George Broussard, de 3D Realms, a donné dans les commentaires de ShackNews une série de petites informations sur Duke Nukem Forever, le jeu qui sortira un jour peut-être.

  • L’histoire est terminée (bien qu’ils continuent à la modifier un peu), mais tous les niveaux ne le sont pas. Oui, ça fait un peu foutage de gueule, vu le temps de développement.
  • Le jeu a pris tant de retard (notamment avant 2002) à cause de mauvaises décisions techniques. Ils ont tout refait pour avoir un jeu qui ait une bonne gueule.
  • Utiliser l’Unreal Engine a finalement été une mauvaise idée, selon Broussard. Ils ont passé 2002 à tout réécrire, et n’en ont gardé que l’éditeur, le scripting et le réseau. Ils ont leur propre moteur d’IA, leur propre moteur de rendu, leur propre moteur de particules et d’animations… Par contre, ils utilisent le MathEngine de Karma pour gérer les effets pantins.
  • 2003 a été passée à créer le contenu du jeu et à embaucher du monde.

George Broussard considère désormais que Duke Nukem Forever est sur la bonne pente. Il est quand même le premier à admettre qu’il ne recommencerait ça pour rien au monde.

Merci à Benoa pour le lien.

Article précédentUne démo de Stargate TC
Article suivantUn trailer et une image du futur bonus pack pour XMP