CNN Money a discuté avec John Carmack durant la QuakeCon 2003 la semaine dernière, et publie maintenant son interview. Il y explique qu’il préfère les jeux au gameplay simple et direct, et qu’il a eu du mal à essayer d’imposer un gameplay simple dans Doom III. L’absence de touche « utiliser » dans le jeu est un exemple de simplification dont il est fier. Il raconte aussi à quel point le domaine de l’aéronautique l’intéresse, lui qui consacre deux jours par semaine à Armadillo Aerospace, une société qu’il dirige.

Mais tout ça, on s’en fout un peu. L’interview devient intéressante quand Carmack annonce que le prochain jeu d’id Software ne sera pas une suite (mais ça on le savait déjà) mais également un FPS, différent des précédents. Il met également fin aux rumeurs qui annonçaient son départ d’id Software après Doom III :

« In the coming years, I have things I want to do, » he said. « The next generation of hardware and the next engine is very exciting. There’s little doubt I’ll be doing that. »

Et on verra donc le titre post-Doom III s’armer lui aussi d’un nouveau moteur 3D.

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