Dr.Loser teste Aliens vs Predator 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par SPTX » 28 févr. 2010, 16:21

Ton wiki c'est du caca, le facehugger ne crache pas d'acide, il traverse le casque par "force".
Pour appuyer mon "argument" je dirai que le wiki d'HL2 était aussi du caca (avant qu'il soit réécrit pas un vrai fan|y'a quand même quelqu'un qui s'est permit de repasser derrière et de réécrire du caca)

mais sinon oui, les aliens crachent de l'acide (alien 3, 4)

Message par Daedalus » 28 févr. 2010, 18:26

Mathieu a dit :
SPTX a dit :
Ton wiki c'est du caca, le facehugger ne crache pas d'acide, il traverse le casque par "force".
Pour appuyer mon "argument" je dirai que le wiki d'HL2 était aussi du caca (avant qu'il soit réécrit pas un vrai fan|y'a quand même quelqu'un qui s'est permit de repasser derrière et de réécrire du caca)

mais sinon oui, les aliens crachent de l'acide (alien 3, 4)
En tout cas j'ai souvenir de la visière du casque fondu, façon acide de l'alien
yep, pareil, il y a du jaune tout autour des fissure de l'acide, et le casque est mat, comme s'il s'etait fait bouffer par l'acide.

Message par Zian » 28 févr. 2010, 18:34

tite question quand on se fait choper en mutli, pour la "déchope" faut faire quoi ? clique1+clique2 ?
Si oui ça marche à tout les coups ? Car j'ai pas trop compris en multi.
J'arrive jamais à repousser quelqu'un quand il m'attrape.

Message par Redeyed » 28 févr. 2010, 18:36

Je trouve le test curieusement complaisant.
Des qualités relevées, comme la qualité graphique et le gameplay alien me paraissent à 10 000 lieues de ce que j'ai vécu dans la démo.

Alors qu'en général je suis d'accord avec leur avis, sur ce coup j'en suis à me demander si autant de complaisance ne cache pas quelque chose.

Message par __MaX__ » 28 févr. 2010, 18:38

J'ai parfois l'impression d'être pris pour un demeuré sérieux... SPTX, le wiki spécifie bien spit entre guillemets. Je connais les aliens sur le bout des doigts... Alien 3 démarre sur un facehugger qui fait fondre la coque du container de cryostase de Ripley.

On peut se tromper je te l'accorde, mais là c'est sûr... je ne me gourre pas. Merci Kiru pour le screen, et nico je viens de relancer le film dans le doute : le mec qui nettoie le conduit est bien présent dans la version courte.

Message par AshEnke » 02 mars 2010, 13:11

Je suis d'accord avec à peu près chaque point du test.
En revanche, quelque chose de vraiment insupportable, c'est l'absence de changement d'host à la volée.
Là ou les gens ralent pour MW2 parce que y'a un petit freeze de quelques secondes, imaginez la rage quand au milieu d'une partie on est propulsé au menu principal avec un "The host has left the game" et aucunes statistiques enregistrées pour cette partie...

En esperant que l'implementation des dédiés corrige ce problème.

Sinon en effet, le jeu est moyen en solo, mais assez fun en multijoueur.

Message par ArmandLeHess » 02 mars 2010, 13:13

Zian a dit :

J'arrive jamais à repousser quelqu'un quand il m'attrape.
Fallait pas baisser ta culotte.

Message par drloser » 02 mars 2010, 20:36

AshEnke a dit :
En revanche, quelque chose de vraiment insupportable, c'est l'absence de changement d'host à la volée.
Le système pour jouer en multi est une véritable honte... Il y a des dédiés à présent, mais hier ils étaient tous en 18 joueurs ce qui est ridiculement trop élevé. Autre truc complétement con : entre chaque round il faut attendre que TOUT LE MONDE clique sur "ready to play". C'est du grand, grand, grand n'importe quoi. Seul, tu peux paralyser un serveur 24/7 simplement en te connectant et en idlant. C'est vraiment dommage, car il me plait bien ce petit mode multi : comme tu dis, c'est assez fun.

Message par AshEnke » 03 mars 2010, 11:44

Sur les dédiés y'a pas de countdown avec le jeu qui se lance meme si tout le monde n'est pas prêt ?
En effet y'a de l'abus...

Mais pour des features comme ça, vu qu'il y a quand meme un certain suivi (deja deux patchs depuis la sortie, les dédiés, et puis ils veulent vendre des DLC aussi j'imagine) un petit truc comme ça devrait etre corrigé dans les jours qui viennent.

Message par Arnault » 23 mars 2010, 20:30

Je viens de voir la vidéo, c'était en mode facile ? Parce que y'a pas vraiment de raison de stresser même en humain... A part ce souci de difficulté c'est un petit jeu que je me ferai bien à 10-15 euros.

Message par drloser » 23 mars 2010, 20:47

Arnault a dit :
Je viens de voir la vidéo, c'était en mode facile ?
C'est en mode difficile. C'est très facile... Tant que tu ne fais pas toucher.

Globalement, le jeu n'est pas trop dur : il y a quelques passages un peu tendus, le reste c'est piece of cake.

Message par AshEnke » 23 mars 2010, 23:51

C'est surtout à dents de scie, tres mal foutu.
La plupart du jeu tu le fais sans trop réfléchir, ultra simple, et de temps en temps tu as UNE scène qui est insupportable de difficulté et de frustration.
J'ai du passer la moitié de mon temps de jeu en solo sur 3-4 passages.

Message par Arnault » 30 mai 2010, 18:59

Copier coller de mes impressions sus CPC :
Bon, j'ai eu le jeu gratos avec ma carte graphique, donc autant l'essayer.

Tout d'abord, l'intro déchire. Rien de très original, on a droit à une ouverture de porte à la Stargate dans un temple qui je suppose s'inspire du film Alien versus Predator. Plus tard, on se découvre troufion de base dans un dropship et on assiste à l'explosion de notre vaisseau mère, à la Starship Troopers. Ensuite on atterit en catastrophe on se fait assomé et on se retrouve à la traine, comme dans Quake 4. Pourtant j'ai vraiment aimé. Ensuite j'ai joué 1/4 d'heure, y'a toujours une putain d'ambiance. C'est Cool.

Par contre les sensations de jeu sont vraiment mauvaises, on a l'impression de jouer un handicapé physique face à une bande d'aliens grabataires. Le feeling des armes est vraiment pourri, mais je suppose que c'est pour ne pas trop nous avantager face aux ennemis vraiment trop sympas.

On ne peut pas être plus assisté. Tous les 3 mètres notre radar rectifie la direction à prendre pour atteindre notre objectif. Y'a des putains de marqueurs horribles sur ces derniers, ainsi que sur tout ce que l'on est susceptible de prendre (munitions, vie, infos PDA). Pour l'instant j'ai encore des trucs et astuces bien inutiles qui apparaissent, mais bon je n'ai pas dépassé le premier quart d'heure, j'espère que ça va finir par se tarir. On retrouve le syndrome FEAR 2 donc, mais en pire. D'ailleurs en plus de perdre le chargement de son arme sur un bouton de souris, voilà qu'on perd le mousewheel pour le changement d'arme du marine. En bonus, y'a l'état d'avancement des achievements steam qui me pète le couilles. Je vais essayer de désactiver l'overlay pour voir si ça disparait.

Pourtant je vais laisser sa chance au produit, mais ma première impression, c'est "quel gachis".

Message par drytaffin » 30 mai 2010, 20:10

Ton impression finale est ce qui ressort de plus en plus des jeux d'aujourd'hui.
Un peu comme Far Cry 2 par exemple.

Dr.Loser teste Aliens vs Predator 3