GameInformer continue son mois Portal 2 : ils ont une interview de certains créateurs de Narbacular Drop et Portal, une autre des trois scénaristes de Portal 2 (Erik Wolpaw, Chet Faliszek et Jay Pinkerton), encore une autre de Jonathan Coulton (qui fera plusieurs morceaux pour Portal 2)... Enfin, ils ont des articles sur le développement de Portal et sur la création de niveaux dans Portal 2.
L'ensemble est très intéressant (on appréciera notamment de voir les scénaristes dire que le gameplay passe avant tout, ce dont pas mal de développeurs de FPS linéaires devraient s'inspirer) mais n'espérez pas y trouver trop d'infos sur Portal 2. Au mieux, un détail de-ci de-là. En revanche, il y a un bout de screenshot (ci-dessus).
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Portal 2 : plein d'articles mais peu d'infos
Je suis quand même curieux de voir comment le Source engine s'en sortira avec la flore sachant que ce n'est pas son fort.
Il parait en tout cas que la nouvelle version du moteur fait des niveaux possédant 100 % d'éclairage dynamique.
kirumi > Oh pitié, faites ce que ce soit vrai !
J'avoue, faites que ça soit vrai et que ça conserve le même système de mapping (ce qui en a tout l'air à la vue du screen) comme ça on s'amusera vraiment à faire des mods super funs et jolis, à jour =D
Je serai prêt à verser de l'argent dans un nouveau PC juste pour faire tourner ce prochain moteur à fond (car il me semble assez évident qu'il sera nécessaire de changer ou d'améliorer le moteur, pour la raison qu'a énoncé Nolog).
Je serai prêt à verser de l'argent dans un nouveau PC juste pour faire tourner ce prochain moteur à fond (car il me semble assez évident qu'il sera nécessaire de changer ou d'améliorer le moteur, pour la raison qu'a énoncé Nolog).
Ils ont énormément amélioré les choses dans Left 4 Dead 2. Les arbres en particulier bougent avec le vent de façon très réaliste (je ne suis sans doute pas très neutre, mais à mon avis plus que dans Crysis par exemple, ou la flore bouge, mais de façon bien trop saccadée). Ce n'était pas encore le cas dans Left 4 Dead. Je pense que les forêts de Blood Harvest dans Left 4 Dead 2, ce serait très impressionnant.Nolog a dit :
Je suis quand même curieux de voir comment le Source engine s'en sortira avec la flore sachant que ce n'est pas son fort.
Wow, j'ai pas vu les arbres bouger dans L4D2 et pourtant, je l'ai fait une paire de fois ^^''
Je n'ai même pas fait attention si le décors bougeait dans Heavy rain.
Ils bougent... Cela dit, on ne le voit peut-être qu'en mettant les options graphiques au maximum. Par contre je confirme que même en mettant tout au max, les arbres ne bougent pas dans le 1.kirumi a dit :
Wow, j'ai pas vu les arbres bouger dans L4D2 et pourtant, je l'ai fait une paire de fois ^^''
La seule façon de savoir si l'herbe bouge c'est de s'être fait décapiter, alors bon si je peux éviter...