Selon CVG, le studio de développement Midway aurait embauché John Romero et Tom Hall, qui vont décidément partout ensemble (ils travaillaient ensemble à id Software, ont fondé ensemble ION Storm Dallas, l’ont fermé ensemble après l’échec de Daikatana pour Romero et les faibles ventes d’Anachronox pour Hall, et ont fondé ensemble Monkeystone Games).

Jusqu’à présent, outre ses mini-jeux chez Monkeystone Games, John Romero travaillait à l’adaptation N-Gage de Red Faction, un travail pas forcément évident quand on se rappelle de la faible qualité du jeu à l’origine. On ne sait pas ce que va devenir Monkeystone Games après le départ de John Romero et de Tom Hall. Stevie ‘Killcreek’ Case, la copine de Romero, en était aux dernières nouvelles encore salariée.

À Midway, on ne sait pas encore ce que les deux compères feront. D’après les sources (dont on ne connaît pas la fiabilité) de CVG, Tom Hall aurait un rôle de Creative Director (comme à l’époque d’Anachronox) et prodiguerait ses brillants conseils à l’ensemble des devteams de la société. Concernant John Romero, après un peu de réorganisation, il prendrait la tête du développement d’un des prochains jeux de Midway.

Pour rappel, Midway développe actuellement Area 51, un FPS pour consoles au scénario un poil repompé sur celui d’Half-Life, et dont la sortie est prévue pour courant 2004.

Article précédentInterview Dredd VS Death
Article suivantVietcong Fist Alpha repoussé