Après la publication des résultats financiers annuels de leur boîte, les cadres & pontes de Take 2 Interactive ont tenu une petite conférence les explicitant. Rien de bien méchant, à l’origine : juste lire le communiqué de presse, ce genre de choses. Pourtant, pour une raison quelconque, quelqu’un s’est mis à parler de Duke Nukem Forever, le jeu de 3D Realms, qui sera édité par Take 2 à sa sortie.

La sortie en question, personne ne sait quand elle aura lieu, 3D Realms compris. Au lieu de répéter l’habituel mantra « when it’s done », un petit comique de Take 2 s’est mis en tête de dire que l’éditeur ne prévoyait pas le jeu avant fin 2004, voire début 2005.

S’il y a bien un début de raisonnement logique derrière cette vague prévision (3D Realms a annoncé qu’ils commenceraient à communiquer sur le jeu plusieurs mois avant sa sortie prévue ; rien ne filtrant, on peut supposer que le jeu ne sortira pas début 2004, ni même durant le premier semestre dans son intégralité), c’est tout de même bien téméraire de lancer ce genre de dates.

La dernière fois que Take 2 Interactive avait parlé de Duke Nukem Forever, 3D Realms avait répondu, via son président George Broussard :

We don’t want Take Two saying stupid ass things in public, for the sole purposes of helping their stock.
Take Two needs to STFU imo

Article précédentMap pack non officiel pour Battlefield : Fogotten Battles
Article suivantDes gadgets pour les Delta Forces