mini 2003 12 13 01Annonçé il y a tout juste 4 ans (il était alors prévu pour Noël 2001), Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth est un ego-shooter bien discret. Développé par Headfirst Productions et édité par Bethesda Softworks, le jeu se la joue Grand Ancien et se montre peu, tant en images qu’en vidéos. Et Headfirst productions est loin d’incarner Dacon, le Grand Communiquant.

Nonobstant, Gamespy a réussi à poser quelques questions à Chris Gray, le producteur du jeu, qui répond longuement. Passons sur l’histoire (Lovecraft, Innsmouth, Grands Anciens, poiscaille et compagnie) pour parler directement du gameplay : Chris Gray ne souhaite pas définir Call of Cthulhu comme un FPS, mais plutôt comme un mélange de FPS et de survival-horror. Il parle de nombreux passages dans le jeu où l’on sera désarmé et où l’on n’aura pas d’autre choix que de fuir (face à un Shoggoth ou à Dagon, par exemple).

Qui plus est, la dimension flippe des monstres de Lovecraft devrait être bien utilisée : le personnage que l’on joue a, en plus de sa jauge de santé, une jauge de santé mentale. On peut donc tout tranquillement devenir fou, paniquer, avoir des hallucinations, une vision floue, etc. Tout cela se verra évidemment à l’écran (et c’est peut-être l’une des raisons de l’absence de HUD visible). On pourra aussi avoir du vertige en escaladant en hauteur.

mini 2003 12 13 03Côté santé, il n’y aura pas d’health pack, et il faudra donc se soigner à coups de bandages, ou même avec une attelle et de la morphine en cas de fracture. Il faudra se soigner rapidement, sous peine de conserver des séquelles.

These injuries, or ailments, are addressed through an intuitive treatment system provided in an off-screen game interface. If Jack has a graze or a minor cut then he will need to apply a bandage, but if the bleeding is more severe then it will need to be stitched up, if a bone has been broken then a splint will be required.

Le jeu est officiellement prévu pour le premier semestre 2004. Quand on voit Chris Gray annoncer que les dialogues du jeu ne sont pas encore enregistrés et qu’ils continuent de rajouter des effets au moteur 3D, on n’y croit pas trop.

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