ARKTIKA.1 est sorti sur l'Oculus Store

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Pedrodactyl » 11 oct. 2017, 09:20


ARKTIKA.1, le jeu VR des créateurs de Metro2033 vient de sortir et un trailer l’accompagne. https://www.youtube.com/watch?v=HADdz9Y_QEk C’est une exclusivité Oculus et c’est déjà une raison de le détester (même si la dernière bêta de Revive permet apparemment d’y jouer sur Vive). Le jeu est résumable très facilement : c’est un jeu VR plus beau que les autres, mais très limité. On ne peut que se téléporter sur des points désignés, ce qui en fait une sorte de wave shooter deluxe à 30€ pour 5 heures. Si la qualité de production est un pas en avant pour le média, pour tout le reste, ...

Message par MrCroa » 11 oct. 2017, 09:40

C'est le reproche que je fais aux FPS VR, je sais que la téléportation et le style rail permettent d'éviter la nausée chez certains mais pour moi ça casse vraiment l'immersion et les jeux ressemblent plus à des démos casus qu'à de vrais jeux complets. De mémoire, je pense n'avoir eu des soucis de nausées que sur certains FPS, du coup je crois qu'il y a quand même moyen d'atténuer le phénomène.

Message par Pedrodactyl » 11 oct. 2017, 10:10

J'ai testé Talos Principle VR pendant 45 minutes pendant la Gamescom en full locomotion et j'ai eu zéro problème, et j'avais pas encore mon Vive depuis longtemps. Je fais sans doute partie des chanceux, mais au moins proposer l'option c'est un minimum. Après ARTIKTA.1 a été conçu comme ça et ça fait sans doute longtemps qu'il est en développement. Pour les gros studios je pense qu'il faut faire plus confiance à Croteam pour faire avance le média de toute façon.

Message par karna » 11 oct. 2017, 10:47

Pour éviter la cinétose, il n'y a pas une astuce comme afficher un point au centre de l'écran/yeux/que-sais-je ?

Message par Apokalyps » 11 oct. 2017, 12:04

J'ai jamais eu de nausée avec onward alors qu'on bouge de manière plus ou moins naturelle. Et pour la teleportation qui casse l'immersion, je suis pas d'accord, je trouvais çà nul à voir en vidéo mais à utiliser ça semble assez naturel, surtout quand c'est bien réalisé comme dans rec room, raw data, Arizona sunshine etc...

Message par Vyse » 11 oct. 2017, 20:30

Pour les curieux, le pourquoi de ce système de déplacement est expliqué par un dev.
https://www.youtube.com/watch?v=XMFQVYiuExo

Répondre

ARKTIKA.1 est sorti sur l'Oculus Store