PtiLouis a écrit : ↑
Certains ont un gros soucis avec la méthode de financement de Star Citizen. Çà leur troue le cul que des joueurs donnent beaucoup d'argent quasi sans contrepartie pour voir sortir un produit qui n'existe nulle part ailleurs. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Et c'est justement parce que le produit attendu n'existe nulle part ailleurs et que les gens veulent CE produit là, et pas le standard de l'industrie, que les gens le financent. C'est l'idée première du financement participatif. Si les gens voulaient les fonctionnalités d'un Elite Dangerous, ils ne backeraient plus année après année SC et achèteraient tout simplement ED qui est sorti et fonctionnel.
Moi je n'en veux pas d'ED. Je veux pouvoir sortir de la couchette de mon vaisseau, mettre le cap sur une planète, m'y poser pour m'infiltrer dans un bunker et y aller piquer des trucs que j'irai vendre dans une station spatiale. Tout cela en ayant la trouille qu'un PJ pirate me choure ma cargaison ou la chance de croiser le chemin d'une corpo qui m'embarquera pour faire tout autre chose. Et ça, ca n'existe dans AUCUN jeu actuel ou à venir. Et ça, ca existe DEJA dans l'alpha de SC. Et pour moi, ca vaut DEJA les 40 € que j'ai payé et c'est DEJA supérieur, même avec les bugs, à ce que propose ED qui est pourtant fini.
Déjà, définis moi ta notion de produit qui n'existe nulle part ailleurs.
Parce que de mon côté, je ne vois qu'une ébauche de jeu vidéo MMOFPS avec plein de promesse.
Ensuite pourquoi tu ne veux pas d'E:D ?
si tu veux pouvoir :
- sortir de la couchette de mon vaisseau => pas dans E:D
- mettre le cap sur une planète => dans E:D (lunes, étoiles, planètes ou système)
- m'y poser pour m'infiltrer dans un bunker => dans E:D Horizons
- et y aller piquer des trucs que j'irai vendre dans une station spatiale => dans E:D Horizons
- Tout cela en ayant la trouille qu'un PJ pirate me choure ma cargaison => dans E:D
- ou la chance de croiser le chemin d'une corpo qui m'embarquera pour faire tout autre chose. => dans E:D
Hormis la partie déplacement vaisseau <-> terminal de missions, que je trouve juste chiant et inutile, et qui est dispo dans NMS, tout est déjà présent dans E:D et cerise sur le gateau, ca marche sans bug avec une physique (voire 2) de vol parfaitement cohérente.
Je rajouterais aussi qu'E:D est en plus un must have pour découvrir la VR avec une ergonomie juste parfaite (écran qui s'ouvre du regard, ca en jette un peu plus que l'overlay de commande de SC).
Et le tous dispo depuis ... 2015.