mini 2003 04 23 hl8Toutes ces informations sont tirées des scans des magazines papier Computer Games et PC Gamer :

Half-Life 2 sortira dans 5 mois : le 30 septembre 2003. Gabe Newell, fondateur de Valve, affirme que le développement a démarré il y a 5 ans, juste après la sortie de Half-Life premier du nom. Je vous épargne le baratin habituel pour expliquer une si longue période de développement. D’après Gabe Newell, chaque dollars gagnés sur les ventes des 8 millions exemplaires de HL ont été investis dans HL2. Steam, ils ont du le financer en vendant des hotdogs dans la rue.

De nouveau, vous incarnez le scientifique barbu Gordon Freeman. L’histoire se déroule peu après que Gordon ait décidé de rejoindre le G-Man à la fin du premier épisode.[–SUITE–]Le jeu se déroulera entièrement en vue subjective, sans briefing ni cinématiques mais bourré des scènes scriptées. L’intrigue débute dans une ville de l’Europe de l’est nommée City 17 où s’est regroupée toute une équipe scientifiques. Vous retrouverez certains PNJ du premier épisode comme le scientifique Eli Vance qui a perdu une jambe entre temps ou sa fille Alyx (l’hologramme de HL) qui vous accompagnera durant certaines missions.

Côté technique, les personnages bénéficient d’effets sur les cheveux et la peau, ils possédent un squelette et même des muscles qui réagissent suivant les mouvements des membres. Un gros effort à été fait sur les expressions du visage, notamment sur les yeux qui convergent à 4° comme dans la réalité et qui possédent une rétine reflétant la lumière. Par contre, le modèle de base ne sera constitué « que » de 5000 polygones.

D’après le magazine CG, le moteur 3D programmé spécialement pour le jeu (au temps pour notre sondage) ne rivalise pas avec celui de John Carmack. Cependant, il posséde la plupart des fonctionnalités de l’Unreal Tech et permet de modéliser des endroits en intérieur et en extérieur. Pour le coup, le jeu est censé tourner sur un PIII avec une TNT et il est compatible DirectX 6. Tant pis pour les nouvelles technologies et la beauté graphique… De son côté, le moteur physique devrait pouvoir rentré en compétition avec le Math Engine de Karma et ses concurrents, ce qui n’empêche pas de voir d’horribles bugs de cliping sur certains sshots (regardez le pied).

Tout comme dans le premier épisode, la campagne solo sera divisée en toute petite map afin de minimiser les temps de chargement. La campagne solo est divisée en 12 chapitres et dure environ 36 heures. Le scénario débute par une nouvelle invasion d’Aliens et certains des Xen du premier épisode sont devenus vos alliés.

Le moteur 3D du jeu est terminé depuis Septembre 2002 et tout le contenu qui n’a pas pu être utilisé a été placé dans un carton pour servir lors du développement de Half-Life 3. Durant les 4 ans nécessaires au développement du moteur 3D, Valve a prêté un soin tout particulier aux outils destinés aux créateurs de mods.

Enfin, Valve promet que le jeu proposera du multiplayer sans donner plus de détails.

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