[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
ced
god like

Infos | blog
Les jeux devenant de plus en beaux, il devient possible de réaliser des screenshots au même titre que d'autres font des photos. Ce forum a pour objectif de regrouper les (vos) screenshots les plus beaux et surtout, osons le dire, les plus artistiques. Je répète : ARTISTIQUE, ARTISTIQUE, ARTISTIQUE !!!!! C'est bien compris ?

Régles :

1) Ne postez jamais plus d'un screenshot par message. D'une part, ça vous incitera à privilégier la qualité à la quantité, d'autre part, ça évitera d'obtenir des pages webs de plus de 10 Mo.

2) Essayez de poster des photos de 1280px de large au minimum, mais ne postez jamais l'original s'il fait plus de 800px de large. A la place, créer une miniature de 800px maximum avec un lien vers le screenshot original. Pour vous faciliter la vie utilisez PixNofrag qui permet maintenant de générer une "vignette" en 800x600 de l'image.

3) Un jeu = un thread. Si vous avez des thématiques originales (exemple : screenshot de cascades), vous pouvez créer un thread multi-jeux pour l'occasion.

4) Ne vous limitez pas aux FPS. N'ayez pas honte si vous avec une carte 3D minable : ce n'est pas le nombre de polygones qui fait un bon screen.

Edité par Dr.Loser le 10-04-2006 à 19h27
11-11-2005 à 14h34
i j
Paill1

Infos | blog
À propos des images qui dévoilent des éléments du scénario d'un jeu ?
Par exemple poster la dernière image de FEAR ne serait pas très malin,
Ou même une photo au cours d'un jeu après un changement radical du joueur, par exemple sur une photo de Quake 4 on pourrait se rendre compte qu'on sera changé en strogg alors que c'est un élément fort du suspense.
11-11-2005 à 18h30
i j
Free_Free
Visiteur

Infos | blog
Paill1 a dit :
Par exemple sur une photo de Quake 4 on pourrait se rendre compte qu'on sera changé en strogg alors que c'est un élément fort du suspense.
C'est écrit dans tous les magazines, et même sur la jaquette du jeu. Alors...

Paill1

Infos | blog
Free_Free a dit :
C'est écrit dans tous les magazines, et même sur la jaquette du jeu. Alors...
je sais, c'était de l'ironie mais je l'ai mal exprimée (voire pas du tout)
11-11-2005 à 18h50
Free_Free Le style, ça se travaille ;)
11-11-2005 à 19h15
Dr.Loser La balise SPOILER marche pour les images.
11-11-2005 à 19h23
i j
G.UNIT
Membre

Infos | blog
Qu'on pendent les membres qui n'ont pas fini FEAR ou Q4, comme ça c'est réglé pour le spoil (je sens que je vais me faire des amis, moi).
En tout cas très bonne idée ce forum.

Zintag
Visiteur

Infos
Effectivement l'idée est très bonne, mais je crois que certains comprennent pas le sens de cette phrase :
ced a dit :
1) Ne postez jamais plus d'un screenshot par message. D'une part, ça vous incitera à privilégier la qualité à la quantité, d'autre part, ça évitera d'obtenir des pages webs de plus de 10 Mo.
Alors du coup les petits malins postent effectivement un screen par message, mais postent 10 messages. Ce qui revient au même que poster 10 screens par message....

Enfin, moi je dis ça je dis rien.
12-11-2005 à 09h11
i j
McChicken
Membre

Infos | blog
Zintag a dit :
Ce qui revient au même que poster 10 screens par message....
Non parce qu'il y a une limite d'affichage de 15 posts par page dans les forums.

12-11-2005 à 15h15
SalvatoR Juste une question... J'avais créé un topic Doom 3 hier soir et posté un screen, et aujourd'hui ben poupouf il n'y est plus. Que s'est-il donc passé ? Je pensais pourtant avoir respecté les règles exposées ici-même.
12-11-2005 à 17h05
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
C'est moi qui ait viré le topic.
Tu as fait un vulgaire screenshot durant ta partie, il n'avait rien de joli et encore moins d'artistique, donc poubelle.
12-11-2005 à 17h10
SalvatoR Et bien merci de me faire profiter de ton sens du beau artistique. J'éviterai dorénavant de cliquer sur "Reporter de guerre" alors, parce que si c'est pour filtrer ou masquer les 3/4 des screens proposés, je ne vois plus l'intérêt.
12-11-2005 à 17h40
i j
Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
SalvatoR a dit :
Et bien merci de me faire profiter de ton sens du beau artistique. J'éviterai dorénavant de cliquer sur "Reporter de guerre" alors, parce que si c'est pour filtrer ou masquer les 3/4 des screens proposés, je ne vois plus l'intérêt.
Si c'est pour publier des screenshots fades, insipides ou tout simplement hideux je vois pas l'intérêt.

i j
cMOUA
Visiteur

Infos | blog
Chacun à un regard différent sur ce qui est artistique ou pas.

Ex: Le 1er screen du thread HL2 je ne le trouve pas très artistique/beau avec le hud (la grosse barre rouge des dégats etc...).
12-11-2005 à 17h49
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
perso je trouve les 3/4 des shoots de q4 pas top (berk les couleurs et les formes), mais encore une fois c'est une question de gout.. le fait est que t'es sur un forum modéré, et qu'il faut donc que ça plaise aux moderateurs. Et si toi ça te plait pas, t'es pas obligé de poster non plus..
12-11-2005 à 17h52
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Ca c'est un beau screenshot. Ca aussi, ainsi que celui-ci. Le screenshot que tu as posté, j'installe doom et je fais le même en 30 secondes. IL n'y avait rien d'intéressant sur ton screen. Il n'y a rien d'intéressant sur tous les screens que j'ai masqué.

Et y'a pas de je suis un modo donc je décide, j'ai attendu d'avoir suffisamment d'avis négatifs pour faire le ménage sur le forum.
Mais une chose est claire, tes gouts sont plus que discutables. Et entre l'option de laisser un screen qui ne plait qu'à toi ou de le virer parce qu'il ne plait pas aux autres, c'est tout choisi.
12-11-2005 à 18h03
Mafio Rolf, le screen de splinter cell, l'est vachement connu :p
12-11-2005 à 19h37
Free_Free Bah ouais mais c'est mon mien à moi !
13-11-2005 à 11h20
i j
dWarFy
Visiteur

Infos | blog
J'aime aussi l'idée. Screenshotant régulièrement tous mes jeux depuis 1904 (environ).

Par contre, enlever le hud, pas pour moi. Ça fait partie du jeu.
13-11-2005 à 19h50
i j
God.Ass
Visiteur

Infos | blog
Deadalus se posait d'ailleurs la question: Peut-on toshoper ses screens. Perso je pense que si c'est pour servir l'art, c'est ok. Du moment qu'il y a plus de screenshot que de photoshop, je n'y vois pas de problème. Mais ça n'est pas à moi d'en décider.

13-11-2005 à 19h53
Ttask Du moment que ça ne dénature pas trop le jeu, c'est à dire si le photoshopage sert à mettre en valeur le jeu au lieu de s'en servir comme prétexte, je ne vois pas d'inconvénient.
13-11-2005 à 20h21
Freemanz Euh j'ai une image a poster, mais cest une image d'une map Half-life faîtes par un pote, je peux faire un topic "Half-Life" ou un "Half-Life maps persos" ?
14-11-2005 à 13h56
Dr.Loser Si c'est pour montrer la map de ton pote, tu ne fais rien du tout. Si tu as pris des screenshots qui ont un intérêt "artistique", tu peux créer un thread HL.
14-11-2005 à 15h27
i j
Freemanz
Visiteur

Infos | blog
Ok merci.
(et je pense que c'est beau sinon je posterais pas)

Edité par Freemanz le 14-11-2005 à 16h21
14-11-2005 à 16h02
CYANure.bis Très bonne initiative. D'ailleurs faudrait faire le ménage dans le thread Doom3, y a plein de screens qui n'ont rien d'artistique, du style je joue, et je prends un screen de temps en temps.
14-11-2005 à 20h06
lPATTON Comment afficher l'image cinémascope ? comment virée le hud ? Est ce que mes screen-shot ont une chance de finir dans une galerie à New york (nfs mw) ? Si oui comment comptez-vous m'indemnisé :-)
14-11-2005 à 22h48
i j

Newbie

Infos | blog
Pour le HUD, c'est souvent par la console que l'on peut le désactiver. La commande a taper est différente a chaque jeu.
Pour World Of Warcraft c'est ALT+W
Pour battlefield 2 c'est renderer.drawHud 1 (pour l'activer) et renderer.drawHud 0 (pour le désactiver)
... a suivre

Pour ce qui est de l'effet cinemascope, comme sur ce screen

C'est sur Photoshop que ça se passe...
Recadrage, et ensuite tu colles un rectangle noir en haut et en bas du ton image.
19-11-2005 à 12h30
alexenslip Ca commence à puer le mort ici, dommage c'est éxelant comme Idée pourtant.
28-04-2006 à 11h29
KoRnEliuS T'en fais pas, je vais arriver avec du Condemned!
28-04-2006 à 13h06
i j
KouKaracHa
Visiteur

Infos | blog
Le premier à poster sur un thread ne pouraît-il pas donner quelques infos pratiques du style : enlever le HUD, donner quelques tweak pour certains jeux gourmands...
Ou encore donner le nom du jeu/version/mode/outil utilisé pour telle ou telle transformation quand cela ne saute vraiment pas aux yeux ?

Histoire qu'il y est moins de questions qui viennent "polluer" le thread, je sais qu'on a droit de se remuer les fingers et d'aller chercher sur google mais vous savez comme moi qu'on ne vit pas dans le meilleur des mondes.

Edité par KouKaracHa le 13-06-2006 à 00h55

Forums > Reporter de guerre > FAQ et régles