mini 2004 01 06 53580Computer Gaming World publie enfin sur son site web la preview de DOOM 3 parue dans la version papier de son magazine (et sur laquelle nous écrivions il y a un mois). C’est bourré d’infos et assez intéressant.

On a ainsi quelques détails sur l’histoire : on savait déjà que le jeu se déroule sur Mars et qu’une expérience à la con ouvre une porte vers l’enfer (comme dans DOOM), mais on apprend entre autres que l’on visitera Mars et notamment son sous-sol, dans lequel on découvrira les restes d’une ancienne civilisation (bien pratique puisqu’elle avait inventée une arme renvoyant les démons dans leur enfer).

La preview est bien remplie en description de monstres. D’après CGW, certains sont si gros que l’écran n’en affiche qu’une petite partie. On peut aussi se rassurer sur leur variété :

« Early shots we’ve sent out only have a couple zombies in them. People are probably thinking they all look alike, but they don’t, » says Scott. There are lots of gruesome ways to die, and they’ll all be on display. Various chunks from a body could be missing, an exposed skull here, no stomach there.

Côté mods, id prévoit de sortir le jeu avec tous les outils d’édition (à l’exception de Maya et de Lightwave, qui sont des outils commerciaux), mais aussi avec les sources des maps et les textures utilisées. C’est plutôt une bonne idée.

Enfin, pour la date de sortie du jeu, Todd Hollenshead, le CEO d’id Software, adopte la stratégie de 3D Realms : le jeu sortira « When it’s done ».

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