au contraire de rati, mon probleme avec ET c'est que le gameplay n'est pas justifié par des décisions de design, le circle jump and co ça peut rester crédible pour du strogg mais un soldat de la seconde ça n'a pas d'exosquelette intégré...
du coup ça fait un peu contre nature de voir des humains taper du quadruple jump piqué kickflip à 150 km/h
(à l'inverse dans quake 3, c'est justifié: ça se passe dans l'espace, et les personnages ne sont pas ce qu'il y a de plus normaux...)
Mais avec brink il me semble que splash damage a trouvé ce qui leur manquait: de la cohésion bordel de mffff!!!!
Brink : quatrième vidéo de gameplay
Je crois que vous délirez un peu : on saute assez rarement dans tous les sens dans QW. On peut faire du straff jump pour aller d'un point à un autre, mais on passe la grande majorité du temps les 2 pieds au sol, ne serait-ce que pour être en mesure de répliquer si on croise un ennemi. Et puis pour les longs trajets, la plupart du temps on prend des véhicules. Au final, le lean et l'ironsight sont beaucoup plus importants que le bunny hop.
j'aime ETQW, ça doit être le second fps auquel j'ai le plus joué (juste aprés W:ET) et j'aime le coté Arcade, et j'aime le gameplay nerveux. c'est les mouvements ridicules que j'aime pas (Gauche droite Gaucxhe droite dans W:ET qui rendait les match ridicules et mou (un gunfight a pas a durer plus de Quelques seconde sous pretexte qu'on s'agite)Erkin a dit :
Je pense que comme beaucoup, tu t'es trompé de jeux en espérant voir en QW un BF like.
ET/ETQW est un type de jeu à part entière et vouloir rendre son gameplay moins arcade revient à dénaturer ce type de jeu.
Heureusement c'est beaucoup moins présent que d'autres jeu (notamment que si on veut aller vite a la sortie du camp, on prend un vehicule)
Et globalement, j'espers que ils ne laisseront pas les même aberrations ,qui ont tout a fait leur place dans Q3, mais pas dans ET, je trouve. mais a mon avis ils vont apprendre de leurs erreures.
Je ne parle pas de sauter comme un âne pendant les combats, mais de se déplacer rapidement via du straff jump, ou de réaliser des tricks pour atteindre certains points, ou bien encore de straffer pendant les combats.drloser a dit :
Je crois que vous délirez un peu : on saute assez rarement dans tous les sens dans QW. On peut faire du straff jump pour aller d'un point à un autre, mais on passe la grande majorité du temps les 2 pieds au sol, ne serait-ce que pour être en mesure de répliquer si on croise un ennemi. Et puis pour les longs trajets, la plupart du temps on prend des véhicules. Au final, le lean et l'ironsight sont beaucoup plus importants que le bunny hop.
Sur tous les matchs(et pickups) que j'ai fait, tout le monde utilisait ça et quand tu as seulement 30 secondes pour désarmer la bombe, pouvoir l'atteindre en quelques secondes via un trick plutôt que de faire le tour bien long, c'est capital.
En ce qui concerne le lean, au final il a été supprimé avec le mod pro.
Rati : Ouais enfin ce ne sont des aberrations ou erreurs que pour toi, car nous étions nombreux à trouver ça très bon et c'est une marque de fabrique de la série.
C'est justement ça qui est bon ! Les gunfights sont nerveux et peuvent durer quelques secondes si les deux personnages bougent. Des moments où le stresse/tension est à son max, on lutte dans un véritable duel avec son adversaire.(Gauche droite Gaucxhe droite dans W:ET qui rendait les match ridicules et mou (un gunfight a pas a durer plus de Quelques seconde sous pretexte qu'on s'agite)
Si tu retires ça, on va se retrouver avec un énième FPS dans lequel on reste immobile lorsque l'on tire.
Ben ouai les FPS qui mettent encore le mouvement au cœur du combat il n'y en a plus bcp, dans W:ET ou Q3 c'était un des truc qui faisaient la différence entre les mec juste bon en FPS et les vrais gros Pgm. Je trouve ca agréable comme sensation ,d'arriver sur un FPS de bien jouer mais de se faire quand même déglinguer par des mec, ca te laisse entrevoir une marge de progression énorme c'est motivant. Maintenant les FPS 9 fois sur 10 si t'a une bonne bécane et que t'es skillé t'a fais le tours du gameplay en quelque parties en éclatant tout le monde et le Pro gaming se limite à apprendre les map par cœur a connaitre les points de camping vérole et a développer le coté tactique.
C'est cool qu'ils essayent de ramener le mouvement au premier plan avec ce jeu, cela dit le Smart ca me fais peur, j'ai l'impression que ca donneras de la liberté aux noobs, mais qu'a l'inverse, ca rendras le jeu très rigide pour les bons joueurs, qui voudraient aussi glisser, grimper etc... mais en continuant à shooter.
C'est cool qu'ils essayent de ramener le mouvement au premier plan avec ce jeu, cela dit le Smart ca me fais peur, j'ai l'impression que ca donneras de la liberté aux noobs, mais qu'a l'inverse, ca rendras le jeu très rigide pour les bons joueurs, qui voudraient aussi glisser, grimper etc... mais en continuant à shooter.
Bah, dans la video on voit bien qu'une fois le mouvement entamé, tu peux continuer à shooter sans problème. Dans FEAR ca m'emmerdait pas de glisser au sol sans savoir tirer, alors que le multi de fear c'etait quand meme bien speed et pas trop noob.Ithoual a dit :
j'ai l'impression que ca donneras de la liberté aux noobs, mais qu'a l'inverse, ca rendras le jeu très rigide pour les bons joueurs, qui voudraient aussi glisser, grimper etc... mais en continuant à shooter.
je pensais plustot aux acrobaties genre "sauter , se rattraper à un rebord, grimper etc...", la glissade effectivement ca a l'air de bien fonctionner. Par contre FEAR, c'est un FPS PC porté sur console, là c'est un FPS console dont on parle. On verras bien, j'etais fan de Splash damage mais pour le moment je suis pas super convaincu parce les vidéos.Daedalus a dit :Bah, dans la video on voit bien qu'une fois le mouvement entamé, tu peux continuer à shooter sans problème. Dans FEAR ca m'emmerdait pas de glisser au sol sans savoir tirer, alors que le multi de fear c'etait quand meme bien speed et pas trop noob.Ithoual a dit :
j'ai l'impression que ca donneras de la liberté aux noobs, mais qu'a l'inverse, ca rendras le jeu très rigide pour les bons joueurs, qui voudraient aussi glisser, grimper etc... mais en continuant à shooter.