2003 01 23 gra1Zork, tout canadien qu’il est, a pu faire un tour à l’IGDA où se déroulait entre autre la conférence de presse de Graeme Devine venu présenter Doom 3. Le public à pu assister à une vidéo du jeu sensiblement identique à celles présentée aux autres salons.

Graeme a ensuite fait un exposé sur l’évolution du jeu vidéo à travers le temps et aux changements au sein de la profession :

les animateurs, ceux qui sont chargés de donner vie aux modèles, proviennent de plus en plus d’Hollywood, où l’on retrouve les studios qui ont servis à la création de Shreck par exemple. Selon Graeme, c’est parce que le marché du cinéma, bien que très organisé et ayant de bien plus grandes ressources, ne possède pas des outils de création aussi sophistiqués que le l’industrie du jeu vidéo. Il dit qu’alors que des milliers de feuilles Excel, éditées manuellement, étaient utilisées pour donner vie aux personnages dans Shreck, les outils qu’ils utilisent pour Doom III permettent de faire bouger un personnage en temps réel, avec un simple mouvement de la souris.

Graeme n’a pas amené de démo de Doom3 avec lui mais il a exprimé « sa haine vis-à-vis de la personne qui leur avait volé ce qu’il décrivit comme quelque chose ne représentant pas leur travail. Il ajouta que cette version alpha avait été faite avec le code de débuguage, que celui-ci n’était pas du tout optimisé et que cette version n’avait jamais été prévue pour le public. »Vous retrouverez l’intégralité de l’article chez ZorkShooter et sur son tout nouveau site dédié à Doom 3 (à bookmarker).

Article précédentVideo Red Faction 2
Article suivantOperation FrenchPoint