mini 2004 09 02 pariah 20040901070019647Tant les Américains d’IGN que les Français de Xboxyde ont pu voir tourner la version Xbox de Pariah, le nouveau FPS de Digital Extremes (Unreal Tournament, UT2003). Contre toute attente, ils sont extrêmement enthousiastes, Xboxyde y voyant même un futur Halo2-killer. C’est d’autant plus surprenant que la vidéo de l’E3 montrait un jeu assez médiocre sur tous les plans, à l’exception de graphismes fort réussis.

IGN parle surtout de l’éditeur de maps qui sera fourni avec le jeu : il devrait être très simple d’utilisation et permettra à chacun d’uploader ses maps via Xbox Live. IGN évoqué également un chouïa le solo. L’histoire : vous êtes un toubib oeuvrant dans un vaisseau transportant deux occupants : votre prisonnière la charmante Karina et son ver solitaire (en fait un virus inconnu). Votre vaisseau s’écrase (Hmm ? Unreal ?) et vous passerez les 15 heures suivantes à tuer tout le monde pour une raison qui m’échappe. Car, eh, vous êtes un toubib avec des muscles.

Chez Xboxyde, qui prépare une vidéo exclusive du jeu tournée à l’EGN et qui semble avoir fait l’amour avec Digital Extremes tant les impressions sont positives, c’est surtout du mode multijoueur que ça parle.

Il y’aura lors des parties multi des sortes de power-up rares mais particulièrement puissants, et qui permettront de faire évoluer une arme spécialement prévue à cet effet, dans la direction souhaitée par le joueur. L’idée derrière tout ça est de développer un système de classe instinctif et sous-jacent.

Par exemple, si vous décidez de faire évoluer votre arme en fusil résurrecteur, vous serez le médecin de la partie, de même que le faire évoluer en artillerie lourde fera de vous le heavy-gunner etc…

On devrait également pouvoir modifier ses armes durant le mode solo.

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