[PREVIEW] Graven, le rétro FPS qui mérite une bonne correction

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 28 mai 2021, 20:22

Lire l'article complet
Annoncé en grande pompe lors de la conférence Realms Deep 2020, le rétro FPS Graven, fortement inspiré par Hexen, avait tout pour lui : une identité visuelle originale, un univers sombre et travaillé et une proposition de gameplay intéressante. Après avoir publié une démo confirmant certaines qualités du titre, celui-ci vient de sortir en accès anticipé. Malheureusement, la copie rendue est des plus décevantes…
Genre : Rétro FPS | Développeur : Slipgate Ironworks | Éditeur : 3D Realms | Plateforme : Steam, Epic Games Store, GoG | Prix : 20,99€ | Configuration recommandée : Processeur Intel Core i5 @ 3,5Ghz ou +, 8GB RAM, Nvidia GTX 470 ...

Message par Angelfox » 28 mai 2021, 22:36

C'est vrai que le jeu se fait un peu incendier dans les évals. Les devs disent qu'ils vont revoir leur copie, mais c'est surprenant de voir qu'un jeu convaincant dans sa première démo se viande par la suite. On peut réellement espérer qu'ils rattrapent le coup d'ici la sortie mais en tout cas, ça rappelle qu'il faut toujours acheter un jeu après sa sortie et les tests indépendamment de ce qui a pu être montré ou testé avant.

Message par Ricocorico » 29 mai 2021, 11:44

C'est vrai que la démo donnait plus envie, c'est étonnant. S'agissait-il d'une Vertical slice du gameplay? On a l'impression d'un lancement à la va-vite fait pour récolter des fonds...

Message par Fauch » 29 mai 2021, 18:52

C'est la 1ère preview que je trouve, 2 jours après l'EA je crois. Je me demande si 3DR était au courant des problèmes et s'est gardé d'envoyer des clés aux journalistes en avance pour retarder des previews défavorables.

Message par Rutabaga » 29 mai 2021, 19:45

Il y a bien une preview misérable chez Kotaku... mais sinon, rien. C'est assez étonnant, en effet.

Répondre

[PREVIEW] Graven, le rétro FPS qui mérite une bonne correction