Sur PC, l’interface permettant de jouer à Pandora Tomorrow est à peu prêt au même niveau que celle de Duke Nukem 3D : pas de possibilité de voter, pas de commandes admin, pas de serveurs dédiés et surtout, obligation de passer par l’infâme portail Ubi.com. Lors d’un récent chat, deux des développeurs nous ont promis que le prochain patch arrangera la situation :

  • Le serveur dédié n’est pas prévu mais si beaucoup de joueurs le demandent (ce qui est déjà le cas…) ils bosseront dessus.
  • Il n’est pas prévu non plus de permettre d’enregistrer des parties.
  • Ils travaillent depuis un moment sur le server browser ingame qui devrait s’améliorer, ce qui ne devrait pas être bien compliqué vu qu’il est actuellement quasiment inutilisable. Ils feraient mieux de permettre à leurs clients d’utiliser un server browser tierce comme All Seeing Eye…
  • Le prochain patch permettra à la personne hébergeant le jeu de kicker des joueurs.

Concernant l’éditeur, Ubi campe sur ses positions : créer une carte est trop complexe pour le quidam, il y a suffisamment de carte multi pour l’instant et ils préférent bosser sur de futurs upgrades plutôt que sur un éditeur.

Pour l’instant, Ubi a bénéficié de la clémence de la presse spécialisée qui ne reçoit que des versions incomplètes des jeux et qui ne suspecte pas un instant qu’Ubisoft est capable de livrer des simulateurs de vol sans notice (Lock On) ou des jeux multiplayer avec une interface aussi ridicule que celle de Pandora qui se base sur un portail n’ayant quasiment pas évolué depuis l’époque de Pod. Il serait temps que les choses changent et que les gros magazines commencent à parler de cette situation dramatique, pour le bien des joueurs, et pour le bien d’Ubisoft.

Article précédentHalo 2 : un screenshot du solo
Article suivantMini preview de Bloodlines