Le puissant Lobby des Hardocore Gamers est sur le point de triompher : l’ART publie un document où il émet un avis favorable à la future offre PING de France Telecom :

L’offre « PING » s’adresse spécifiquement aux joueurs en ligne sur ordinateurs ou consoles. Elle permet à ces derniers d’optimiser leurs conditions de jeu en divisant par deux ou trois le temps de réponse des serveurs.

Techniquement, il s’agit de modifier dans le DSLAM le profil du client (au service Ma Ligne ADSL) en le faisant passer du mode « interleaved » à un mode « fastpath » au temps de latence plus faible. La durée de souscription à l’offre PING est de un an minimum. En cas d’incompatibilité technique, le client dispose de deux mois pour résilier le service, mais les frais d?accès au service restent acquis.

  • Frais d’accès au service : 25,00 euros TTC en France métropolitaine.
  • Abonnement mensuel : 1,5 euro par mois. Les deux premiers mois sont offerts.

L’offre est aussi valable pour les FAI avec 13% de rabais afin qu’ils puissent la proposer à leurs clients dans leurs offres « tout compris ».

L’offre de France Télécom pourrait toucher, selon France Télécom, 300 000 joueurs assidus d’ici le milieu de l’année 2004. L’ART a comparé cette offre avec celle de Deutsche Telekom et les tarifs sont sensiblements identiques (25 euro d’abonnement pour la mise en service et 1 euro par mois d’abonnement).

Si tout se passe bien, les clients de Ma Ligne ADSL ou des ISP utilisant l’infrastructure de FT auront donc prochainement la possibilité d’obtenir des pings de 15-30 ms sur toute l’europe. Un grand bravo aux gars de Low Ping Wanted qui n’ont jamais baissé les bras.

Article précédentAmerica’s Army 2.00 est dispo
Article suivantDesert Combat 0.5L dispo