mini 2004 03 26 carmack1Après le très complet précédent résumé par Homelan Fed de la conférence de John Carmack à la GameDevelopers Conference 2004, c’est au tour de Gamespy de se lancer à l’eau.

Ce compte-rendu contient cette fois-ci de nombreuses citations et aborde des sujets non évoqués dans celui d’Homelan Fed. Ainsi, JC se lamente du temps de développement des jeux et explique qu’il n’a plus le temps de tout faire et de tout corriger comme il le souhaite. Surtout, quand il compare Wolfenstein 3D à DOOM 3, il se dit que c’était quand même mieux avant : les maps de l’époque se faisaient en une heure, celle d’aujourd’hui nécessitent des mois pour être considérées comme jouables.

« Go back and think of Wolfenstein. If somebody goes into a room and it’s not much fun, you just scrub out a couple of tiles to connect it in and open a side door to other areas, and if you spend a couple of months and build an area in the current generation, and you say « this play isn’t working out all that well, » knocking a hallway into another room can take a week, to rebuild a room that looks good.

It’s something that makes the developer process takes longer and has the possibility of making the games less fun on a game development level. »

Du coup, Carmack annonce que le prochain jeu d’id réutilisera des éléments (des textures, par exemple) de DOOM 3 (qui devrait sortir bientôt). Enfin, le résumé de Gamespy confirme que le projet de remake de Quake II a été abandonné, contrairement à ce qu’écrivait le grand reporter de CVG (qui doit avoir les esgourdes bouchées au ciment).

Merci à Gamasutra pour la photo.

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