2003 04 24 2003 04 24 PlanetSideSKiV a interviewé pour NoFrag l’un de ses coéquipiers qui à la chance de pouvoir participer à la beta Planetside.

Ulti nous décrit la rapidité du jeu, les différences entre les armures, la facon dont on se déplace dans le monde et, bien qu’il désire acheter le jeu, il nous explique pourquoi il craint de s’en lasser rapidement. [–SUITE–]SKiV : Sur quel PC joues-tu et avec quel niveau de détail ?

Ulti : P4 2.7Ghz, 512Mo DDR et une Radeon 9500. Je n’ai pas eu le choix de la résolution donc je suis en 1280×960 en 32bits. J’ai conservé les paramètres graphiques par défaut avec les textures haute résolutions désactivés. Je n’ai pas trouvé le moyen de voir mon framerate mais le jeu me semble tourner correctement.

Entrons dans le vif du sujet, le jeu lui-même. Est-il fastidieux d’arriver sur le champ de bataille ?mini 2003 04 24 ps1 ulti

Pour les impatients il y a une option « Instant Action » qui te fait spawner à un endroit où il y a une bataille en cours. Ce sont des « Hotspots », indiqués sur la map. Sinon, pour parcourir le monde entier il y a plein d’autres options : tu peux utiliser des Warp Gates (portails de téleportation) ou obtenir des certifications pour piloter des véhicules. Il est aussi possible d’aller dans un vaisseau de classe Galaxy, le plus gros des véhicules pilotables. Il y a également les navette HART, elles décollent sans arrêt du « Sanctuary », de là tu peux te larguer dans un pod, n’importe où dans le monde : au décollage, la map apparaît, tu cliques sur la carte pour choisir
ta destination, tu cliques Drop, facile.

Les joueurs se déplacent-ils plutot rapidement ou lentement ?

Les soldats ne sont pas trop lent. Même les armures lourdes peuvent se déplacer rapidement : il suffit de désactiver les armes et de faire passer toute la puissance dans le déplacement. En ligne droite, les armures MAX peuvent être assez rapides.

Peuvent-elles être plus rapides qu’un scout ?

Je ne sais pas trop mais en tout cas elles peuvent aller plus vite que les armures de base de l’infanterie.

Parlons maintenant des véhicules de combat, ne sont-il pas trop puissants par rapport aux fantassins ?

Pas si les fantassins en question transportent des armes anti-véhicules.

Peux-tu nous donner des détails sur le système d’expérience ?mini 2003 04 24 ps5 ulti

PlanetSide fonctionne avec un système de Battle Ranks. A chaque fois que tu tues un adversaires ou que ton squad capture une base, tu obtiens des Battle Rank Points qui te servent à acheter des Certifications. Par exemple, il faut 2 ou 3 certifications pour pouvoir piloter un véhicule. Maintenant, tu ne peux pas apprendre à piloter tous les véhicules, tu dois garder des certifications pour d’autres choses comme une armure améliorée, des armes d’infanterie plus lourdes, une spécialisation en médecine, piratage ou ingénieurie, etc.

N’est-ce pas trop long de faire évoluer son personnage ?

Non, le jeu est fait de telle sorte que quelqu’un qui n’a pas trop de temps à lui consacrer, mais qui voudrait pouvoir jouer un rôle, puisse acquérir les certifcations nécessaires en quelques heures.

A présent, parle nous un peu des armes.

Honnetement, je pense que l’armure MAX est trop facile à obtenir. Avec 3 points, vous pouvez acheter la certification qui vous donne accés aux armures et aux armes les plus lourdes du jeu.

Dans ce cas, les batailles doivent être pleines de joueurs en armures MAX, non ?

Non, et ce pour trois raisons : 1) l’armure MAX ne peut pas transporter l’équipement nécessaire pour pirater une base. 2) Comme il est impossible de piloter un véhicule avec, les joueurs en armure MAX sont dépendants des autres pour se déplacer dans le monde. 3) Tu ne peux respawner que toutes les 5 minutes en armures MAX. Donc si tu es tué, soit tu attends 5 minutes, soit tu changes d’armures.

Les joueurs en armures légères sont-ils en mesure de combattre contre les MAX ?mini 2003 04 24 ps4 ulti

Oui, les Lights ont les armes nécessaires pour abattre un MAX. Le fusil d’infantrie ordinaire a 2 types de balles : un pour les « soft targets », c’est-à-dire l’infantrie légére, et des balles perce-armure pour les MAX. Il y a également des Lance-roquettes et d’autres armes lourdes. Ceci dit, en 1 contre 1, un MAX aura toujours l’avantage face à un soldat d’infantrie légére.

Il y a-t-il un soft de VoiceComm intégré ?

Non, pas pour l’instant mais c’est prévu pour bientôt.

Ca fait environ deux semaines que tu es sur le jeu, la phase d’apprentissage a-t-elle été dure ?

Pas le moins du monde. Le Sanctuaire posséde un batiment d’entraînement où tu peux apprendre à piloter n’importe quel véhicule. Tu peux aussi t’y entraîner à tirer sur des cibles et voir les dégats des armes. D’ailleurs, tu marques des Battle Rank points en faisant ces entrainements.

Dave Georgeson étant devenu le chef de projet, les joueurs de Tribes s’attendent à y retrouver sa marque. Ont-ils raison ?

Je pense que (EMS]Salieri a résumé cela pour moi la nuit dernière : nous étions dans un Enforcer, un buggy 2 places, Salieri conduisait et j’étais au lance-roquettes à l’arrière. J’ai dit : « this feels like tanking in T2 », ce à quoi il répondit : « yeah but on such a more epic scale ». Tu peux définitivement resentir un côté « Tribes » dans ce monde bien qu’il n’y ait pas de jetpacks.

Dernière question, quel est ton opinion actuelle sur le jeu ? Vas-tu l’acheter ?

Oui car je veux vraiment l’essayer dans un squad avec des gens que je connais. Je pense que ca peut être une grande expérience. Toutefois, je m’inquiète de la longévité du jeu. J’ai peur que tourner en rond à capturer des bases soit un peu ennuyeux au fil du temps. En fait, le problème c’est que tu n’obtiens des points qu’en capturant une base, et NON en la défendant. Ce qui se passe, c’est que dès qu’un empire a capturé une base, personne ne la défend, et tout le monde va capturer la suivante.

Au moins, ca évite la grosse défense impénétrable ?

Certes, mais ce qui se passe, c’est que chaque empire court à la suite de l’autre : tu captures une base et tu passes à la suivante, l’autre empire recapture sa base et passes aussi à la suivante, etc.

Et bien, merci beaucoup pour cette interview fort intéressante. Et à bientôt dans le monde de Planetside.

Aucun problème.

Pour information, Planetside sortira le 23 mai en Europe. Soyez prêt car NoFrag compte bien monter une immense armée pour 0wnz0rer le reste de la planète !

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