Borderlands : le DLC sort sur PC

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 déc. 2009, 21:10

Gearbox vient enfin de sortir le premier DLC de Borderlands sur PC. Il coûte 10$ et s'achète par là. Attention : si vous avez acheté le jeu dans Steam, n'achetez pas le DLC via ce lien, ça ne fonctionnera pas. Valve proposera le DLC directement à la vente pour ceux qui ont une version Steam du jeu.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par blackmesa » 09 déc. 2009, 21:36

tin je viens de lancer steam et je me suis fait agressé par la news....et mon compte bancaire s'est allégé de 8 €

Message par Nighty » 09 déc. 2009, 21:46

j'allais dire que sur PC c'est affreusement chère. Mais apparemment non...

Message par bloodyhenry » 09 déc. 2009, 23:22

Je vais le prendre sur steam US : 10.00 USD = 6.79038 EUR, le calcul est vite fait.

Message par Carn » 09 déc. 2009, 23:36

Le jour on me fera acheter du DLC est encore loin.

Message par SPhoenix » 10 déc. 2009, 00:43

Joint Ops: Escalation, Athena Sword, des extensions il y en a eu de tous temps.
Maintenant elles sont plus chères et dématérialisées c'est tout.

Message par Daedalus » 10 déc. 2009, 00:44

En même temps c'est pas comme si gearbox étaient des grosses raclures qui amassent des millions et veulent encore s'en foutre plein la panse avec leur DLC. A part les brothers in arms (et encore), ils ont rien fait d'innovant et de rentable. J'ai adoré Borderland, Parait que le DLC donne 5h de jeu supplémentaire et quelques zones en plus, pour 8€ le ratio temps de jeu/prix est acceptable et c'est avec plaisir que je retournerai dans l'aventure.

N'oubliez pas, ceux qui crachent sur les DLC, vous avez surement acheté, un jour au l'autre, un jeu au prix fort pour finir avec 6h de jeu au final.

Message par ArmandLeHess » 10 déc. 2009, 01:05

Bah avant on appelait ça un add-on et personne y trouvait rien à redire...

Message par Slowry » 10 déc. 2009, 01:08

Message par blackmesa » 10 déc. 2009, 03:44

et au fait pourquoi le DLc est sécurom et le jeu ne l'est pas ?

Message par Ouamdu » 10 déc. 2009, 08:49

blackmesa a dit :
et au fait pourquoi le DLc est sécurom et le jeu ne l'est pas ?
Parce que le jeu est sur DVD et que le DLC est dématérialisé.

Message par drloser » 10 déc. 2009, 09:02

Il y a tout de même une différence entre les extensions d'antan et les DLC d'aujourd'hui qui sortent 15j après le jeu.

Message par Ouamdu » 10 déc. 2009, 09:14

drloser a dit :
Il y a tout de même une différence entre les extensions d'antan et les DLC d'aujourd'hui qui sortent 15j après le jeu.
Quelle différence ça fait, au final? D'un point de vue très personnel, ça me permet juste d'attendre moins longtemps avant de replonger dans le jeu de base.

Tant que c'est pas des DLC à la Dragon Age (coffre, etc.) perso, ça me va.

Message par Fishbed » 10 déc. 2009, 09:23

La différence c'est surtout le diamètre de notre trou de balle après l'achat.

C'est sûr que dans ce cas-là, ouais, autant nous vendre les jeux en morceaux, on attendra moins entre les addons ^^

Message par drloser » 10 déc. 2009, 09:50

Ouamdu a dit :
drloser a dit :
Quelle différence ça fait, au final ?
Si tu te poses vraiment la question, je te conseille de comparer l'extension pour FEAR au DLC de FEAR2, c'est un bon exemple.

Message par Daedalus » 10 déc. 2009, 10:16

drloser a dit :
Si tu te poses vraiment la question, je te conseille de comparer l'extension pour FEAR au DLC de FEAR2, c'est un bon exemple.
DLC de FEAR2, 4€, Environ 3h de jeu. Addon de FEAR, extraction point 6-7h de jeu, 29€.

Message par Ouamdu » 10 déc. 2009, 10:24

drloser a dit :
Justement: Extraction Point, c'était 30€ pour 5-6 heures de jeu (enfin c'est ce que j'ai lu sur mon test sur zeden). Reborn, c'est 8€ (sans parler du week-end deal à -50% qu'il y a eu peu après) pour 2h, le rapport prix/temps de jeu est pratiquement le même, et la qualité des deux produits est excellente. De plus, j'ai pas eu à me bouger de chez moi pour pécho Reborn, et j'ai attendu moins longtemps avant la sortie de l'extension.

Je dis pas que les DLC c'est forcément le bien, mais qu'il faudrait peut-être arrêter la chasse aux sorcières à chaque fois que le marché évolue.

Message par Cireme » 10 déc. 2009, 10:24

Daedalus a dit :
DLC de FEAR2, 4€, Environ 3h de jeu.
8€ à sa sortie pour 1H-1H30 de jeu plutôt (quand on n'est pas manchot).

Message par Daedalus » 10 déc. 2009, 10:29

Cireme a dit :
Daedalus a dit :
DLC de FEAR2, 4€, Environ 3h de jeu.
8€ à sa sortie pour 1H-1H30 de jeu plutôt (quand on n'est pas manchot).
J'ai payé le mien 4€, a la sortie pourtant. Pour les 1h30, c'est subjectif, sans être vraiment bloqué il m'a fallut un peu plus de 2h. Mais j'ai plus galéré que dans FEAR2.

Message par Ouamdu » 10 déc. 2009, 11:06

C'est con cela dit, j'étais prêt à sortir la CB, mais cette phrase
Vous devez disposer d'une connexion Internet pour installer ce contenu (5 fois maximum).
m'a complètement refroidi. Dommage pour eux :s

EDIT: Ils parlent du futur DLC ici, qui pour le coup est une honte: un coffre pour stocker ses armes et 3 arènes pour 10$.

Message par drloser » 10 déc. 2009, 12:40

Ouamdu a dit :
drloser a dit :
Justement: Extraction Point, c'était 30€ pour 5-6 heures de jeu (enfin c'est ce que j'ai lu sur mon test sur zeden). Reborn, c'est 8€ (sans parler du week-end deal à -50% qu'il y a eu peu après) pour 2h, le rapport prix/temps de jeu est pratiquement le même, et la qualité des deux produits est excellente. De plus, j'ai pas eu à me bouger de chez moi pour pécho Reborn, et j'ai attendu moins longtemps avant la sortie de l'extension.

Je dis pas que les DLC c'est forcément le bien, mais qu'il faudrait peut-être arrêter la chasse aux sorcières à chaque fois que le marché évolue.
Tu vois : en fait tu la connaissais très bien la différence. A présent que tu as mis le doigt dessus, tu peux comprendre pourquoi certains préfèrent les anciennes extensions et d'autres les DLC.

Message par ricardo » 10 déc. 2009, 12:50

Pareil que les quelques commentaires au dessus.
J'allais aussi sortir l'exemple de FEAR/FEAR2. L'add-on est plus court, il sort plus rapidement après le jeu, mais il est moins cher. On le paie toujours, ce n'est pas un patch, c'est un add-on.
Oubliez la notion de DLC, elle ne sert à rien ; C'est probablement un terme marketing utilisé à la base pour les consoles. Sur PC, on a toujours eu des patchs (update, maj, etc.) et des add-ons. En téléchargement ou sur CD, on s'en tappe, ça reste la même chose, et à part 2 mecs dans le monde, tout le monde s'en branle d'avoir la boîte CD pour son extension de borderlands.
Je n'achète plus un mensuel quelconque pour pouvoir installer une mise à jour HL 1.1.0.3 > 1.1.0.4. Encore heureux que c'est téléchargeable, putain.

Parlez d'updates et d'add-ons, c'est beaucoup plus clair pour tout le monde. Les autres n'ont qu'à mourir.

10e pour 5h de jeu, je trouve ça correct.

Message par ArmandLeHess » 10 déc. 2009, 14:41

Le truc c'est qu'"avant" fallait pas se taper les longues certifs Microsoft et Sony pour sortir un jeu. Du coup le temps au cours duquel la build finale est chez les machinistes, est utilisé par les boîtes pour améliorer leur jeu. Même s'il est évident que le dlc sur un jeu qui a marché est une bonne façon de se remplir les poches à moindre coût. Sauf quand c'est gratuit (comme le DLC d'Unreal Tournament 3).

Message par Fredox » 10 déc. 2009, 19:01

Ouais enfin, le DLC gratos d'UT3, c'est peut-être aussi parce qu'il est "boudé" par les joueurs.

Message par dak1ne » 10 déc. 2009, 19:07

Bon bah y'a plus qu'à attendre une remise de -50 % XDDDDD

Borderlands : le DLC sort sur PC