Si vous n’avez pas suivi, ces dernières semaines, Krafton a viré les trois dirigeants d’Unknown Worlds, puis a reporté Subnautica 2 à 2026. Le souci, c’est qu’un bonus de 250 millions de dollars devait être versé (dont 90 % pour les dirigeants) en cas de bons résultats financiers avant la fin de l’année 2025. Tout laissait donc croire que le report avait été forcé par l’éditeur pour éviter de payer. Pour plus de détails, jetez un œil aux deux précédents news (1, 2). Le 15 juillet dernier, Jason Schreier a publié un nouvel article sur Bloomberg, indiquant que Krafton étendait la ...
Suite de la saga de l'été Subnautica 2 : Krafton veut passer pour le gentil, mais est soupçonné d'avoir saboté le jeu
Si vous n’avez pas suivi, ces dernières semaines, Krafton a viré les trois dirigeants d’Unknown Worlds, puis a reporté Subnautica 2 à 2026. Le souci, c’est qu’un bonus de 250 millions de dollars devait être versé (dont 90 % pour les dirigeants) en cas de bons résultats financiers avant la fin de l’année 2025. Tout laissait donc croire que le report avait été forcé par l’éditeur pour éviter de payer. Pour plus de détails, jetez un œil aux deux précédents news (1, 2). Le 15 juillet dernier, Jason Schreier a publié un nouvel article sur Bloomberg, indiquant que Krafton étendait la ...
L'ancienne équipe de direction avait prévu une prime à 7 chiffres pour les employés, donc à priori plus que les 25 millions prévus obligatoirement pour eux (mais c'est ce qu'ils disent, donc aucune preuve)
Et ils arrangent aussi surement un peu la vérité par rapport à Krafton, même si je doute pas un instant que c'est l'éditeur qui a le plus repoussé les choses possible pour éviter de payer cette prime
Bon au moins les 25 millions seront possible sur 2026, courage aux équipes !
Et ils arrangent aussi surement un peu la vérité par rapport à Krafton, même si je doute pas un instant que c'est l'éditeur qui a le plus repoussé les choses possible pour éviter de payer cette prime
Bon au moins les 25 millions seront possible sur 2026, courage aux équipes !
C'est vraiment nul comme argument.on aurait tendance à se ranger du côté des fondateurs d’Unknown Worlds, même s’ils se sont déjà bien gavés. En effet, les éditeurs ont la réputation d’être de sacrés connards
Vous avez aussi le droit de ne pas prendre parti si vous ne savez pas.
Ce n'est pas un argument, mais une opinion.
N'oublions pas non plus le coup de pute de Bethesda avec les dev de Fallout New Vegas concernant là aussi une belle prime.
Oui, ce qui a quasiment tué le studio à l'époque
Et vous avez totalement le droit d'exprimer une opinion (surtout que Krafton n'est clairement pas un éditeur en qui les gens ont confiance depuis un petit moment)
250 million, c'est énorme!
Pourquoi avoir même accepté une telle clause ?
L'IP Subnautica est-elle si juteuse que le risque en valait la chandelle pour Krafton ?
Pourquoi avoir même accepté une telle clause ?
L'IP Subnautica est-elle si juteuse que le risque en valait la chandelle pour Krafton ?
Quand tu n'as aucunement l'intention de payer, tu peux même promettre 10 milliards.
Les CEO ont la réputations d'être des sacrés connards, qu'ils soient de l'édition ou du développement. Au final c'est comme d'hab les employés du studio qui prennent cher.
Subnautica ne semble pas être un jeu super vendeur comme ça, mais il s'est à priori écoulé à 6 millions d'exemplaires environ il me semble.
On imagine que les prévisions pour une suite (en oubliant l'incident de parcours du "1.5" au milieu) multiplateformes comptait à minima doubler les ventes voir plus, ce qui donne probablement des revenus de l'ordre du milliard de $ ?
Tout ce que j'espère c'est que le jeu ressortira intact de cette sombre affaire, et ça c'est pas dit. L'équipe de développement va-t-elle tenir la barre ? C'est pas le fait d'avoir nommé le gars qui a dirigé le développement du protocole de Callisto qui va me rassurer plus que ça, même si j'imagine que les bases du jeu sont en place depuis longtemps déjà vu que l'early access aurait dû débarquer dans quelques mois.
On imagine que les prévisions pour une suite (en oubliant l'incident de parcours du "1.5" au milieu) multiplateformes comptait à minima doubler les ventes voir plus, ce qui donne probablement des revenus de l'ordre du milliard de $ ?
Tout ce que j'espère c'est que le jeu ressortira intact de cette sombre affaire, et ça c'est pas dit. L'équipe de développement va-t-elle tenir la barre ? C'est pas le fait d'avoir nommé le gars qui a dirigé le développement du protocole de Callisto qui va me rassurer plus que ça, même si j'imagine que les bases du jeu sont en place depuis longtemps déjà vu que l'early access aurait dû débarquer dans quelques mois.