Factornews avait envoyé à l’ECTS 2003, qui se déroulait la semaine dernière à Londres, deux vaillants grands reporters. Ils racontent leur périple et donnent leurs impressions sur quelques jeux du salon, et notamment sur Unreal Tournament 2004 et sur Far Cry.

Pour UT2004, la petite déception porte sur les armes, pratiquement toutes identiques à celles d’Unreal Tournament 2003. Les véhicules semblent par contre bien foutus et agréable à piloter. Grosso modo, les impressions semblent plutôt bonnes.

C’est moins bon pour Far Cry, par contre : si le tout est graphiquement vraiment impressionnant et avec un moteur 3D qui pulse, le jeu lui-même a l’air nettement moins prometteur :

La version que j’ai pu essayer ressemblait plus à une démo technologique qu’à un véritable jeu fini tant une impression de vide régnait dans tout le niveau. Il s’agissait du passage dans la jungle doté d’une flore aussi belle qu’abondante (comme toute bonne jungle de jeu vidéo) et de commandos particulièrement agressifs.
[…] Pendant un moment, j’ai presque eu l’impression de jouer au solo de Soldier of Fortune 2 (en beaucoup plus beau) – impression pas spécialement agréable sur le coup.

Les armes semblent classiques, comme annoncé, à l’exception notable du Rocket Launcher, que Factornews compare à celui de Red Faction.

Article précédentBattlefield Vietnam : 6 nouvelles images
Article suivantVietcong : map IndianCountry dispo