DRM : Ubi s'excuse, EA se casse les dents

Commentez les news de Nofrag.

Message par alcide » 25 mars 2010, 23:24

La protection de C&C4 a été contourné très rapidement.

Message par DiNo » 25 mars 2010, 23:44

FoWNeOx a dit :
Si vous jouez seulement chez vous et que vous possédez une connexion stable, leur DRM marche très bien. A lire ici et là sur divers forums, j'ai l'impression tout le monde joue dans le TGV et possède une connexion merdique. Cependant, je suis bien entendu contre ce genre de pratique, on dirait juste que des personnes s'inventent des excuses pour pouvoir le télécharger quand la version pirate fonctionnera. Si vous remplissez les deux critères cités plus haut, il n'y a pas de raison de se priver de cette superbe suite. Et puis en cherchant un peu, je l'ai payé 19€, et à ce prix, c'est plutôt raisonnable. D'autant plus que le AC2 est fluide et très bien optimisé pour les PC par rapport au premier opus.

Sinon pareil, je suis curieux de savoir comment récupérer le jeu offert, je me prendrais bien le H.A.W.X, la démo n'était pas trop mal foutue d'après mes souvenirs.
C'est si répandu que ca les connexions "parfaites" ?
Perso j'ai un abonnement ADSL Orange non degroupé dans un village, et un autre Alice dégroupé (avec 12 méga de débit réèl, 30 de ping, ...) dans une trés grande ville, ben sur mes 2 connexions j'ai des micro-coupures tout les jours.
Bon, en general, une ou deux fois par journée seulement, mais c'est quand même assez probable que je joues à ce moment là.

Message par raiden » 26 mars 2010, 00:08

Gectou4 a dit :
Seul les consoleux ont eux le concours pour la lame officiel.
la lame je l'ai eu en main, tu perds rien.

Message par rgk » 26 mars 2010, 00:18

Moi qui était intéressé par C&C 4 et Settlers 7, je vais probablement passer mon chemin.

Message par ArmandLeHess » 26 mars 2010, 00:22

Bah moi je dis chapeau à Ubi, c'est mieux que les langues de bois/pute habituelles.

Message par Maniac » 26 mars 2010, 01:13

J'ai reçu aucun e-mail, c'est normal ? comment recevoir leur e-mail ou le recevoir a nouveau je l'ai peut être supprimer par erreur ? a moins que sur PC on c'est fait avoir jusqu'à l'os ?

En tout cas je n'ai eu aucun problème avec AC II (peut être pour sa que j'ai reçu aucun mail ?), j'ai même fini le jeux en 1 semaine a 100 %, j'ai eu seulement 3 fermeture du jeux et 2 erreur de synchronisation de sauvegarde, se qui n'ai pas méchant puisque un redémarrage du jeux et c'est reparti telle une usine plein gaz !

Message par Le_CuLtO » 26 mars 2010, 02:26

J'ai préco settlers 7 et je l'ai reçu aujourd'hui (suis fanboy de la série...), j'ai eu une déco en plein jeu solo. Le jeu m'a affiché une fenêtre me disant que la connexion avec le serveur a été coupée, j'ai attendu que la connexion soit rétablie, la fenêtre ne disparait pas, obligé de quitter le jeu.
Par contre en relançant j'ai remarqué qu'il a fait automatiquement une autosave au moment de la déco...c'est déjà ça... car une partie de Settlers ça dure facilement 2h.
Donc même si je n'approuve vraiment pas ce système (il y a encore peu de temps j'avais le net que le week end) leur système a le mérite de sauvegarder avant de nous obliger à quitter...ou au moins dans Settlers 7.

Message par Netsabes » 26 mars 2010, 02:54

Froyok a dit :
Ça fonctionne un peu comme tout je suppose : il est pas trop tôt pour avoir des chiffres ? Faut pas attendre un mois minimum ?
Si Ubi a un DRM qui n'a pas encore été cracké et qui demande obligatoirement d'être connecté à un serveur pour jouer, alors ils savent exactement combien de personnes ont acheté les jeux concernés.

Message par GrinderFurax » 26 mars 2010, 03:42

Orox a dit :
Tu ne dois pas avoir joué à SH5. Ubi à tenté de viser du casual, et du coup personne ne s'y retrouve. Ni le gars fan de simu, ni monsieur tout le monde.
Ah non mais ça dès qu'il y a Ubi derrière, ça se casualise à fond, c'est pas nouveau.

Message par Froyok » 26 mars 2010, 04:16

Netsabes a dit :
Froyok a dit :
Ça fonctionne un peu comme tout je suppose : il est pas trop tôt pour avoir des chiffres ? Faut pas attendre un mois minimum ?
Si Ubi a un DRM qui n'a pas encore été cracké et qui demande obligatoirement d'être connecté à un serveur pour jouer, alors ils savent exactement combien de personnes ont acheté les jeux concernés.
Ha oui pas con, j'avais pas pensé à ce point.

Message par ouvreboite » 26 mars 2010, 09:46

Encore faut-il que tous les acheteurs aient pu se connecter au serveur d'ubi, ce qui n'étaient pas le cas durant les premièeres semaines à causes des attaques.

Message par z_qsd » 26 mars 2010, 10:52

Je n'ai pas réussi à jouer à la démo de settlers 7 qui utilise aussi la protection ???
Je jeux ce bloque toutes les 5 seconde pour se synchroniser sur internet :(

En tous ca, sympa de prévenir les dernier gens honnête.

Message par Bestaflex » 26 mars 2010, 16:30

Netsabes a dit :
Froyok a dit :
C'est sur que ça doit les changer des chiffres de combien de personne y jouent avec les stats de leurs système de pub ingame.

Message par skoot » 26 mars 2010, 20:00

z_qsd a dit :
Je n'ai pas réussi à jouer à la démo de settlers 7 qui utilise aussi la protection ???
Je jeux ce bloque toutes les 5 seconde pour se synchroniser sur internet :(
On sait jamais, les gens pourraient pirater la démo...

Bon sinon moi j'ai reçu le mail en question, mais c'est peut-être parce que j'étais register justement pendant la période où les serveurs ne marchaient plus. Si vous n'avez pas reçu de mail et que vous n'avez pas non plus eu de problème pour jouer, peut-être que tout est normal non ?

Message par alterego » 26 mars 2010, 20:19

Tiens, moi ils ne me proposent pas de jeux mais le contenu de la version collector. Y a des traitements différent selon les utilisateurs ? les versions ?

Message par Nerro » 26 mars 2010, 22:29

Version normale => DLC collector
Version collector => vieux jeu

Message par Choum » 26 mars 2010, 22:38

skoot a dit :
On sait jamais, les gens pourraient pirater la démo...
C'est tout à fait ça, utiliser un exe non protégé de la démo pour les casser triggers de la protection sur le jeu complet.

Message par Azazel » 26 mars 2010, 22:50

Et sinon comment on récupère l'un des 3 jeux proposés?

DRM : Ubi s'excuse, EA se casse les dents