[TEST] Phantom Fury, un medley du pire de 3D REALMS

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Loulou » 23 avr. 2024, 16:39


Lors du Realms Deep 2022, l’éditeur 3D REALMS, qui n’est plus à un échec commercial près, avait dévoilé un nouveau rétro-FPS, Phantom Fury. Suite directe d’Ion Fury, ce nouvel opus nous narre l’histoire de l’héroïne Shelly Harrison alias Bombshell, traversant les États-Unis pour sauver une fois de plus l’humanité. Initialement prévu courant 2023, le jeu est finalement reporté dû aux retours sur la démo sortie en septembre, qui annonçait déjà la couleur avec un gunplay à chier et des animations pas terminées. D’autant plus que la réputation peu flatteuse du couple 3D REALMS et Splipgate Ironworks n’a pas dû jouer ...

Message par Dublab » 23 avr. 2024, 18:00

Et bien merci pour le test.

Message par Skarssensson » 23 avr. 2024, 19:16

Hum j'étais sur le point de le prendre pour patienter avant la sortie de Selaco mais je vais attendre un peu du coup !
J'espère que Selaco ne sera pas une déception aussi...
Merci pour le test :)

Message par Rom1 » 23 avr. 2024, 21:26

Merci pour le retour. On va espérer un patch salvateur., en espérant les devs à l'écoute.

Message par Angelfox » 23 avr. 2024, 21:58

Skarssensson a écrit : J'espère que Selaco ne sera pas une déception aussi...
Ca risque pas, en tout cas pas du niveau de Phantom Fury. Toute façon, on se doutait que le jeu ne serait pas fini. La démo de l'an dernier était vraiment mauvaise et donnait l'impression d'un jeu encore en alpha. Forcément, en annonçant une sortie 7 mois après, ça sentait mauvais. Selaco a déjà fait ses preuves avec sa démo.
Rom1 a écrit : On va espérer un patch salvateur.
Faut pas s'attendre à ce que ça résolve les gros soucis du jeu. Il y aura peut être des patchs, mais ça m'étonnerait qu'on arrive à avoir une IA décente.

Bref, merci pour ce sacrifice sur ce test. En tout cas, le jeu se faisait déjà défoncer hier par tous ceux qui avaient eu un accès anticipé, et ce de manière unanime.

Message par belzaran » 23 avr. 2024, 22:08

La démo était assez claire sur le niveau du jeu en effet...

Message par fufu036 » 24 avr. 2024, 00:25

Au risque de ne pas rejoindre l'avis général, je trouve que l'effort proposé pour capturer la vibe des années 2000, Half-Life et Sin en tête, est à saluer !
Après quelques heures de découvertes (ce jeu est sorti à 17h!), je ne suis ni gêné par les bugs (rares) ni perturbé par le feedback des flingues (rien à voir avec la démo toute pourrie). Tout au contraire, je m'éclate et je le trouve beau, fun et intelligent.
Pour 22.5€ c'est carrément du bon FPS retro comme on en voit rarement !
Testez avant de commenter !

Message par DarkWolf » 24 avr. 2024, 11:30

Je vais lui laisser une chance, mais plus tard, quand il aura (je l'espère) atteint une certaine maturité.

Et je pense même que c'est le genre de jeu qui va finir dans un bundle...

Est aussi sorti "Jawbreaker", et les avis sont plutôt positifs pour l'instant, donc quitte à choisir...

Message par Fauch » 24 avr. 2024, 18:23

J'ai pas entendu qu'ils aient réussi à sauver Kingpin ou Graven avec des patchs, faut probablement pas attendre de miracle.

Je tique aussi sur leur réaction de merde aux critiques, dire que les joueurs ont pas compris le jeu ou que les reviewers sont des idiots.

Y'a toujours le risque d'une catastrophe avec Selaco, mais ça semble peu probable, ça a l'air plutôt très prometteur (ceci dit ça pourrait aussi être trop prometteur, être très bien mais tout de même en dessous des attentes)

Message par Fastkill » 29 avr. 2024, 15:51

C'est dommage. Globalement les environnements ont l'air plutôt réussis, notamment les quelques extérieurs, les intérieurs étant parfois très génériques ; c'est un étrange mélange de half life 2 et de fornite. Les armes.ont du punch, punch renforcé par ces superbes cris de douleur des ennemis ; ils ont très très mal et c'est un aspect trop souvent sous-travaillé dans les FPS depuis de nombreuses années. Là il y a un bon panel de cris et de grognements. En regardant quelques passages de la vidéo, on constate effectivement que la.navigation n'est pas très claire et que certains.temps morts, notamment lors des interactions avec les PC, sont suceptibles de gâcher l'expérience. Je pense.pour ma part que cest au mieux un achat dans un bundle.

Message par Gladius » 08 mai 2024, 16:01

C'est un jeu auquel je trouve dommage que ça soit comme ça.
Je ne pense pas qu'il va être merdique, mais je pense qu'il est au mieux OK
Pourtant l'interactivité c'est chouette, mais j'aurais bien voulu que balancer des objets puisse servir d'avantage au jeu.
3D Realms, c'est bien, mais Slipgate c'est franchement pas top et tout le monde semble s'accorder dessus...

Répondre

[TEST] Phantom Fury, un medley du pire de 3D REALMS