La rumeur courait depuis quelques jours, propagée au départ par le blog de Ron Gilbert (le créateur de Maniac Mansion et de Monkey Island), et elle était vraie : LucasArts restructure et il le fait à fond : 31 personnes ont été virées et c’est sans compter les vétérans qui sont partis d’eux-mêmes en début de semaine. Au total, deux équipes de développement ont été annihilées.

La première s’occupait du développement du jeu basé sur Star Wars: Episode III: Revenge of the Sith (ce projet n’est pas annulé mais transféré à un studio externe, The Collective) et la seconde développait Knights of the Old Republic 3 (qui est visiblement annulé). Star Wars: Republic Commando reste le seul projet interne à LucasArts et sera surtout le dernier projet interne de la société : Jim Ward, le nouveau PDG de la boîte, veut que tous les jeux LucasArts soient désormais développés par des studios externes.

Ce n’est pas forcément une mauvaise idée (la plupart des jeux développés en interne par LucasArts ont été remarquablement mauvais ces dernières années) mais ça signifie aussi probablement l’abandon définitif du jeu d’aventure par LucasArts. Oh, par contre, Star Wars: Battlefront (développé par Pandemic) est toujours prévu pour la fin septembre.

Article précédentQuakecon, bilan de la première journée
Article suivantUnited Offensive : Call of Duty avec des véhicules