Dans une longue enfilade dans les forums de 3D Realms, George Broussard, à la tête de la susnommée entreprise, donne quelques indices sur l’état d’avancement de Duke Nukem Forever (le jeu qui avait été présenté à l’E3 1998, rappelez-vous).

En bref : le moteur 3D du jeu semble terminé (ils font juste des petits optimisations). Le netcode reste lui intégralement basé sur la dernière version de celui d’Epic Games (la série des Unreal Tournament). Côté jeu, par contre, ils continuent « de rajouter des nouvelles choses dans le jeu tous les jours ». On est donc bien loin de le voir un jour terminé.

Côté fonctionnalités, papy Broussard veut du son 5.1 et des certifications Dolby et THX, une IA qui soit amusante à jouer (sans forcément être annoncée comme « révolutionnaire », ce dont il se moque ouvertement) et un bon moteur physique (mais il admet que ça impressionnera beaucoup moins quand le jeu sortira). Il trouve aussi Halo PC très bon, ce qui n’était peut-être pas la meilleure chose à dire pour rassurer ses fanboys.

Pour les mods, ça devrait être proche des jeux Unreal (toujours parce que le moteur est un mutant basé sur l’Unreal Engine). 3D Realms mettra les outils d’édition avec le jeu, comme ça avait été le cas pour Duke Nukem 3D. 3D Realms et Duke Nukem Forever ne seront pas à l’E3 en mai prochain. George Broussard indique d’ailleurs qu’il est possible que 3D Realms n’y vienne plus jamais.

Article précédentUrban Terror pour Enemy Territory : ça avance
Article suivantOserez-vous tester la bêta publique de Kuma War ?