Le « Pass sanitaire » obligatoire dès septembre pour jouer en ligne

Commentez les news de Nofrag.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 07:41

Oui je pense qu'elle était mal placée pour comprendre et mal placée pour être bien informée. C'est certainement la meilleure explication, je n'y avais juste pas pensé.
Biz

Message par drloser » 27 juil. 2021, 08:57

C'est très bien. Il faut toujours écouter ce que dit sa maman.

Message par Darkool » 27 juil. 2021, 10:13

Qu'il est beau le pays des droist de l'Homme!

Message par Toriel » 27 juil. 2021, 13:51

literally 1984

Message par Nicolas » 27 juil. 2021, 16:49

Jusqu'à preuve du contraire ta mère pouvait bien être Mme pipi dans un labo pharma ou responsable du resto d'entreprise... Ce qui n'en fait pas un avis éclairé sur le sujet.

Message par channie » 27 juil. 2021, 18:34

celtus a écrit : Je vais raconter ma vie mais tant pis....
Ma mère travaillait dans l'industrie pharmaceutique, son discours (a la maison) était très clair: jamais de médicaments sauf si c'est vital, jamais de vaccin sauf quand on a pas d'autre choix. Je ne viens pas d'une famille de révolutionnaires, loin de là. Perso je préfère avoir le choix et envoyer les labos aller cordialement se faire mettre.
Voilà si j'ai pu influencer quelqu'un tant mieux, sinon bah j'ai raconté ma vie.
Biz
Ma daronne travaillait aussi dans l'industrie pharmaceutique (elle a arrêté parce qu'ils commençaient à tuer des gens avec des cathéters défectueux), son discours (a la maison) était très clair: les médocs c'est bon même s'ils sont un peu périmés, et les vaccins sont obligatoires. Je ne viens pas d'une famille de révolutionnaires, loin de là. Perso je préfère avoir le choix et faire confiance à la science.
Voilà si j'ai pu influencer quelqu'un tant mieux, sinon bah j'ai raconté ma vie.
Biz

Message par celtus » 27 juil. 2021, 19:23

Je partage un vécu, je ne juge pas et je respecte l'avis des autres. Mais chaque fois que ça débat sur internet ça juge, ça dénigre...
Ma mère (puisque apparemment il faut se justifier même pour partager) était cadre du service export-Afrique d'un gros labo américain sans éthique... en interne bien sur (non il ne fait pas partie des fabricants de vaccin actuels). Quand on est cadre d'un service générant quelques millions annuels on a accès au phrasé oral et objectifs de la direction qui est à des millénaires du phrasé et des objectifs officiels, et c'était moche. Je doute que ca ce soit arrangé avec le temps. Pour ma part je navigue entre les différents hôpitaux de Monaco a Toulon pour le boulot. Pour un secteur critique d'après notre sacro-sainte TV, nous ne voyons pas les patients arriver. Il y en a un peu c'est vrai mais pas en réa. Donc arrêtez de paniquer svp ici nous sommes en surpopulation pendant la saison estivale avec un personnel réduit a cause des congés: les collèges de réa ne sont pas en alerte pour autant.

Message par drloser » 27 juil. 2021, 19:49

Ta maman arnaquait des africains en leur vendant des médicaments inutiles, donc il ne faut pas se faire vacciner. C'est noté.

Message par Toriel » 27 juil. 2021, 19:55

La preuve par l'anecdote n'a aucune valeur.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 20:00

Mdr.
si elle a choisi le secteur Afrique c'est parce qu'elle voulait les aider et c'est ce qu'elle a fait pour les traitements prioritaires et vitaux. A contre courant de certains objectifs fixés car ces traitements n'étaient pas les plus 'juteux'. Beaucoup de démarches pour trouver les financements. "les Africains paient peut être en retard mais ils paient toujours, c'est maintenant qu'ils en ont besoins"
Après je peux écrire un livre aussi :)

Message par drloser » 27 juil. 2021, 20:03

Et quel rapport avec le fait qu'il ne faudrait pas se faire vacciner ?

Ta mère vendait des médicaments prioritaires et vitaux si j'ai bien compris. Tu ne crois pas que tes collègues de réanimation étaient face à des situations prioritaires et vitales avant la campagne de vaccination ? Tu le dis toi même : depuis le vaccin, ils reçoivent beaucoup moins de patients.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 20:55

Le rapport est dans mon 1er post: je n'ai aucune confiance dans les labos. Mais qu'une chose soit claire: si je faisais partie des personnes fragiles je serai déjà vacciné afin de ne pas encombrer les services. Quand la question vitale se pose on fait avec ce que l'on a c'est évident. Si ça ne dérange personne j'aimerais choisir a qui je fais confiance. Je ne juge pas les vaccinés je le répète, chacun doit pouvoir disposer de son propre corps comme il l'entend tant qu'il est en capacité de discernement et de réflexion.

Message par Specialka » 27 juil. 2021, 21:09

J'espère juste que tu ne sors jamais de chez toi dans ce cas étant donné que tu as beaucoup plus de chances de refiler le virus à quelqu'un qui ne peut pas se faire vacciner.

Message par Pomme » 27 juil. 2021, 21:12

celtus a écrit : Le rapport est dans mon 1er post: je n'ai aucune confiance dans les labos. Mais qu'une chose soit claire: si je faisais partie des personnes fragiles je serai déjà vacciné afin de ne pas encombrer les services. Quand la question vitale se pose on fait avec ce que l'on a c'est évident. Si ça ne dérange personne j'aimerais choisir a qui je fais confiance. Je ne juge pas les vaccinés je le répète, chacun doit pouvoir disposer de son propre corps comme il l'entend tant qu'il est en capacité de discernement et de réflexion.
Les vaccins interviennent justement pour que la question vital ne se pose pas, si tu vois la nécessité du vaccin, avec ton raisonnement, c'est qu'il est trop tard. Quand a avoir confiance ou non dans les labos pour déterminer de l'utilité des vaccins, c'est un faux dilemme. Ce qu'il faut regarder ce sont les résultats de la vaccination sur les 3 milliards de personnes ayant reçu 1 à 2 doses. Quand au droit de disposer de son corps, ce n'est pas le sujet, ici ce que tu défends c'est un droit à la maladie qui impact le reste de la société.

Bref, tes arguments et ceux de la maman ne tiennent pas compte de la nature du traitement, préventif.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 22:01

Prenez en compte le fait que nous allons tous l'avoir car j'ai l'impression que vous occultez ce 'détail'. Que craignez vous une fois que les personnes fragiles sont vaccinées? Nous allons vivre avec de toute façon, est ce que l'on est obligés de bafouer les lois qui font de nous des personnes civilisées ? C'est bien de droits fondamentaux dont il est question, nous n'avons pas besoin d'en arriver là en forçant le traitement a quelqu'un qui n'en veux pas. La vaccination est accessible pour qui en a besoin et cela suffisant. En attendant on a nos planches de surf, mais la 4ème vague fait triste mine...

Message par Specialka » 27 juil. 2021, 22:04

Tu peux toujours aller vivre en Chine ou en Corée du Nord si tu veux voir une vraie dictature.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 22:12

Merci je vais continuer de défendre les valeurs françaises.

Message par Specialka » 27 juil. 2021, 22:17

Encore faut-il qu'il y ait encore une France à défendre, pas convaincu que tes méthodes soient les meilleures qui soient.

Message par tagleu » 27 juil. 2021, 22:24

celtus a écrit : est ce que l'on est obligés de bafouer les lois qui font de nous des personnes civilisées ?
Rien que ça ? Bonjour la nuance.
Ce qui fait de nous des personnes civilisées, c'est aussi notre capacité à mettre de côté un peu de notre confort et de nos libertés pour préserver le bien-être de tous.

Message par titub » 27 juil. 2021, 22:25

J'ai une connaissance qui a littéralement pété un plomb et perdu son sang-froid, au point de complétement refroidir une soirée quand elle a entendu "le communisme, les idées sont sympa sur le papier". Elle doit avoir la 40aine passée et je pense que vu son prénom et son accent, elle a grandi en Russie ou dans les pays de l'est.

J'aimerais voir [mention]celtus[/mention] lui parler de la dictature française. Juste par curiosité malsaine.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 22:41

Relis, ce n'est pas moi qui parle de Chine, de dictature, etc... Je ne pense pas non plus que la terre est plate ni que le vaccin nous branche sur la 5G.

Message par celtus » 27 juil. 2021, 22:49

@tagleu
A quel confort et a quelle liberté fais tu référence ?
Qu'est-ce que tu veux que je laisse de côté ?

Message par titub » 27 juil. 2021, 22:51

Je viens de relire. Toutes tes circonvolutions ne font que renforcer mon fantasme de te voir discuter avec cette personne.

Vivre en société, ca a des avantages, mais aussi un prix. Au bout d'un moment, quand l'ensemble n'est plus à l'équilibre, il faut forcer les gens à passer à la caisse. Même si la défiance vaccinale me semble mondiale, au bout d'un moment, il faut quand même agir. Il n'y a pas 36 solutions. On ne peut pas passer 10 ans à jouer la carte de la pédagogie pour convaincre ceux qui rejettent systématiquement sans réfléchir toutes solutions institutionnelles.

edit : je viens de découvrir que j'aurais dû utiliser le mot "circonlocution" au lieu de "circonvolution".

Message par celtus » 27 juil. 2021, 22:54

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le fond reste le même: qu'a t on a craindre une fois que les personnes fragiles sont vaccinées ?

Message par StephTDO » 27 juil. 2021, 22:58

celtus a écrit : Je comprends ce que tu veux dire. Mais le fond reste le même: qu'a t on a craindre une fois que les personnes fragiles sont vaccinées ?
Contaminer une personne fragile vaccinée, car la protection n'est jamais de 100% ? Voir simplement une personne fragile ne pouvant se faire vacciner ?
Avoir un réservoir de non-vaccinés se refilant le virus augmentant les risques d'appariation de nouveaux variants potentiellement plus résistant aux vaccins ?
Et encore, on ne parle pas assez des personnes qui ont fait des cas de covid long. J'ai quelques amis sportifs qui l'ont et ils ont toujours pas repris le sport normalement après des mois et font régulièrement des rechutes. Certes ils n'apparaissent pas dans les chiffres d'hospitalisations/réa, mais ça reste handicapant pour eux.

Le « Pass sanitaire » obligatoire dès septembre pour jouer en ligne