Mordhau : la communauté et les devs seraient xénophobes et misogynes

Commentez les news de Nofrag.

Message par Vroden » 03 juil. 2019, 17:51

Salinoc a écrit :
Vroden a écrit :
Waroxed a écrit : Après Kingdom Come : Deliverance, v'là que Mordhau est pris pour cible. Faire un jeu qui traite du Moyen Âge, c'est chercher la merde.
Pour le coup c'était mérité vu les propos du directeur du jeu, là on est bien loin de tout ça
Parce que oui, merci PC Gamer, les chats sur les jeux en ligne sont remplis d'insultes racistes, sexistes, etc
Non, ce n'était pas mérité, puisque le jeu ne reflète pas du tout les propos de Daniel Vávra. Au contraire, même.
Sauf que quand le directeur est raciste et sexiste, tu peux légitimement te demander si le jeu, dont il est directeur je rappelle, donc un poste créatif important, aura des stigmates de son implication, c'est normal de se poser la question et d'en parler.
Le jeu, je l'ai pas encore fait donc je peux pas juger de savoir si c'est le cas ou pas, donc j'irai pas plus loin.
Darshyne a écrit : Tient donc PcGamer, sponso en masse par Epic se paye Mordhau uniquement vendu sur Steam. Comme c'est bizarre. Bref à éviter comme Kotaku et RPS-> poubelle.
Tu veux dire Kotaku le site qui pointe du doigt les dérives dans les studios de dev à travers le monde ? Ah oui, c'est vrai.

Message par Waroxed » 03 juil. 2019, 18:10

J'ai fini Kingdom Come et RAS. J’imagine qu'avec un peu de parano, on doit pouvoir en déceler.

Message par Nerro » 03 juil. 2019, 18:22

Vroden a écrit : [...]
Le jeu, je l'ai pas encore fait donc je peux pas juger de savoir si c'est le cas ou pas, donc j'irai pas plus loin.
[...]
Et pourtant c'est ce que tu as fait quand tu as dit que c'était mérité.
C'est un peut facile d'avancer quelque chose comme une évidence et de dire après "à mais je ne fais que s'opposer".

Message par T0Y » 03 juil. 2019, 18:22

Moi perso j'évite les jeux ou autres oeuvres de fiction inspirés de l'univers de Lovecraft qui portent sûrement les stigmates de sa xénophobie. Je n'en connait vraiment aucune donc je peux pas juger de savoir si c'est le cas ou pas, donc j'irai pas plus loin. Mais c'est un blog qui a publié trois bon articles au milieux de montagnes de clickbait qui a porté cette polémique à mon attention donc ça doit forcément être vrai.

Sinon on peut savoir s'parer l'oeuvre de l'artiste de temps en temps et apprécier quelque chose tout en reconnaissant les fautes ou les torts de ses créateurs. Cette tendance à vouloir assainir à tout pris ses horizons culturels et cette volonté d'imposer sa vision manichéenne aux autres est vraiment malsaine.

Message par Liozart » 03 juil. 2019, 18:31

T0Y a écrit : Moi perso j'évite les jeux ou autres oeuvres de fiction inspirés de l'univers de Lovecraft qui portent sûrement les stigmates de sa xénophobie.
C'est quoi les œuvres de fiction inspirées de KCD ? Ou alors tu veux dire que le racisme de Lovecraft ne se ressent pas dans ses écrits ?

Message par T0Y » 04 juil. 2019, 02:06

Le racisme de Lovecraft se ressent dans certains de ses écrits. Et on peut tout de même les apprécier tout en étant conscient de ses sentiments sans pour autant les cautionner.

Message par PanzerIV » 04 juil. 2019, 04:41

C'est juste réaliste de ne pas avoir de chevalier femme car ca n'a... jamais existé à l'époque! Foutu social justice warrior à la con, on devrait tous les pendre. Là à cause de ces cons là on va être rendu avec des perso female dans Hunt Showdown à la v1.0 à cause que des nerds voulant se branler sur leur perso ont chialer pendant 1 an de temps jusqu'à ce que les devs sentent qu'ils n'aient pu le choix. Le pire c'est que 90% des gens qui vont utiliser ces perso vont être des gars en réalité. C'est quoi la prochaine chose on va devoir inclure des transgenre mutant binaire ou sinon on sera tous des racistes?!

Message par Liozart » 04 juil. 2019, 05:25

Merci pour ton opinion éclairé et intelligent panzer, c'était vraiment très intéressent.

Message par Captain-Igloo » 04 juil. 2019, 10:18

Vroden a écrit :
Salinoc a écrit :
Vroden a écrit :
Waroxed a écrit : Après Kingdom Come : Deliverance, v'là que Mordhau est pris pour cible. Faire un jeu qui traite du Moyen Âge, c'est chercher la merde.
Pour le coup c'était mérité vu les propos du directeur du jeu, là on est bien loin de tout ça
Parce que oui, merci PC Gamer, les chats sur les jeux en ligne sont remplis d'insultes racistes, sexistes, etc
Non, ce n'était pas mérité, puisque le jeu ne reflète pas du tout les propos de Daniel Vávra. Au contraire, même.
Sauf que quand le directeur est raciste et sexiste, tu peux légitimement te demander si le jeu, dont il est directeur je rappelle, donc un poste créatif important, aura des stigmates de son implication, c'est normal de se poser la question et d'en parler.
J'ai essayé de retrouver un résumé les tweets sur la controverse en question et je suis tombé sur ça : https://imgur.com/gallery/omnobVt

Il doit probablement manquer des tweets mais de ce que je vois rien ne laisse supposer qu'il est raciste. On lui reproche de pas mettre de PNJ noirs dans un jeu dans la bohème médiévale et il se défend au nom de l'historicité, même si pas forcément de manière très adroite (notamment le tweet avec l'image du mec en maillot vert et le T-shirt cringe).

Message par Vroden » 05 juil. 2019, 13:35

Nerro a écrit :
Vroden a écrit : [...]
[...]
Et pourtant c'est ce que tu as fait quand tu as dit que c'était mérité.
C'est un peut facile d'avancer quelque chose comme une évidence et de dire après "à mais je ne fais que s'opposer".
Je dis que c'est mérité par rapport aux propos du directeur créatif, par rapport à MORDHAU
Captain-Igloo a écrit :
Vroden a écrit :
Salinoc a écrit :
Vroden a écrit :
J'ai essayé de retrouver un résumé les tweets sur la controverse en question et je suis tombé sur ça : https://imgur.com/gallery/omnobVt

Il doit probablement manquer des tweets mais de ce que je vois rien ne laisse supposer qu'il est raciste. On lui reproche de pas mettre de PNJ noirs dans un jeu dans la bohème médiévale et il se défend au nom de l'historicité, même si pas forcément de manière très adroite (notamment le tweet avec l'image du mec en maillot vert et le T-shirt cringe).
Ben c'est super maladroit et il pouvait simplement dire "on pouvait pas/voulait pas" ce qui peut arriver, pour The Witcher 3 les dev se vantent de vouloir représenter la Pologne de cette époque, et il y avait aussi des personnes noirs, sauf qu'ils se sont pas à moitié vanté de pas en mettre et ils ont pas un t-shirt pour les droits des hommes blancs cis (ce qui montre le niveau intellectuel du bonhomme)

Message par ulfricsombrage » 05 juil. 2019, 13:56

Les délires de la gauche au quotidien. On a pas fini d'en chier. Cela dit, ça fera une bonne leçon aux jeunes "apolitiques" qui croyaient que ces conneries resteraient cantonnées à la télé, et qu'il suffirait de ne pas la regarder pour être tranquille. Raté les mecs. La gauche et ses délires vont venir vous faire chier jusque chez vous. Même si les hikkikomoris vont avoir droit à leur dose.

Message par T0Y » 05 juil. 2019, 14:24

Vroden a écrit :
[...] c'est raciste et sexiste,
Vroden a écrit : [...] c'est super maladroit
Dans quelques post on se sera rendu compte que donner son avis sur le contenu supposément "toxique" ou "problématique" d'une ouvre culturelle dont on n'a jamais fait l'experience, autrement qu'a travers des blogs clickbait qui ne survivent que grâce à leur capacité à générer de l'outrage, n'est finalement pas une super idée et que ça tend à faire de nous un "idiot utile" à qui on a fait croire en une supériorité morale obtenue à peu de frais.

Message par Vroden » 07 juil. 2019, 13:53

T0Y a écrit :
Vroden a écrit :
[...] c'est raciste et sexiste,
Vroden a écrit : [...] c'est super maladroit
Dans quelques post on se sera rendu compte que donner son avis sur le contenu supposément "toxique" ou "problématique" d'une ouvre culturelle dont on n'a jamais fait l'experience, autrement qu'a travers des blogs clickbait qui ne survivent que grâce à leur capacité à générer de l'outrage, n'est finalement pas une super idée et que ça tend à faire de nous un "idiot utile" à qui on a fait croire en une supériorité morale obtenue à peu de frais.
Je ne critique pas le jeu, mais la communication et son directeur créatif, qui sont effectivement toxique et problématique.

Message par T0Y » 07 juil. 2019, 14:57

Vroden a écrit : Pour le coup c'était mérité vu les propos du directeur du jeu
Tu dis que le jeu (auquel tu n'as pas joué) mérite d'être taxé de raciste et sexiste sur la base de propos rapportés dont tu reconnait ensuite implicitement qu'ils sont moins grave que ce que tu imaginais.

Vroden a écrit : qui sont effectivement toxique et problématique.
Je te souhaite de réaliser le danger de l'idéologie sur laquelle repose cette novlangue ridicule de "toxique et problématique" avant qu'elle ne se retourne éventuellement contre toi, quelqu'un ou quelque chose que tu apprécie et considère comme "safe".

Message par Vroden » 08 juil. 2019, 23:41

T0Y a écrit :
Vroden a écrit : Pour le coup c'était mérité vu les propos du directeur du jeu
Tu dis que le jeu (auquel tu n'as pas joué) mérite d'être taxé de raciste et sexiste sur la base de propos rapportés dont tu reconnait ensuite implicitement qu'ils sont moins grave que ce que tu imaginais.

Vroden a écrit : qui sont effectivement toxique et problématique.
Je te souhaite de réaliser le danger de l'idéologie sur laquelle repose cette novlangue ridicule de "toxique et problématique" avant qu'elle ne se retourne éventuellement contre toi, quelqu'un ou quelque chose que tu apprécie et considère comme "safe".
Désolé pour toi, mais tu as pas du tout lire, je dis que la polémique et les questions (savoir si le jeu était raciste vis à vis de son directeur créatif) sont logiques, je n'ai jamais parlé du jeu, essaye de retourner mes phrases dans le sens que tu veux, ça ne marchera pas.

Et ensuite je te souhaite m'expliquer en quoi être contre le fait que des propos discriminants vont se retourner contre moi. Remettre en question une oeuvre ou quelque chose que j'apprécie à la lumière de nouvelles déclarations, je le fais tous les jours, et je pleure pas, enfin si, de voir que des gens que je peux admirer sont finalement loin d'être exemplaire. Mais je ne le suis pas moi même.
Et je ne vois pas pourquoi tu pars là dessus en fait.

Message par T0Y » 09 juil. 2019, 13:06

J'ai bien lu. Et on dit bien la même chose.
En attendant depuis qu'on tourne en rond on est passé d'une polémique "méritée" à "normale" puis "logique". Passé l'excitation initiale de justifier que le contenu d'un jeu soit remis en question tu en semble de moins en moins convaincu.

Personne ne reproche à qui que ce soit de s'élever contre des propos discriminants. C’est la façon de le faire et les éléments de language qui posent question.
Les termes que tu utilise sont les outils de prédateurs, qui sous prétexte de justice et de légitimité morale, laissent libre court à leurs bas instinct de châtiment, lynchage, etc. Tu est probablement quelqu’un de bien intentionné, mais en régurgitant leur novlangue tu leur donne un pouvoir de nuisance contre lequel tu es loin d'être à l’abri.

Enfin bref c'est un peu hors sujet. Mieux vaut faire soi-même l'experience des jeux en question plutôt que de croire au clickbait de blogs en complète banqueroute intellectuelle.

Message par drloser » 09 juil. 2019, 13:49

^ True.

Mordhau : la communauté et les devs seraient xénophobes et misogynes