mini 2003 09 01 DSC00015Il y a un peu plus d’un an, NoFrag créait son association loi 1901 à but non-lucratif, pour se donner une existence légale et gérer plus facilement et de manière transparente son financement et celui d’eVache, la machine hébergeant le site.

Durant cette année, NoFrag a collecté un peu d’argent, a remboursé ses dettes, et a hébergé de nombreux nouveaux sites sur la machine. Au passage, eVache a changé d’hébergeur, pour des raisons de coûts de bande-passante. D’Absolight, nous sommes donc passés à l’excellent Euroserv, qui nous héberge gracieusement. En échange, nous en faisons la promotion (bien méritée) sur NoFrag et les sites hébergés.

Qui plus est, durant l’année écoulée, la fréquentation de NoFrag a explosé : de 66 000 visites (pour 61 000 IPs uniques) et 260 000 pages vues en août 2002 , nous sommes passés à 260 000 visites (pour 180 000 IPs uniques) et 1 390 000 pages vues pour le mois d’août 2003 (par ailleurs le plus fourni en actualité depuis l’ouverture du site en mars 2001).

Et comme la trentaine de sites que nous hébergeons (dont Electronic-Sports, UT2k3.fr, NS-FR, DoDFrance, Factornews ou encore Battlefield Normandie, entre autres) utilise également une bonne partie des ressources du serveur, eVache a fait subir à ses visiteurs de sérieux ralentissements au début de l’été. C’est pour cela que nous avons lancé un nouveau NoThon, sur un thème simple : Envoyez-nous votre argent.

Grâce à quelques bidouillages de skoot, notre vénéré président et dieu vivant, la machine fonctionne désormais mieux, mais grâce aux dons, nous pensons nous offrir à Noël une grosse babasse à base de Bi-P4, le tout pour durer cette fois-ci quelques années.[–SUITE–]Côté site, les améliorations sont nombreuses : Meloon a refait un design, très fleur bleue ; NoOne a nettement amélioré les stats de FPS online ; et ced n’a pas chômé avec le calendrier des LANs, les brèves, les fiches de jeux ou encore la section téléchargements, qui rencontre un joli succès. Pour cela, justement, NoFrag a obtenu deux miroirs de téléchargement, chez deux grands fournisseurs d’accès à Internet : Club-Internet et Nerim.

Pour les news, leur flux est en constante augmentation, grâce à un grand nombre de jeunes volontaires travaillant nuit et jour enfermés dans notre cave. Les 4 derniers mois font ainsi partie des 5 mois les plus fournis en actualité depuis le début du site.

Restent les NoCons, dont la pénultième édition reste encore dans tous les esprits, deux mois après.

Article précédentPreview de Far Cry (ECTS)
Article suivantCall of Duty en preview