mini 2004 08 09 a mohpacific 13Pathétique essai marketing d’EA Games pour tenter de revaloriser Medal of Honor: Batailles du Pacifique, telle devrait être la dénomination de la nouvelle vidéo (8 minutes narrées par le producteur du jeu, mirror chez 3D Gamers et Clubic (merci Maverick), torrent chez Filerush) de MoH: Pacific Assault.

EA n’hésite pas à annoncer tout de go que MoH:PA utilise un moteur 3D « nouvelle génération » (il aurait fallu payer des artistes pour l’utiliser, alors) et qu’il est ni plus ni moins que le FPS le plus réaliste sur la Seconde Guerre mondiale. La preuve : il n’y a plus de medipacks, juste des medics qui font des piqûres à tout le monde.

Remarquez, ce brave s’enthousiasme également pour le moteur physique Havok (du jamais vu) et surtout pour sa formidable nouvelle IA (« les scripts, c’est fini, maintenant on a une vraie intelligence artificielle »). Évidemment, le fait que les Japonais chargent sans réfléchir dans la vidéo n’en est pas forcément une preuve formidable.

Heureusement, il y a une véritable innovation dans ce Medal of Honor: Batailles du Pacifique : les caisses seront destructibles. Counter-Strike n’a qu’à bien se tenir.

Article précédentS.T.A.L.K.E.R., mensonges et vidéos
Article suivantLa campagne solo de Tribes 3 à nouveau en preview