Le deathmatch de Men of Valor est en preview chez IGN et chez Team Xbox, ce dernier fournissant quelques vidéos in-game et une petite collection de screenshots permettant de se faire une meilleure idée du jeu. Et apparemment, après avoir visionné les vidéos (de piètre qualité), ça n’a pas l’air trop mal. Non pas que ce soit beau, loin de là (encore que pour de la Xbox…), mais l’ensemble apparaît très fluide, malgré des jungles bien denses et correctement rendues, alors que les environnement urbains sont chaotiques à souhait.

mini 2004 10 03 1096645938mini 2004 10 03 1096645940mini 2004 10 03 1096645941
[–SUITE–] Le tout semble aller vers un gameplay qui n’est pas sans rappeler (toutes proportions gardées) les mini affrontements embusqués de Joint Operations lorsqu’un petit groupe de joueurs doit s’expliquer localement au milieu des palmiers, des herbes hautes, et des rochers. Sauf que dans Men of Valor, on sera limité à 12 joueurs. Aïe. A côté de ça, il sera possible de joueur des morceaux de la campagne solo en coopératif (à 2), et le jeu multi sera possible localement, en System Link, ou encore via le Xbox Live!. Les 2 previews remarquent surtout la diversité des situations, depuis le jeu lent et tactique des jungles luxuriantes, jusqu’aux parties plus brutales et barbares des villes en ruines.

Après, ça reste un FPS console, avec tout ce que ça comporte d’inconvénients, et les vidéos vous montreront des déplacements particulièrement caractéristiques. L’iron sight « pur et dur » est remplacé par un mode zoom avec un viseur se déplaçant lentement, mais il n’y a pas d’auto-aim (du moins en multi). A noter que la contrainte du pad est habilement exploitée lors du recours aux bandages : lorsque vous êtes blessé, il vous faut vous soigner, via la touche B. Difficile alors d’utiliser en même temps les 2 sticks analogiques pour vous déplacer, vous obligeant à vous planquer. Pas si con.

Men of Valor devrait sortir fin octobre sur Xbox, où il sera sans doute totalement éclipsé par Halo 2 et sa horde de fanboys aux oeillères particulièrement développées. Ca serait dommage de l’ignorer car il semble pouvoir apporter une bonne alternative aux séances de run & shoot du simulateur de Playmobils de Bungie. Sur PC, le jeu est prévu pour novembre, mais on voit mal ce ce qu’il pourrait y apporter d’intéressant.

Article précédentT-Shirts NoFrag : le retour
Article suivantEncore (encore ?!) une preview de CS: Source