit :
Je suis un peu deg, j'ai une config pkus que correcte et je tombe à 10FPS.
C'est le moment de faire un bug report : http://getsatisfaction.com/unknownworld ... election_2Sora a dit :
Le jeu ne se met pas en plein-écran chez moi...
Faut absolument avoir préco (demande de clé pour l'installe) ou bien je peux l'essayer aussi ?