On l'avait presque oublié, mais Left 4 Dead 2 sort cette semaine

Commentez les news de Nofrag.

Message par Ithoual » 16 nov. 2009, 16:29

ricardo a dit :
bla.
Désolé mais Brink j'en attendais bcp aussi, mais c'est bien partis pour être un jeu par les consoleux, pour les consoleux :/ .

Message par ricardo » 16 nov. 2009, 16:57

Je dois me faire vieux (ou con), mais je suis actuellement plus intéressé par Brink et BF:BC2 que Natural Selection 2 ou le futur jeu Tripwire.
J'attends surtout un gros jeu multi, intéressant à jouer en compétition, et qui brasse suffisamment de monde pour ne pas s'effondrer au bout de 6 mois.

Message par drloser » 16 nov. 2009, 17:12

BFBC2 peut être sympa dans ce cas, mais il ne faudra pas rater le train en marche car la courbe de progression me semble très courte et au bout de 3-4 mois tous les clans joueront de la même façon comme des robots. Après, c'est peut-être aussi ce que tu recherches...

Message par Carn » 16 nov. 2009, 17:12

On pourra avoir un sondage sur les gens qui auront acheté L4D2, une fois que ce sera sorti, parce-que avant les gens peuvent encore dire "non je boycott" et craquer, on l'a vu.

Message par Erkin » 16 nov. 2009, 17:21

Ithoual : Splash Damage sont loin d'être des consoleux.

Ricardo : J'ai plus d'espoir en Natural Selection 2 que Brink pour ce qui est, de brasser du monde, et de la compétition.
Natural Selection 1 possède une bonne réputation et a été pas mal joué.

Message par ricardo » 16 nov. 2009, 17:42

drloser a dit :
BFBC2 peut être sympa dans ce cas, mais il ne faudra pas rater le train en marche car la courbe de progression me semble très courte et au bout de 3-4 mois tous les clans joueront de la même façon comme des robots.
Hof, je pense qu'il y a tout de même moins de comportements robotisés dans un environnement "ouvert" avec un système de respawn plutôt qu'un CS/CoD où tu vas répéter les mêmes strats jusqu'à ce que ça soit réglé au dixième de seconde.
A Quake Wars, on milimétrait uniquement le premier rush ; Pour la suite, c'était déjà plus le teamplay et le goddamn skill qui faisaient le reste.

Si tu considères que c'est déjà trop robotisé, je pense qu'on peut appliquer ça à tous les FPS multi, non ?

Erkin a dit :
J'ai plus d'espoir en Natural Selection 2 que Brink pour ce qui est, de brasser du monde, et de la compétition.
J'ai toujours eu du mal avec NS, en fait. Ca ne m'a jamais vraiment amusé... c'est probablement pour ça que je ne l'attends pas plus que ça (et pour l'instant, dans mon esprit, il se rapproche plus du vaporware que du messie).

Message par drloser » 16 nov. 2009, 17:55

Ben tu verras. Je n'ai pas joué des masses à BF:BC, mais au bout de 20h j'avais l'impression d'en avoir fait le tour.

Message par ricardo » 16 nov. 2009, 18:01

Bon, j'ai pas non plus dit que j'y passerai ma vie, simplement qu'il m'intéresse plus - à l'heure actuelle - que les autres FPS multi annoncés. Si ça ce trouve, je n'y jouerai effectivement que quelques heures !

Message par Orox » 16 nov. 2009, 18:55

NS en compétition, c'est tout ce qu'il y a de plus hardcore niveau learning curve.

Message par Ithoual » 16 nov. 2009, 19:48

Erkin a dit :

Ricardo : J'ai plus d'espoir en Natural Selection 2 que Brink pour ce qui est, de brasser du monde, et de la compétition.
Je sais bien, ça me surprends autant que toi, mais brink est intégralement développé et playtesté au pad... Et oui.

Message par rgk » 16 nov. 2009, 21:27

ricardo a dit :
? Acheter CoD pour essayer de faire survivre le FPS PC ?
Acheter CoD c'est montrer que les FPS consoles, ça marche et ça suffit pour nous contenter et rencontrer du succès ! Les autres vont pas se gêner pour faire pareil, et ça va être de pire en pire, comme répété souvent on n'est qu'à un fil du pad obligatoire.

Donc non, acheter les jeux qui sont proches des portages ne sert pas du tout notre cause. Tu peux passer à côté, le pirater ou tout ce que tu veux, mais l'acheter c'est leur donner raison dans leur voie.

Message par Ithoual » 16 nov. 2009, 22:18

rgk a dit :
ricardo a dit :
? Acheter CoD pour essayer de faire survivre le FPS PC ?
Acheter CoD c'est montrer que les FPS consoles, ça marche et ça suffit pour nous contenter et rencontrer du succès ! Les autres vont pas se gêner pour faire pareil, et ça va être de pire en pire, comme répété souvent on n'est qu'à un fil du pad obligatoire.

Donc non, acheter les jeux qui sont proches des portages ne sert pas du tout notre cause. Tu peux passer à côté, le pirater ou tout ce que tu veux, mais l'acheter c'est leur donner raison dans leur voie.
Ouai mais la l'inverse, le pirater ça les conforte dans le fait que le PC c'est un gros nids à branleurs qui piratent par principe. Que c'est une plate forme qui rapporte rien et qu'il est donc inutile de développer ou de mettre du fric pour faire une bonne version PC. Ce qui fait qu'on vas avoir de plus en plus de portages consoles fait en 3 mois. Dans tout les cas on est baysay.

Sauf que dans le cas du piratage, ils ont raison de réagir comme ça. En tout cas faut se faire une raison IW c'est terminé.

Message par rgk » 16 nov. 2009, 23:08

Le pirater ou ne pas l'acheter ça ne leur rapporte pas d'argent du tout, et ça peut peut-être un peu aider à les faire se remettre en question. Mais si ça se vend quand même, à quoi bon se remettre en question vu que leur formule porte ses fruits ?

Dans le cas où les joueurs achètent, ils sont contents de ne pas se fouler, dans le cas où les joueurs n'achètent pas, soit ils se disent tant pis on ne fait qu'un portage le PC ne sert à rien, et dans ce cas c'est de toute façon le cas où ça aurait marché, soit ils se disent que finalement ils ne sont pas bien adaptés à l'audience PC et peuvent changer un peu.

Donc le pire, c'est acheter la soupe qu'ils nous servent, car ça ne laisse aucune alternative.

Edit : Il vaut mieux faire la fine bouche pour les forcer à s'adapter à nous plutôt que de suivre leur nivellement vers le pad, pour tous les FPS.

Message par nspc69 » 17 nov. 2009, 07:04

6h du mat et il est pas sortit !! :D

Message par kirumi » 17 nov. 2009, 07:28

c'est le barda sur le chat. J'ai rarement autant vu de teube défiler en 15 min =)

Message par nspc69 » 17 nov. 2009, 07:36

c'est vrai quoi, ils nous mettent un truc avec l'heure précise et tout. et à cette heure ci ( 6h du mat) normal que les gens s'impatientent.
sinon c'est ou le chat?

Message par nspc69 » 17 nov. 2009, 08:25

disponible !
ça décrypte la..

finalement 1h20 de retard..
il se fait tard la, 7h20 du mat

Message par Lunatic » 17 nov. 2009, 11:03

Ithoual a dit :
Je n'ai absolument rien a justifier, j'ai acheté L4D2 parce que ce jeu me plais, je m'y connait en FPS j'ai confiance en mes gouts et je suis pas du tout du genre à me faire baiser, de la même façon que des potes à moi n'aiment pas L4D2 parce que ca ne correspont pas a ce qu'ils attendaient ou aimaient dans le 1 et ne l'ont pas acheté, ce que je réspecte.

Ce que je trouve désolant c'est que Nofrag (qui est tout de même une référence en matière de site FPS) adopte cette ligne concernant L4D (mettre L4D 2 et MW2 dans la même catégorie, ca n'a pas le moindre sens dejà). C'est un bon FPS, sur PC, qu'on aime ou pas, et sur un site sérieux consacrés aux FPS PC je trouve ca naze de réduire l'analyse globale à " tu achètes L4D 2, tu te fais sodomiser l'anus et tu es une merde de traitre ". Pour certaines personnes qui se basent sur l'avis du site pour acheter ou non des jeux (il y en a j'imagine) c'est un peu con je trouve.

Et arrêtez de mélanger tout, qu'on parle de consolisation sur MW2 ok, je suis le premier a être scandalisé, mais pour L4D le jeu en terme de feeling et de contrôle n'a pas changé d'un poils. Le seul truc qui me gène sur la démo c'est le Fov des armes, sinon le jeu est rigoureusement identique au 1 qui n'était pas (a ce que je sache) une grosse enculade scandaleuse.
NoFrag défend en règle général le FPS PC, qui de préférence ne prennent pas le joueur pour un pigeon. Alors oui tu t'es fait enculé, et oui tu en redemandes. Que tu le justifies ou non par n'importe quelle pirouette sémantique, ça revient au même. Et ne joue pas sur la corde larmoyante du NoFrag site de référence qui te déçoit car n'a pas ta ligne de pensée masochiste. On va finir par mettre vraiment en doute les gouts en matière de FPS et la tolérance à l'égard des politiques commerciales des éditeurs des derniers arrivants sur le site...
PS: Prend aussi quelques cours en second degré.

Message par BoBiNoU » 17 nov. 2009, 11:40

Erkin a dit :

tout comme Red Orchestra d'ailleurs

tiens en ce moment se deroule une nation cup ou la France est en finale contre la Finlande ;)
www.roladder.net

Message par ricardo » 17 nov. 2009, 12:39

Ca fait des années que je suis sur un FPS multi de pauvres avec une communauté aussi élargie qu'une famille chinoise, donc j'ai l'habitude de la consanguinité. Mais honnêtement, j'en ai marre de toujours jouer contre les mêmes équipes, jour après jour.
On peut toujours créer des compétitions sur n'importe quel jeu, mais s'il y a à peine 20 équipes d'un niveau correct dans toute l'Europe, ça reste relativement chiant.

Je ne suis pas certain que RO soit un hit qui fasse déplacer des foules d'enfants en LAN, le week-end. :-(

Message par Noonsa » 17 nov. 2009, 12:40

J'espère que chacun ici ne se cantonne pas à des jugements manichéens.

Que nofrag ait un jugement arrêté et en même temps très négatif sur L4D2, je n'en sais pas grand chose mais il ne me semble pas que le site fasse preuve de mauvaise foi avant de pouvoir tester dans les faits d'un jeu. Après, que nofrag use de second degré, c'est certain. Peut-être plus sur L4D2 que sur d'autres. En tant que joueur regulier de L4D, il est clair que la politique commerciale a pué le caca freulaté depuis le début. Mais en tant que joueur régulier, je suis totalemet rassuré sur le 2, avec la nuance qu'un vrai suivi du 2 permettrait de ne pas s'en lasser. Le 1 c'était surprise et exaspération, le 2 ce sera l'intolérance.

Maintenant que des gens se soient faits "enculer" faut pas déconner quand même. J'crois qu'il faut voir un équilibre entre le plaisir d'un jeu et son honnêteté de conception. Si moi ou machin on s'éclate ou aime tout simplement un jeu comme L4D ben c'est qu'on y trouve des choses qui nous plaisent, peut-être que le joueur qui criera au jeu arnaque n'aura ni les mêmes intérêts ni l'expérience suffisante pour avoir pris connaissance des subtilités.
Peut-on avoir des centres d'intérêts différents? Je suis certain que tous vont répondre oui. Alors... Et, au nom d'un principe de "communauté", le peut-on tout autant? Ça ne signifie pas uniformité une communauté, ou alors bye. Et l'élitisme, n'implique pas forcément bon goût et véracité.

Enfin, il est clair aussi que la recherce du FPS de qualité, celui avec un vrai travail et une vraie recherche de satisfaction du joueur est primordiale. La consolisation du FPS fait du mal. Faut dénoncer. Faut râler. Faut pas voir tout blanc ou tout noir.

Message par Fishbed » 17 nov. 2009, 13:14

ricardo a dit :
Ca fait des années que je suis sur un FPS multi de pauvres avec une communauté aussi élargie qu'une famille chinoise
La définition de la famille pour toi c'est papan maman et les gosses?

Message par Erkin » 17 nov. 2009, 13:25

ricardo a dit :
Ca fait des années que je suis sur un FPS multi de pauvres avec une communauté aussi élargie qu'une famille chinoise, donc j'ai l'habitude de la consanguinité. Mais honnêtement, j'en ai marre de toujours jouer contre les mêmes équipes, jour après jour.
On peut toujours créer des compétitions sur n'importe quel jeu, mais s'il y a à peine 20 équipes d'un niveau correct dans toute l'Europe, ça reste relativement chiant.

Je ne suis pas certain que RO soit un hit qui fasse déplacer des foules d'enfants en LAN, le week-end. :-(
Bah il faut se faire à l'idée que si tu veux du FPS de qualité, il faut généralement taper dans des jeux qui possèdent une petite communauté, et ça ne présente pas que des défauts.

Il en est de même pour le fait de jouer avec des amis, j'ai lu je ne sais plus où sur le forum "j'ai acheté MW2 sur PS3 pour jouer avec mes copains".
Il y à 8 ans, quand je voyais tous mes potes jouer à CS et ne jamais vouloir tester les Rainbows Six ou Ghost Recons(ou Global Operation !) qui me plaisaient à l'époque, j'ai réalisé que je n'allais jamais vraiment pouvoir partager des parties multi avec mes amis, à moins de jouer à des jeux que je n'aime pas.
Et tu peux y aller, dés qu'il y a une lan sur des FPS, je me fais chier.

Message par drloser » 17 nov. 2009, 13:31

D'après nos sondages :
- 44% de nos lecteurs ont acheté L4D
- 21% ont ou comptent acheter L4D2

Message par HysterX » 17 nov. 2009, 15:26

Tu parles d'un boycott.

On l'avait presque oublié, mais Left 4 Dead 2 sort cette semaine