Penchez-vous en avant, une version exclusive d'Escape From Tarkov est dispo à 300 €

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 26 avr. 2024, 18:07


Si vous suivez, ne serait-ce que de loin, le développement d’Escape From Tarkov, vous savez sans doute que la controverse n’est jamais loin. La communication désastreuse de Nikita, le chef du studio Battlestate Games, n’y est sans doute pas étrangère. Le dernier drama date d’hier, quand l’équipe a décidé de mettre en vente une nouvelle version d’Escape From Tarkov – toujours en bêta – avec plein d’avantages exclusifs pour seulement 300 € (250 € + 20 % de TVA). Mais revenons un peu en arrière pour avoir une vision complète de la pièce montée saveur excrément que BSG nous a confectionnée ...

Message par Groumfy » 26 avr. 2024, 21:58

Je peux comprendre le besoin d'argent, mais tout est loupé :
- "all future DLC" de l'EOD
- la gamme tarifaire

Quel nouveau joueur, qui a juste vu quelques articles ou vidéos, va claquer 300€ pour un jeu réputé très difficile ?

A titre de comparaison, avec des titres qui ont un modèle économique établi :
  • le CoD du moment avec season pass = 100€
  • pack d'armes (cher) de Valorant et accessoires = 150€
  • expansion WoW : 50 à 90€ + abonnement 1 an World of Warcraft à 11€*12=132€
Sur le temps long, les fans continuent de payer des choses.
Pour des sommes en centaines d'euros.
C'est juste amené différemment.

Message par Nick_Tammer » 26 avr. 2024, 22:17

Ca fait cher pour un jeu multi où un joueur sur huit triche, a moins que le wallhack fly no_clip godmod soit offert dans le package.

Message par PhilGrimnir » 26 avr. 2024, 23:30

Dire que je me sentais un peu "merdeux" avec mon édition à 30 balles, pour le temps que j'y ai joué du moins. Après ce genre de sournoiserie, la culpabilité s'est évaporée. Ca m'a pourtant jamais gêné de lâcher dix-vingt euros en plus "pour le service" ou pour chopper quelques trucs confort (de l'espace de coffre dans POE, typiquement).

Concernant ARENA, je m'y suis jamais vraiment intéressé, la faute au fait qu'ils aient laissé le mode bloqué derrière la fameuse édition pigeon pendant un long moment. C'est également à cause du système de progression basé sur des classes dont l'intérêt m'échappe. De ce que j'en ai en revanche entendu de la part de gens ayant un peu poncé le truc à la sortie, ça venait surtout du manque d'originalité de la formule et des modes de jeu dispo à la sortie.

Message par RED.Misfit » 26 avr. 2024, 23:48

J'ai revendu mon EoD en février dernier sur ebay (sans même chercher à faire un bénéfice, juste rembourser mes frais d'origine).

Mais je ne dirais pas non à une version à 30€ pour du PvE coop, les wipe m'ont toujours empêcher de réellement progresser sinon il faut consacrer un temps non négligeable à y jouer.
Mais clairement 250€ pour du PvE..... hum (sans wipe, encore heureux pour du PvE !!!)

Message par Angelfox » 27 avr. 2024, 00:19

Je vois pas qui mettrait 250-300 boules sur un jeu. Bon il y en a déjà apparemment. Mais sérieux comment faire confiance à ces gars qui tiennent pas leur promesses de vente ? Car la unheard édition annonce aussi tous les futurs DLC gratuits… ouais, jusqu’à ce qu’ils nous pondent dans 1 an une « unseen » edition offrant un UAV façon call of, un accès direct à lightkeeper et la possibilité de choisir son spawn (chose qu’on pouvait faire fut un temps).

S’ils ont besoin de thunes, ils auraient pu le dire clairement et demander qu’on leur file 10 balles ou leur PVE pour 20 balles, j’suis sûr que la communauté aurait suivi. La, ils se sont mis tout le monde à dos !

Bref, j’ai l’impression que le cycle de Tarkov (joie du wipe, lassitude plaintes de milieu-fin wipe) s’accompagne maintenant toujours d’un drama. Allez, à dans 6 mois quand ils nous annonceront que les quêtes principales de l’histoire promises avec la 1.0 seront payantes comme la tentative de campagne d’overwatch 2.

Message par Estyaah » 27 avr. 2024, 01:03

Pour ceux ayant déjà l'OED, ça fait 118 € à mettre au bout apparemment.
Angelfox a écrit : Je vois pas qui mettrait 250-300 boules sur un jeu. Bon il y en a déjà apparemment.
Le jour de l'annonce, je suis allé voir sur le stream de Dahmien7, un streamer français qui fait principalement du Tarkov. Il a fait un sondage : sur les 100 personnes qui ont répondu (donc qui jouent probablement quasiment toutes à Tarkov), 30 ont indiqué qu'ils seraient enclins à payer 300 boules pour le PvE. Ou le montant nécessaire pour mettre au bout de leur version (donc au minimum 118 €).

Et je suis comme toi @RED.Misfit, j'ai plus le temps pour Tarkov en PvP, mais je me verrais bien faire du PvE tranquillou à mon rythme, tant que ça dépasse pas 30 balles.

Message par RUSHER » 27 avr. 2024, 09:45

Pour ceux qui savent pas, la version solo sans wipe existe depuis bien longtemps
taper tarkov SPT AKI dans un moteur de recherche
et c'est gratuit ...
tu peut commencer le jeu sans rien niveau 1 ou niveau 42 avec tout les marchant débloquer et riche
on peut même rajouter des mods

Message par Estyaah » 27 avr. 2024, 10:47

J'avais testé il y a quelques années, ça marchait plutôt pas mal. C'est a priori pas trop illégal (au moins pour l'instant), car il faut avoir acheté le jeu de base pour jouer à SPT AKI. D'ailleurs, si quelqu'un est motivé, il peut faire un tuto sur le forum. On a thread dédié à Tarkov ici.


Message par Estyaah » 27 avr. 2024, 17:20

Ah ah, il change d'avis toutes les 2h, le Nikita... En ce moment, on en est là :
- les possesseurs de l'EOD peuvent upgrade vers l'Unheard edition pour 47,5 € (+taxes) (-50 %)
- il promet que le PvE sera gratuit à tous les possesseurs de l'EOD lors de la sortie en version finale (c'est-à-dire sans doute jamais)
- mais ils vont proposer d'accéder uniquement au PvE pour n'importe quelle édition en payant, pour avoir des retours (bêta, tout ça), avec une réduction de 70 % pour les possesseurs de l'EOD...

Message par Darko » 27 avr. 2024, 22:34

Dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que cela ne se vende plus...
@Coluche

Message par Shamanix » 28 avr. 2024, 10:04

300€ ? Pfff, petits joueurs ! C'est même pas la moitié du prix d'un RSI Polaris sur Star Citizen :p

Message par Ricocorico » 28 avr. 2024, 12:19

Pareil j'ai direct pensé à Star Citizen. Ne jamais croire la moindre promesse. La base.

Message par Klaus_Quarter » 28 avr. 2024, 14:44

Ça fait des années que les gens comme moi jouent à SPT. Trop saoulés par leur code réseau pourri et les tricheurs. Maintenant le problème c'est que au-delà des DMCAs quand un créateur de contenu parle de SPT; Il risque d'y avoir des mises en demeures adressées aux devs du mod. Histoire de promouvoir l'édition collector en hommage à Chris Roberts.

Personnellement je pense que ça sentait le sapin pour EFT depuis un long moment (gamedesign foireux/ techniquement à la ramasse/ monétisation P2W), mais que les gens lui trouvait tout un tas de circonstances atténuantes parce qu'ils sont des gun nuts. C'est d'autant plus vrai quand t'as mis plus de 100 $ dans une "édition limitée" (les bias cognitifs tout ça, tout ça...).

Avec du recul tout dans EFT fait archaïque et après 8 ans de dev, l'excuse de l'early access ne tient plus. Vive la concurrence! Je mise sur Gray Zone Warfare, à priori techniquement plus abouti que l'était EFT à sa sortie. Si les devs de ce jeu ne sont pas trop débiles, ils pourront regarder tout ce qu'il ne faut pas faire avec l'exemple d'EFT. Notamment ne pas être têtu comme un russe qui veut enfoncer un clou avec un tournevis, tout ça parce qu'il a une vision "élitiste" du bricolage.

Message par Estyaah » 28 avr. 2024, 15:40

Finalement, Nikita a encore changé d'avis :
- tous les possesseurs de l'EOD vont avoir accès au pve gratuitement (mais par vague)
- ils promettent le support des mods en pve après la release
- ils vont équilibrer les perks et objets uniques
- l'édition unheard est toujours en vente

Du point de vue moral, plein de joueurs disent qu'ils ne relanceront jamais le jeu, mais ça m'étonnerait. Je pense que la plupart va y retourner malgré leurs grands principes.

Message par VGDan » 28 avr. 2024, 19:02

Personnellement , j'y joue depuis 2017 et je vais continuer à y jouer.

Pour l'instant sur le marché, Tarkov est unique.
Donc j'attends impatiemment que la concurrence propose mieux.

Sinon un mot sur le "mode PvE"

C'est ni fait, ni à faire

C'est complétement fait à l'arrache. Ils se sont vraiment pas pris la tête... On génère une carte ou il y a que des bots, mais on a quand même les joies des déconnections serveurs ou des bugs de "synchronisations back-end" avec les marchands.

C'est surtout un aveux d’échec total de BSG en plus d'être en contradiction avec la philosophie du jeu.

D'une part c'est une réponse bien maladroite pour garder les joueurs qui préfèrent de plus en plus une expérience solo en passant par les mods.
Et surtout un énorme aveux d'impuissance contre les cheaters. Qui exploitent toutes les failles du moteurs, car leur jeu est surement très mal codé à l'origine.
Si vous cherchez "cheat tarkov" sur google, vous tombez sur une dizaine de site très professionnel (certains ont même un service technique)... il y a même une page "GitHub"

Je serais pas étonné si BSG, toucherais une petite commissions sur le marché du cheat qui à l'air très lucratif. Tant qu'a faire... les joueurs de tarkov sont des gens riches et surtout très résilient.

Message par ARIZE » 28 avr. 2024, 22:42

@Estyaah

Je pense pas qu’il y a vraiment besoin d’un tuto pour SPT AKI. Ils ont vraiment simplifié le truc. Ils ont maintenant un installeur automatique, et une foi installé (autre part que sur le desktop) tu lances Server.exe puis Launcher.exe pour jouer, c'est tout.

Répondre

Penchez-vous en avant, une version exclusive d'Escape From Tarkov est dispo à 300 €