Pedrodactyl se téléporte derrière Ruiner

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Pedrodactyl » 07 oct. 2017, 22:36


Il arrive parfois qu’on tombe amoureux d’un jeu en regardant un trailer. Comme une inconnue croisée quelques minutes dans le métro, on s’imagine déjà ce que va être l’ensemble une fois accessible. Bien sûr, on a de l’expérience, on sait que cette présentation n’est qu’un avant-goût et que notre cerveau enjolive le reste, qu’un trailer n’est qu’un cours extrait, qu’on y a pas encore joué, qu’il faut se méfier. Mais malgré les années et les déceptions, le trailer de Ruiner m’a aveuglé de son cyberpunk giron, de sa chevelure électronique et de sa belle action frénétique. Maintenant que j’en ai ...

Message par Madfox » 07 oct. 2017, 23:27

L'objectivité...
Pedrodactyl a écrit : J’ai fait le jeu à la manette (...) Alors quoi ? COD XX est un jeu de merde ? Tous ses défauts commencent à faire pencher la balance du côté de la médiocrité non ? Sauf que tout ça n’a aucun rapport avec mon expérience du jeu, et j’irais même plus loin en disant que la plupart de ces défauts se sont transformés en qualité avec le temps. Le héros se contrôle avec difficulté, mais toutes les petites imprécisions, tous les petits trucs qui ont fait que j’ai un peu ragé au début sont venus donner à mon expérience des sensations qui n’auraient pas été possibles sans ça. Le héros de COD XX une fois maîtrisé devient plus lourd, plus vivant, on ressent plus ce qui se passe à l’écran.

Message par Daemetrius » 07 oct. 2017, 23:41

Pedrodactyl a écrit : c’est un jeu qui s’écoute et se ressent, manette en main
Je ne comprends pas. C'est quoi l'intérêt de la manette ? Tu évoques les dash, mais les dash ne se font pas dans la direction de ton curseur souris(ce que j'imaginais en voyant les trailers) ?

Si les dash se font dans la direction du personnage (et non du pointeur) je comprends mieux, mais je le retire directement de ma wishlist.

Message par Mawwic » 08 oct. 2017, 05:37

Tu orientes les dashes en bougeant (et non visant) dans la direction où tu souhaites te déplacer + en appuyant sur le bouton de dash. Ce qui te permet notamment de continuer à aligner un ennemi avec les flingues tout en prenant de la distance avec lui à coups de dashes.

Mais du coup, oui, ça rend le tout bien plus galère à manier au clavier. À la manette ça passe crème, y compris pour viser (grâce à la légère assistance) - et c'est un mec qui n'a jamais vraiment réussi à viser rapidement sur Hotline Miami (que ce soit au pad ou à la souris) qui dit ça.

Sinon, le fait de pouvoir planifier les dashes est à mon avis une fausse bonne idée : certes le temps est alors un peu ralenti, mais on en perd tout autant (sinon plus) à placer les marqueurs. Autant s'entrainer à enchaîner les dashes de manière plus précise en temps réel ; le jeu balance +/- aléatoirement plein de slo-mos desquels profiter de toute façon (quand un ennemi meure, en choppant une arme etc.).

Message par Pedrodactyl » 08 oct. 2017, 10:42

Mawwic a écrit :
Sinon, le fait de pouvoir planifier les dashes est à mon avis une fausse bonne idée : certes le temps est alors un peu ralenti, mais on en perd tout autant (sinon plus) à placer les marqueurs. Autant s'entrainer à enchaîner les dashes de manière plus précise en temps réel ; le jeu balance +/- aléatoirement plein de slo-mos desquels profiter de toute façon (quand un ennemi meure, en choppant une arme etc.).
En hard contre certains boss j'ai trouvé ça indispensable, juste pour calmer le jeu un peu et repenser ce qui est en train de se passer. Et puis comme je l'ai dit j'ai pas forcement joué à l’efficacité, (càd stun grenade, truc qui fait que tu regagnes de l’énergie en tirant et supply drop d'armes abusées), c'est juste super classe de programmer plein de dashes en calculant où vont être les ennemis pour le filer un coup au passage.

Message par Mawwic » 08 oct. 2017, 11:02

Je trouve ça super classe aussi - mais je dois juste être moins doué pour ça que pour le dash standard :)

Message par Pedrodactyl » 08 oct. 2017, 11:15

Mawwic a écrit : Je trouve ça super classe aussi - mais je dois juste être moins doué pour ça que pour le dash standard :)
C'est peut-être parce que le dash ralenti m'a plu direct et j'ai beaucoup joué avec, moins avec le normal et toi le contraire.

Message par CruZer » 08 oct. 2017, 11:41

Je refais le jeu en hard après l'avoir terminé en normal la semaine dernière. J'y ai direct joué au pad quand j'ai vu l'impossibilité de remapper les touches et le clavier en qwerty de base. Pas glop. Surtout qu'ils vont patcher le truc j'aurais surement arrêtés d'y jouer tout simplement.
Ça se joue très bien à la manette à vrai dire, j'aurais aimé pouvoir remapper la touche de dash sur la gachette LT mais j'ai fini par m'y habituer.
Surprenant aussi de ne jouer qu'avec qu'une arme de feu et une arme au cac, y a même un pseudo système hack'n'n'slash, avec des armes violettes/orange, upgradés en "bouffant" des armes standard.
C'est pas mal du tout de pouvoir ajouter/enlever des compétences pour se faire un nouveau build à volonté.
Certains trucs m'ont parus inutile (les EMP qu'ont balancent à proximité par exemple, les bombes) et d'autres indispensables (upgrade l'arme de base/ la possibilité de recharger l'énergie en tirant et le soin) Foutez votre dash à fond aussi, au dernier palier on dash quand on veut.

J'aime beaucoup l'ambiance et le PNJ principal qui te fout des smiley et te balance des COME ON PUPPY ! LET'S FIND YOUR BROTHER en plein jeu en guise de motivation.
Spoiler
Show
Surpris à la fin par cette fin plutôt expédiée et l'impossibilité de revenir au HUB (Renghok South) Je m'attendais aussi à avoir un peu plus de lore sur le héros masqué (pourquoi t'as ça sur la gueule en fait ?...)

Après ils se sont pas fait chier "on va prendre Biker d'Hotline Miami et on va faire un jeu sur lui", je crois même que c'est le postulat de départ pour pour le jeu "Hotline Miami Cyperpunk"

Les devs ont annoncés un DLC pour étoffer, wait & see.

C'est pas transcendant, mais ça reste meilleur que les derniers jeux du genre que je n'avais pas pris la peine de finir (Mr.Shifty & Redeemer en tête)

Message par ek0z » 08 oct. 2017, 17:04

Petite coquille:
... et que certaines choses semblent avoir été mises dans le jeu sans aucune raison.

Message par flav » 08 oct. 2017, 17:05

"Celles-si"
"semblent avoir était mise dans le jeu"

Ouille.

Message par Mawwic » 09 oct. 2017, 09:16

Sinon, Pedro, tu as joué à Furi ? Un peu différent mais ça pourrait te plaire, je pense.

Message par Pedrodactyl » 09 oct. 2017, 09:36

Mawwic a écrit : Sinon, Pedro, tu as joué à Furi ? Un peu différent mais ça pourrait te plaire, je pense.
C'est un de mes jeux favoris. Ruiner c'est un peu un Furi bordélique au final.

Message par Mawwic » 10 oct. 2017, 09:05

Y a clairement un peu de ça :)
Ça me donne envie de le relancer, tiens.

Répondre

Pedrodactyl se téléporte derrière Ruiner