id Software compte sortir Doom, Wolf ou Quake sur iPhone
Mouais... Faudrait peut-être pas exagérer non plus.
"L'iPhone, en tant que machine, possède autant de puissance que la PS2 et la Xbox. Les graphismes sont légèrement inférieurs, mais il y a beaucoup plus de RAM. Vous pourriez facilement développement un jeu à 10 millions de dollars sur iPhone, mais le marché n'est pas encore prêt."
- John Carmack chez Forbes.comEn attendant que le marché murisse, id Software a déjà une idée de la licence qu'ils souhaitent adapter en exclusivité sur iPhone et, Carmack oblige, "ce sera un tour de force graphique". En fait, ils ont même un Grand Plan : pour commencer, ils aimeraient sortir rapidement un jeu multiplayer tout simple. Ensuite, évoluer vers un jeu proposant quelques éléments persistants. Et enfin, pourquoi pas, un MMO... Tout ça n'est bien sûr qu'à l'état de projet et id, qui n'est encore qu'un petit studio de développement indépendant, ne souhaite pas jouer son avenir sur un tel coup de poker.
Rappelons en passant qu'aux USA, il s'est
Lire toute la news sur Nofrag.com...
"L'iPhone, en tant que machine, possède autant de puissance que la PS2 et la Xbox. Les graphismes sont légèrement inférieurs, mais il y a beaucoup plus de RAM. Vous pourriez facilement développement un jeu à 10 millions de dollars sur iPhone, mais le marché n'est pas encore prêt."
- John Carmack chez Forbes.comEn attendant que le marché murisse, id Software a déjà une idée de la licence qu'ils souhaitent adapter en exclusivité sur iPhone et, Carmack oblige, "ce sera un tour de force graphique". En fait, ils ont même un Grand Plan : pour commencer, ils aimeraient sortir rapidement un jeu multiplayer tout simple. Ensuite, évoluer vers un jeu proposant quelques éléments persistants. Et enfin, pourquoi pas, un MMO... Tout ça n'est bien sûr qu'à l'état de projet et id, qui n'est encore qu'un petit studio de développement indépendant, ne souhaite pas jouer son avenir sur un tel coup de poker.
Rappelons en passant qu'aux USA, il s'est
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Code : Tout sélectionner
Rappelons en passant qu'aux USA, il s'est déjà vendu plus d'iPhone que de Wii ou de Xbox360.Et puis c'est au parc installé de DS et de PSP qu'il vaudrait mieux comparer.
"Rappelons en passant qu'aux USA, il s'est déjà vendu plus d'iPhone que de Wii ou de Xbox360."
weird, source ?
weird, source ?
3.7 M d'Iphone vendus aux USA (source au 15 janvier 2008)
11,3 M de Wii aux USA
11,4 M de 360 aux USA
11,3 M de Wii aux USA
11,4 M de 360 aux USA
Il avait pas miser aussi sur la Nintendo DS ce même John ?
flash89:
Bandicoot Kart à un framerate de merde et je pense qu'ID déconne un poilounet en comparant la xbox et l'iphone. Ceci dit l'iphone s'annonce plutôt comme une bonne plateforme de jeu.
Bandicoot Kart à un framerate de merde et je pense qu'ID déconne un poilounet en comparant la xbox et l'iphone. Ceci dit l'iphone s'annonce plutôt comme une bonne plateforme de jeu.
Ca dépend. Y'a un jeu de sabres lasers sur la Xbox Onecut ?
Je sais pas xAn, mais c'est vachement plus lourd à manipuler la xbox de toute façon.
Rien qu'en 2007, ils ont vendu 8 millions d'iphone aux US : http://www.gamedaily.com/articles/news/ ... ion-in-07/
Donc j'ai supposé que durant les 7 premiers mois de 2008, et avec la sortie du 3G, ils ont largement dépassé les 11 millions de wii/x360.
Donc j'ai supposé que durant les 7 premiers mois de 2008, et avec la sortie du 3G, ils ont largement dépassé les 11 millions de wii/x360.
C'est n'importe quoi ta source. Deux semaines plus tôt, Apple avait annoncé avoir vendu 4 millions d'Iphone dans le monde.
Sinon moi je viens de tester le portage de Quake sur iPhone par un type. C'est pas super jouable mais ça a le mérite d'être fluide. Et ça ne tient pas compte de l'accéléromètre.