The Orange Box fête ses 10 ans, TF2 prépare une grosse mise à jour

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Chill_ » 12 oct. 2017, 00:10

"When it's done", quoi.

Je vais réinstaller le jeu pour marquer le coup, les serveurs vanilla ça existe encore ?

Message par Bathory » 12 oct. 2017, 12:08

Vanilla ? (je connais le terme, juste du mal à imaginer dans quel contexte ça marche pour tf2 à part si tu parle que des armes de base)

Message par Chill_ » 12 oct. 2017, 13:49

Par vanilla c'est bien du jeu avec les armes de base dont je parle.
J'ai arrêté de jouer le jour où ils ont pété la meta avec trouzemille armes et objets débiles changeant complètement la jouabilité de certaines classes.
La Engineer Update, ça a été le tournant.

J'essaie de pas trop en parler sinon je vais invoquer G-UNIT :D

Ca reste encore le jeu auquel j'ai le plus joué sur Steam, et même si Overwatch s'en rapproche, il a comme un goût de prémâché et je n'ai rien retrouvé de semblable depuis.

Message par Arnault » 12 oct. 2017, 14:13

Un mode battle royale ? Ha ha, non je plaisante, Source ne doit pas en être capable.

Message par Dublab » 12 oct. 2017, 15:03

Des paquets d'heures,spy et medic surtout.

Saoulé depuis les chapeaux et compagnie.

De super souvenirs en tout cas.me rappelle de l'open beta en octobre 2007 comme si c'était hier.

Message par Robert_Hue_2017 » 12 oct. 2017, 15:34

Me souvient encore qu'en 2007 soit il se faisait basher, soit les gens respectez pas le jeu...

10 ans apres ca reste toujours un des jeux les plus joués sur PC, et surement un des meilleurs FPS compétitif(avec classes)

Message par PanzerIV » 12 oct. 2017, 20:37

Autant j'ai extrêmement adoré Quake 3 Fortress et que j'ai quand même beaucoup joué aussi à TF Classic, je n'ai jamais embarqué dans TF2. Cette aspect trop cartoon/enfantin, tous ces chapeaux qui envahissent le jeu et là si vous me dites que le 3/4 des serveurs roulent des plugins à la con, c'est le comble.

Message par Bathory » 12 oct. 2017, 22:49

La 3/4 des serveurs roulant chez Valve maintenant des plugs in pas vraiment, reste quelques serveurs communautaires genre skial sans plug in à la con. Le délire des chapeaux je comprendrais jamais, tf2 se fait bash pour ça, pendant ce temps tout le monde achète des couteaux et des gants sur CS qui respecte pas la DA (bon il en a pas) du jeu alors que dans il reste relativement dans l'univers. Pour le enfantin c'est une blague j'espère, c'est cartoon oui, mais pas enfantin, les gibs sont parmis c'qu'il y a de plus sale dans les fps.
Le jeu a 10 ans, si vous aimez le gameplay c'est toujours le même toujours aussi profond, je joue toutes les classes vanilla ou presque et j'suis pas emmerdé par un quelconque unlock.

Message par Zombixel » 13 oct. 2017, 09:36

C'est simplement qu'avec les armes supplémentaires, ce n'est plus tout à fait le même jeu qu'avant, quand chaque classe avait son seul et unique équipement possible.
Je pense pas que le jeu soit moins bon qu'avant, mais il est différent ça c'est clair. De fait, c'est normal que ceux qui le préféraient avant trouvent qu'il soit devenu mauvais, même si en fin de compte le jeu a des qualités indéniables.

M'enfin, chaque fois qu'on parle de TF2 c'est toujours le même débat...
Perso j'ai lâché le jeu quand j'en ai eu marre d'être aussi dépendant de l'aléatoire en casual (une partie l'équipe adverse te roule dessus, la partie suivante c'est ton équipe qui roule sur les adversaires... Vu qu'en général la moitié l'équipe est composé de noob qui comprennent même pas qu'il y a un objectif à réaliser, il suffit d'un ou deux joueurs sacrément bon dans la même équipe pour complètement déséquilibrer la partie), et d'attendre aussi longtemps en compétitif pour trouver une partie, puis finalement avoir attendu pour rien car un cheater gâche tout (sérieusement, quand j'ai commencé à vouloir jouer ce mode, 2 parties sont 3 ont compté pour du beurre, pas toujours à cause d'un cheater mais très souvent).

Message par Bathory » 13 oct. 2017, 11:45

J'aime vraiment pas la MM update, les serveurs valve était suffisant pour les nouveaux/quand t'avais pas envie de chercher et les serveurs commutaires permettaient en fonction de : nocrit/vanilla/map custom/whatever mais surtout dans mon cas pour un ancien joueur de 6v6 quand j'étais pas en DM ou en prac je voulais faire du "casual" un peu près équilibré y'avait des serveurs communautaires squatter par des vrais bons joueurs donc au final plus équilibré et intéressant que les games au pif.

Message par ToM » 15 oct. 2017, 01:52

Y a t’il déja eu un jeu avec autant de mise à jour que tf2 ?

Message par Pedrodactyl » 15 oct. 2017, 11:44

ToM a écrit : Y a t’il déja eu un jeu avec autant de mise à jour que tf2 ?
http://runescape.wikia.com/wiki/Game_updates

Message par Gladius » 15 oct. 2017, 19:25

Perso je ne cracherais pas sur FPS vraiment cartoon avec des effets d'ennemi applati, déformé comme un picasso, pissant du sang par les trous causés par nos balles, ayant un cadavre qui se comporterait comme un accordéon monté sur ressorts, lachant des gaz en volant tel un projectile qui rebondirait partout ou perdant tout ce qu'il le recouvre après avoir la gueule explosée.
C'est bien dommage que les gens n'aiment que les jeux avec des graphismes réalistes alors qu'un peu d'inventivité et d'originalité est bienvenue selon moi ...
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de création, mais plutôt que les gens rendent très rarement des jeux avec des graphismes originaux populaires.

Message par Zombixel » 15 oct. 2017, 20:57

Bah, TF2 est justement un jeu populaire et il y a une tonne de contre-exemple à ce que tu dis (là tout de suite, ya la majorité des jeux Nintendo et pas mal d'indé, comme Minecraft et The Binding of Isaac par exemple, qui me viennent en tête).

Répondre

The Orange Box fête ses 10 ans, TF2 prépare une grosse mise à jour