mini 2004 02 09 2757Alors que Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth a déjà plus de deux ans de retard, ses développeurs (Headfirst) ne semblent pas bien pressés de le terminer. Qu’importe, Dennis Cheng, le producteur du jeu chez Bethesda Softworks (le troisième éditeur du jeu) a été chargé de faire un peu de hype autour du titre par le biais d’une interview sur ConsoleGold.

Le brave homme parle des rapports entre le jeu et l’univers de Lovecraft, décrit rapidement l’histoire (qui commence par le suicide du héros. C’est bien la peine de passer son temps à essayer d’échapper à toutes sortes de créatures si c’est pour se suicider à la fin) puis enchaîne sur les fonctionnalités du titre : survival FPS, IA développée (comme toujours chez les commerciaux), moteur physique (qui gère également l’eau et les vêtements)…

Il décrit au passage une nouvelle fois le système de folie de Call of Cthulhu : on aura la vision brouillée en cas de vertige ou de panique, on tremblera, etc. Il annonce également une feature incroyable : il y aura des niveaux cachés. On se moque, mais Dennis Cheng a l’air très sérieux à ce sujet.

Au sujet des nouvelles potentiellement pas fantastiques, Dennis Cheng refuse d’estimer la durée de vie du jeu, expliquant qu’Headfirst privilégie l’histoire et ne s’occupe pas de la durée de vie. Ce n’est pas forcément de bon augure. Plus loin, il explique que le jeu est développé en même temps sur Xbox et PC, et que la version Xbox n’est pas un bête portage du jeu.

Enfin, il précise que Dark Corners of the Earth est le seul titre de la série à avoir été annoncé pour l’instant. C’est un peu surprenant : il y a un peu plus d’un an, Headfirst annonçait le développement de 3 autres titres Call of Cthulhu, dont 2 sur PlayStation 2 et un nouveau sur PC, nommé Call of Cthulhu: Beyond the Mountains of Madness. Ça semble mal parti pour eux, d’autant que Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth n’a toujours aucune date de sortie.

Article précédentEncore (encore) une preview de Far Cry
Article suivantDead Man’s Hand se rappelle à notre bon souvenir