Alors que Breed, leur premier jeu, vient de sortir en Allemagne et qu’un add-on est en développement, les développeurs britanniques de Brat Designs annoncent dès à présent leur nouveau projet : SOLAR.

SOLAR utilisera une version évoluée du Mercury Engine de Breed (le moteur se nommera du coup Mercury II Engine) et est basiquement un clone futuriste (et avec quelques idées en plus) de Battlefield 1942. Brat Designs annonce bien une partie solo et avoir écrit un vrai background, ça ne trompera pas grand monde : le principe du jeu reste bel et bien de se casser la gueule à 32 sur des maps gigantesques et avec moult véhicules. Mais plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Le jeu, assez ambitieux par bien des aspects, n’a pour l’instant ni date de sortie ni éditeur, et Brat Designs ne le prévoit que pour PC.[–SUITE–]Background (faible)
Dans le futur, la Terre n’est plus qu’un gigantesque champ de bataille. Ses continents sont parsemés de tranchées et de fortifications. La Lune n’est plus qu’une poubelle. Son réseau de tunnels abrite tant les déchets produits par les humains que les rebus de l’espèce humaine. Mars, transformée en terrain minier en partie terraformé, subit les conséquences du conflit et se transforme petit à petit en ruine.

Dans ce scénario fort optimiste, deux factions rivalent s’affrontent dans un combat épique depuis des décennies : l’ECD (Eastern Collective Democracy) et l’UWA (United Western Alliance). On ne sait pas bien pourquoi, mais on imagine qu’il y a comme d’habitude plein de raisons à cet état de fait. Chaque faction a ses propres armes (y compris de destruction massive) et véhicules.

En sus, une armée de zombies viendra titiller les deux factions. Ces Necro, tel est leur nom, sont des anciens soldats tués puis revenus à la vie à cause de décennies de radiations. Ils ont un tuyau dans le nez, c’est charmant. Ces zombies attaqueront tant l’ECD que l’UWA, mais pourront, selon Brat Designs, être utilisés par un camp contre l’autre.

Le jeu

Le principe de SOLAR est simple : 32 joueurs, 3 champs de bataille (Mars, la Terre, la Lune), 2 camps, des maps immenses, des véhicules (terrestres, aquatiques, aériens). Le mode solo devrait simplement réutiliser les maps du mode multijoueur, mais avec des bots à la place de vrais joueurs.

Les modes multijoueurs sont également classiques : les modes habituels sont présents (Last man standing, Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the Flag, Assault, King of the Hill), et des modes coopératifs seront également présents (Interdiction, Retrieval, Assault, VIP Escort, Search and Destroy, Recon, Rescue and Sabotage).

L’originalité se situe ailleurs. Dans la destruction en temps réel des bâtiments et du décor, par exemple. On devrait ainsi pouvoir détruire les bâtiments avec des missiles, une grenade ou en se crashant dessus avec un véhicule. Quant au décor, on pourra même creuser des tunnels dedans, que ce soit avec des missiles (ou des armes de destruction massive) ou avec un véhicule adéquat. L’usage des armes de destruction massive est également très important selon Brat Designs.

Brat a mis en ligne 32 premiers screenshots et artworks du jeu. Ils ne sont pas texturés, le développeur préférant pour l’instant officiellement se concentrer sur le moteur et le gameplay. Les screenshots sont tirés d’une démo multijoueur privée, destinée uniquement aux éditeurs.

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