De retour de son séjour à Séoul, l’un des rédacteurs de CSNation raconte ce qu’il a pu voir de la présentation de CS:Source et son expérience de quelques minutes sur de_aztec.

Le moteur physique est très exagéré : effleurez une canette, elle sera projetée à 3 mètres dans les airs. Les graphismes ont été améliorés mais il n’y a pas de quoi être impressionné. La carte qui s’en sort le mieux serait de_dust2.

Doug Lombardi se vantait que le portage de HL, CS et compagnie n’avait pris que trois semaines grâce à leur über moteur, à priori il avait un peu exagéré. CS:Source n’est pas encore terminé : il n’y a que deux modèles de joueurs disponibles, les messages radio buguent, il manque une arme, il n’y a qu’une seule animation de mort (pas de ragdoll ?!), etc. De plus, et c’est déjà plus inquiétant, la version présentée à Séoul ramait sur les énormes PC équipés de x800. Nul doute qu’une fois terminé, le jeu sera plus fluide, mais il ne faut pas rêver sur les miracles de l’optimisation.

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