Vu sur GenGamers : Warren Spector, le designer à la tête d’ION Storm Austin et créateur de Deus Ex, répond aux questions de Gamer.tv. Ce brave camarade a largement amélioré son skill en communication et langue de bois, ces derniers mois, puisqu’il arrive désormais à tirer profit de toutes les situations pour dire du bien de ses jeux. Il a même arrêté de jouer au modeste et de dire que c’était Harvey Smith le vrai lead designer de Deus Ex: Invisible War.

Après avoir évoqué brièvement les améliorations de la version européenne de Deus Ex 2 (qui sortira le 5 mars 2004), le père Spector tente d’expliquer que Thief: Deadly Shadows est le meilleur jeu du monde si on parle du support des vues à la première et à la troisième personnes. Il tient à préciser une nouvelle fois que les deux vues sont totalement utilisables, afin de rassurer les amateurs des deux premiers volets. À côté de ça, il trouve le nouveau sous-titre du jeu (Deadly Shadows), totalement formidable, incroyablement réussi, etc.

Enfin, Warren Spector confirme qu’une équipe est en train de se former pour travailler sur Deus Ex 3. Bien qu’il refuse de dire quoi que ce soit sur le jeu, il confirme implicitement que ce nouvel opus utilisera la technologie développée pour Deus Ex: Invisible War et Thief: Deadly Shadows. Il rajoute qu’on pourrait voir encore d’autres épisodes de Deus Ex arriver :

The interesting thing is that I had two very specific stories that I wanted to tell players in future Deus Ex games, and the team had a couple too, so there’s no shortage of material – we’re not even close to being burned out just yet.

Tiens ? Mais n’était-ce pas la même personne qui, en septembre dernier, annonçait qu’il ne se voyait pas faire des séries de Deus Ex et de Thief ? Petit comique.

Article précédentChrome : une nouvelle démo multijoueur
Article suivantLa musique d’Hellforces