La quête de l'Alternate Reality Game (ARG) d'Half-Life: Alyx

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 02 avr. 2020, 05:54

Lire l'article complet
Laissez-moi vous raconter l'histoire de l'Alternate Reality Game d'Half-Life: Alyx. Si vous ne savez pas ce qu'est un ARG, je vous invite à consulter la page dédiée sur Wikipedia. C'est, en gros, une chasse au trésor virtuelle à laquelle Valve avait eu recours avec Portal pour annoncer Portal 2. Maintenant que le décor est posé, je vais vous raconter la courte histoire de l'ARG d'Half-Life: Alyx.
Quelques jours après le lancement d'Half-Life: Alyx
3 jours après le lancement d'Half-Life: Alyx, des joueurs remarquent que la radio posée sur une table dès le début du jeu émet des bruits bizarres. Ils se précipitent ...

Message par Nataak » 02 avr. 2020, 08:23

Poisson d'avril en avance de la part de McVicker ?

Message par Nerro » 02 avr. 2020, 12:41

Tokopisco a écrit : Faudrait peut-être qui arrête de fumer avec leur portal 3, la fin de portal est assez clair il me semble.
La fin de Portal 1 aussi était claire... jusqu'à qu'elle soit patchée pour permettre Portal 2.

Message par tranxen » 02 avr. 2020, 13:02

En lisant l'article je me suis dit que ce McVicker est vraiment un génie du troll. Puis, après réflexion, le véritable génie du troll, c'est le dev qui a été mettre ce son de radio dans le jeu, il savait très bien que des dizaines de joueurs allaient se crever à chercher quelque chose qui n'existe pas. C'est vraiment l'équivalent de tendre un carré de chocolat à un enfant et lui reprendre juste avant qu'il le mange, ce mec est mon nouveau héro <3.

Message par Shamanix » 02 avr. 2020, 14:37

Pas besoin d'ARG, la fin du jeu est assez explicite il me semble, non ?
"Comme on, we have work to doo"

Message par Castor01 » 04 avr. 2020, 02:09

Ya autant de fautes dans la phrase ? Pas besoin d'un ARG mais d'un BEPC?

Message par gd*T » 04 avr. 2020, 16:05

Oui enfin ils avaient pas dit que y'aurait plus de projet dans l'univers d'HL aussi ? J'crois qu'ils s'en fouttent et qu'ils disent bien ce qu'ils veulent et qu'ils ont bien raison ^^

(Ps: elle est nulle ta blague Castor01)

Répondre

La quête de l'Alternate Reality Game (ARG) d'Half-Life: Alyx