Ce matin, le président international de Vivendi Universal Games déclarait au journal Les Échos qu’en raison du piratage du code source d’Half-Life 2, la sortie du FPS de VALVe était repoussée à avril 2004.

Mais tout à l’heure, selon Overgame, la direction française de Vivendi Universal Games a démenti ces informations, allant jusqu’à affirmer que Christophe Ramboz, le dit président international, n’avait rien dit sur Half-Life 2. D’après VUG France, c’est à VALVe seul de communiquer sur son produit (et donc sur sa date de sortie).

Comme les pires blagues sont toujours les plus longues, Christophe Ramboz, lui, interrogé par l’Agence France Presse, réitère et, tout en admettant que ce n’est pas à VUG de communiquer sur le jeu, parle une seconde fois d’un report du jeu à cause du piratage du code source.

Cela nous fait bien rire que VUG annonce désormais que ce n’est pas à eux de communiquer sur Half-Life 2. Après tout, cela ne fait jamais que depuis le début de l’été qu’ils annoncent des dates de sorties totalement différentes de celles annoncées par VALVe. Il y a deux semaines, une attachée de presse de Vivendi Universal Games France (la division qui, précisément, assure que ce n’est pas à eux de communiquer sur Half-Life 2) nous faisait part d’une date de sortie du jeu pour début 2004, bien loin de la date annoncée alors par VALVe (le 30 septembre).

À vrai dire, cela ressemble plus à une tentative de la part de VUG France de rattraper les propos de son président international au moment où l’action de VU chute doucement.

Article précédentCs-bazar est mort, place à jolt.fr
Article suivantPlein d’images de Break Down