mini 2003 09 20 ME0000368958 2GameKult s’est offert un petit voyage en Ukraine pour aller rendre visite à GSC GameWorld, les développeurs de Firestarter, mais surtout de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost.

En découle une (longue) preview de ce dernier, présentant de manière plutôt exhaustive le jeu. L’article met notamment l’accent sur le « Life Simulation System » du jeu, qui n’est rien d’autre qu’une grosse IA régissant l’ensemble de la zone. Même si le LFS n’est pas terminé, le tout semble prometteur :

L’instinct chasseur du porc l’amène à courser les rongeurs mais face à leur nombre relativement élevé il repart en sens inverse, affolé, puis revient à la charge dans une autre direction. A force de persévérance, les rats s’éparpillent peu et à peu, facilitant la tâche du cochon qui profite de leur désorganisation pour les tuer un à un. Une fois la tâche accomplie, il peut enfin les manger sans risque d’être dérangé.

Ça parle aussi des concepts de base du jeu : se nourrir, se reposer, se soigner, éviter les radiations. Et bien entendu partir à la chasse aux artefacts, en s’alliant ou pas avec les autres stalkers.

Côté armes et inventaires, on notera un peu d’innovation : le ceinturon contient les objets accessibles à tout moment, y compris en pleine baston, et le sac à dos contient le reste. Évidémment, pour tirer un objet du sac à dos, c’est moins simple que de prendre un objet du ceinturon. Il faudra donc bien gérer son inventaire en répartissant chargeurs et autres grenades dans le ceinturon. Pour les armes, elles s’useront, et auront un nombre maximal de tirs (une fois celui-ci atteint, vous pouvez jeter l’arme). Leur poids total sera limité à 40 kg, ce qui limitera fatalement le nombre d’armes que vous pourrez emporter.

mini 2003 09 20 ME0000368933 2mini 2003 09 20 ME0000368941 2mini 2003 09 20 ME0000368942 2

Enfin, le plus surprenant dans la preview de GameKult, c’est que le jeu pourrait tourner très correctement sur un Athlon 1GHz avec 512 Mo de RAM et une GeForce4 MX. C’est un peu surprenant au vu des screenshots du jeu, mais on imagine que, tout comme le Source Engine de Half-Life 2, le moteur 3D faisant tourner S.T.A.L.K.E.R. doit être scalable.

Le jeu devrait sortir fin mai 2004, s’il n’est pas encore une fois reporté.

Merci à PeDRoRist pour le lien.

Article précédentAh, l’aumône…
Article suivantGameKult colle 6/10 à Jedi ac’